Avez-vous du mal à pratiquer les sports d’équipe ?

  • Avez-vous du mal à pratiquer les sports d’équipe ?

    Publié par Membre Inconnu le 30 juillet 2022 à 23 h 25 min

    Bonjour,

    Je viens tout juste de commencer l’aviron et mes vieux démons de l’adolescence ont refait surface. De mémoire j’ai toujours eu du mal à apprécier le travail en équipe, de devoir me coordonner avec les autres en terme de rythme, d’investissement et de stratégie. A l’époque c’était souvent synonyme de ralentissement ce qui me frustrait beaucoup. J’aime faire que les choses soient faites à ma façon et je me suis toujours arrangée pour éviter de remettre l’enjeu de la réussite dans les mains de mes coéquipiers (que je jugeais) moins performants que moi.

    Aujourd’hui, bien que mon corps ne soit plus aussi agile, j’aime toujours pousser fort et vite, ce qui est un problème quand on se retrouve dans un groupe d’adultes débutants. Avez-vous déjà expérimenté cela ou c’est moi qui suis juste “bossy” et qui aime trop la compétition ? Et comment avez-vous réussi à lâcher du leste?

     

    Merci

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 8 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 5 h 46 min

    Tout pareil. Sauf que j’aime pas la compétition. Je ne participe aux jeux en équipe avec compétition que pour faire plaisir aux autres.

    Il y a les activités coopération où l’ambiance est plus détendue, mais bien sûr les mêmes problèmes sont là.

    Analyse déjà peut-être avec tes amis ou connaissances habituelles comment votre groupe fonctionne, qui prend les choses en main etc. Sûrement que les autres s’en remettent à toi dans les situations complexes ou de coopération.

    Là tu te retrouve avec des personnes que tu ne peux pas choisir donc…

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 20 h 05 min

    Merci pour ta réponse. Je vais en effet devoir prendre mon mal en patience pour voir comment l’esprit d’équipe s’installe entre nous.

Connectez-vous pour répondre.