Les femmes préfèrent travailler avec des femmes

  • Les femmes préfèrent travailler avec des femmes

    Publié par olbius le 5 décembre 2018 à 18 h 08 min

    Deux sociologues nord-américaines, Wen Fan et Yue Qian, ont étudié le bien-être au travail en fonction du genre des travailleurs et des travailleuses et de celui de leurs collègues. L’une de leurs découvertes est que les femmes sont bien plus heureuses lorsqu’elles travaillent avec d’autres femmes.

    Source : Les femmes préfèrent travailler avec d’autres femmes qu’avec des hommes

    Ça vous étonne ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 2 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • cei-ant

    Membre
    22 janvier 2019 à 4 h 47 min

    Ça m’étonne effectivement, je préfère travailler avec des hommes, ça fait beaucoup moins d’histoire que les femmes

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 janvier 2019 à 11 h 21 min

    @olbius
    Ce résultat m’étonne aussi. Dans quelles conditions s’est effectué cette étude? Sur combien de femmes, pendant combien de temps, dans quel contexte, quelles catégories de travail? Tu as des détails?
    L’idéal, selon moi, c’est la mixité. Et plus le pourcentage hommes/femmes est équilibré, mieux c’est.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2019 à 21 h 08 min

    Je ne m’étais jamais posée cette question car ai presque toujours travaillé en autonomie et seule.
    A bien y réfléchir, dans mes expériences passées, ce n’est pas la notion distinctive de “sexe” qui aurait pu orienter la “préférence”, mais uniquement la personnalité des collaborateurs en interaction avec moi.

    Le professionnalisme, l’honnêteté, la conscience professionnelle, l’humilité, l’ouverture d’esprit, la sincérité, les valeurs morales, l’agréabilité, etc…sont mes préférences au féminin et au masculin.

Connectez-vous pour répondre.