Les belles images de l'univers

  • Les belles images de l'univers

    Publié par byaku le 20 septembre 2019 à 15 h 25 min

    Je vous propose un post tout simple. Pas besoin d’argumenter ou autre. Si vous voulez commenter un peu l’image que vous postez, libre à vous. Mais vous pouvez tout simplement venir ici partager avec nous les images de l’univers qui vous bouleversent, vous passionnent …

    Voici 2 superbes images de la nébuleuse IC434, plus connu sous le nom de nébuleuse à tête de cheval

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 3 mois 26 Membres · 199 Réponses
  • 199 Réponses


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2019 à 16 h 20 min

    Afficher l’image source

  • bagayaga

    Membre
    20 septembre 2019 à 19 h 55 min

    http://www.lecosmographe.com/blog/superbe-portrait-dune-nebuleuse-agitee-par-une-jeune-etoile-massive/

    J’adore on dirait une robe de bal drapée faite d’un tissus moiré…

  • bagayaga

    Membre
    20 septembre 2019 à 19 h 56 min

    Gros échec je sais pas faire:(

    C’était la nébuleuse d”Orion !

  • byaku

    Membre
    20 septembre 2019 à 20 h 26 min

    Clique droit sur l’image que tu veux poster -> ” copier l’adresse de l’image “. Il ne te reste plus qu’à faire coller dans ton message comme pour une adresse youtube.

    Magnifique aussi ton image en passant.

    On dirait un phoenix avec des ailes de feu bleues.

    ps : apparemment ce site protège ses images, du coup là exceptionnellement ça ne marche pas

    Ce n’est pas la même image que ton site. Mais je remet celle ci pour la plaisir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2019 à 21 h 16 min

    L’échec n’existe pas, juste matière à apprendre…

    La nébuleuse à tête de cheval, officiellement connue sous le nom de Barnard 33, nébuleuse obscure de la constellation d’Orion…

  • bagayaga

    Membre
    21 septembre 2019 à 0 h 32 min

    C’est d’une rare beauté. Merci les mecs ! Bonne nuit ! J’essaye demain. Car je suis pugnace bordel !

  • bagayaga

    Membre
    21 septembre 2019 à 10 h 59 min

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Crab_Nebula.jpg

    Le pulsar du crabe. Quelle majestueuse façon de mourir…

    Entre neurone et corail.

  • byaku

    Membre
    21 septembre 2019 à 16 h 53 min

    @bagayaga Je remet ta photo. Et je te rappel qu’il ne faut pas copier l’adresse du site, mais juste faire un clic droit sur la photo, et ensuite cliquer sur ” copier l’adresse de l’image” puis coller ici.

    Et C’est une nébuleuse :p pas un pulsar.

    Une nébuleuse est un nuage de gaz qui prend une couleur et qui brille avec, soit une plusieurs étoiles présentes à l’intérieur du nuage ( on dit nébuleuse à émission ), soit elle brille à cause d’une ou plusieurs étoiles proches du nuage, mais extérieur à celui ci ( nébuleuse à réflexion ). Les 2 étant cumulables, mais je sais pu le nom.

    un pulsar, c’est une naine blanche, ou étoile à neutron, qui émet un faisceau d’ondes électromagnétiques par ses 2 pôles, et qui tourne très très vite sur elle même ( Parfois plus d’un tour par seconde oO ). C’est comme si l’étoile était traversée par un axe d’ondes électromagnétiques ( grosso modo, un faisceau de photons ). On les appellent parfois les phares de l’espace. Parce que leur façon de tourner et d’envoyer un faisceau de photon à travers l’espace rappel beaucoup ce que font les phares des port maritimes.

    Du coup j’vais poster une petite image d’un pulsar tiens

  • bagayaga

    Membre
    21 septembre 2019 à 17 h 46 min

    @byaku
    Roooo ben zut! Merci pour ces précisions et l’analogie avec un phare est très parlante en effet!

  • byaku

    Membre
    22 septembre 2019 à 13 h 08 min

    NGC 7293 , surnommé l’oeil de dieu.

    Oui, j’aime les nébuleuses <3

Page 1 sur 20

Connectez-vous pour répondre.