Les belles images de l'univers


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • byaku

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 27 min

    et j’ai peur qu’en cherchant le pourquoi du comment , ça m’enlève une partie de cette sensation de magnifique … (je vais me faire lyncher ^^ )

    @isabelle1970 => Non tu ne vas pas te faire lyncher ^^

    Je te dirais simplement qu’en ce qui me concerne … Et j’ai l’impression que c’est partagé par l’ensemble de la communauté scientifique. Savoir ce que ces objets magnifiques sont et/ou représente n’enlève en rien leur superbe ! Au contraire, ça les magnifient encore plus !

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 31 min

    @byaku grâce à mon fils , je découvre en effet ce que ça peut avoir de passionnant …enfin, je “sens” que c’est passionnant sans pour autant comprendre (parfois juste un peu mais je m’informe, je regarde des docs, des vidéos de vulgarisation etc parce que j’ai de grosses lacunes en math, physique etc ^^ )

  • byaku

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 37 min

    @krevitz … Ben c’est bien malheureux oui … mais certains noms eurent bien plus d’échos que d’autres sans que cela ne soit forcément légitime … C’est comme ça … C’est la dure loi du génie … la plupart resteront dans l’ombre et l’anonymat pour toujours malgré la brillance de leurs esprits.

    De toute façon, on ne devient pas un grand homme de science pour la renommé ou la gloire. Donc il faut essayer de se consoler et se dire que ce n’est pas si dramatique que ça. Le génie aura peut être un jour son heure de gloire Punch pour compenser ce triste passé d’oublie et de persécution si on remonte encore plus loin dans le temps. ( combien de génies brûlés pour hérésie ou trahison envers l’église Disappointed )

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 40 min

    pauvre Galilée …Frowning2

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 43 min

    Mach ou Poincaré serait certainement d’accord avec toi concernant la relativité, m’enfin c’est pas le fil politique ou humour noir alors voici mon image et je la ferme ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 46 min

    @krevitz c’est magnifique ! mais c’est quoi ? (oui oui, je sais j’ai dis que je ne voulais pas savoir mais en fait j’ai quand même envie de savoir :p ^^)

  • byaku

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 48 min

    moi je te remercie pour ton “blabla” , à force d’en entendre de différentes façons je suis certaine qu’il y a des choses que je vais comprendre , enfin !

    C’était compréhensible ce que j’ai essayé de vulgariser pour le fond diffus cosmo ? Open Mouth

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 52 min

    @byaku ben heu, j’ai l’impression d’avoir compris mais ne vient pas me foutre le doute ^^ !

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 53 min

    @isabelle1970 c’est une gravure de cosmologie quantique,

    Le sol c’est le vide dont l’énergie fluctue constamment, les points blancs c’est l’étincelle, lorsque la fluctuation atteint un seuil énergétique correspondant à l’énergie d’une particule.

    Tu peux aussi changer d’échelle et voir les points blancs comme des big bang qui génèrent des univers..

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 février 2020 à 19 h 56 min

    @krevitz … j’en ai le souffle coupé … wahouuu

Page 5 sur 20

Connectez-vous pour répondre.