Les belles images de l'univers


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 novembre 2019 à 20 h 27 min

    notre soleil, sous une autre couleur, le spectre de la lumière visible est imprévisible ^^

    Afficher l’image source

  • byaku

    Membre
    9 février 2020 à 17 h 53 min

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté ici … Peut être as-t-on attrapé de nouveaux fans d’astronomie depuis ! Et qui voudront partager leurs clichés favoris Heart Eyes

    Voici donc V838 Monocerotis. Une étoile binaire située dans la constellation de la Licorne

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 18 h 42 min

    J’ignorais l’existence de ce sujet ^^ (@Krevitz les crampes reprennent ^^)

    Je partage le bouleversement ressenti face à la nébuleuse du crabe, constellation du Taureau (et c’est pas parce que c’est mon signe astro^^, je l’ai découvert qu’après), et vestige emblématique du supernova.

    Une beauté.

  • byaku

    Membre
    9 février 2020 à 18 h 52 min

    @rosedesvents La nébuleuse du crabe a toujours son petit succès Heart Eyes

    Va voir les premières pages du post ^^ quelques autres beautés à découvrir <3

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 18 h 54 min

    vu que dans le domaine de l’astronomie, cosmologie etc j’en suis balbutiements genre “papa , mama” j’ai choisi une image qui simplement me plaisait … parce que même si j’ai bcp bcp de choses à apprendre dans le domaine, ces images, je les trouve magnifiques ( comme celles de l’infiniment petit que me montre mon fils )

    donc voici une image qui se trouvait dans un article “l’univers s’étend plus vite que prévu”

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 10 min

    j’avoue que je suis en train de regarder plein d’images d’étoiles, de l’univers, de nébuleuses , de fractales, de l’infiniment petit … et je vais vous dire : en fait je ne suis pas certaine d’avoir envie de savoir exactement ce que c’est … je trouve ça juste magnifique, presque hypnotisant … et j’ai peur qu’en cherchant le pourquoi du comment , ça m’enlève une partie de cette sensation de magnifique … (je vais me faire lyncher ^^ )

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 22 min

    les trous noirs .. ça m’interpelle tellement ! Mon fils, le pauvre, s’évertue à tenter de m’expliquer (avec la matière noire, l’energie noire) je ne peux que voir des images et “m’imaginer” .. que c’est beau !

  • byaku

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 22 min

    Voici une autre image que je trouve personnellement magnifique. Non pas par sa beauté graphique, mais pour le sens qu’elle a et ce qu’elle nous apprend quand à la disposition de notre univers visible actuel, de part sa disposition seulement 380 000 ans après le big bang ( l’univers a 13.8 milliards d’années … donc autant dire que 380 000 ans = stade de bébé pour notre univers).

    Cette image une une reconstitution de la densité de la matière en fonction de sa température seulement 380 000 ans après le big bang. C’est la ” vue ” la plus ancienne que l’on peut avoir de notre univers. Impossible de voir avant étant donné la trop grande densité de la matière à ce moment là, et donc l’impossibilité à toute forme d’information de s’en échapper. On appel cette image ” le fond diffus cosmologique ” . C’est une image que l’on peut observer ( avec du matos permettant de créer des images à partir d’informations codés dans le spectre des micro-ondes ) partout dans le ciel … Peut importe la direction dans laquelle on pointe notre instrument de mesure ( Ben oui ^^ puisque l’univers était à la base extrêmement petit et n’a pas cesser de grandir depuis … Donc plus on regarde loin, plus ce qu’on voit est petit. Et arrivé à une certaine distance, et donc taille, on ne peut que voir la même chose partout ).

    Les zones sombres correspondent aux zones les plus froides de l’univers primitif, et donc les zones les moins dense. Les hypothèses ( hautement probables ) tendent donc à indiquer que ces zones froides et moins dense, serait à l’origine des zones actuellement vides de notre univers, et les zones rouges correspondent aux températures et densités les plus hautes, et donc à nos amas et super amas de galaxies actuels. Les différence de températures et de densité à ce moment là était infinitésimales ( < 10^-4 degré Celsius ) … l’univers primitif était donc incroyablement homogène, et les fluctuation de densité et de températures extrêmement faibles en opposition à notre univers actuel ou l’on peut trouver le vide cosmiques à certains endroits, et des étoiles à neutrons ou des trous noirs extrêmement dense à d’autres.

    Désolé pour ce blabla technique peut être difficile à comprendre ( et à expliquer d’ailleurs Rofl ), mais ça me passionne tellement … Et je trouve ça tellement beau … Bref, place à l’image

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 25 min

    @byaku Et dire que c’est Einstein et non Plank qui récolte les lauriers ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 26 min

    @byaku mais moi je te remercie pour ton “blabla” , à force d’en entendre de différentes façons je suis certaine qu’il y a des choses que je vais comprendre , enfin !du coup, je vais peut-être vous faire faire un avc désolée, c’est ça, le “mur de plank” (orthographe du nom ? ) ? mon fils m’a parlé de ce mur et ce qu’il m’en dit me fait penser à ce que tu as écris …

    j’ “édit” mon texte , j’avais écrit @bayku ^^ décidemment j’estropie ton pseudo, dsl ^^

Page 4 sur 20

Connectez-vous pour répondre.