Les belles images de l'univers


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • byaku

    Membre
    23 septembre 2019 à 13 h 41 min

    Notre galaxie la voie lactée …

    Magnifique vue intérieur depuis chez nous <3

    Vue d’artiste de la supposée forme que la voie lactée pourrait avoir, si on était capable de la photographier de l’extérieur.

  • nolls

    Membre
    27 septembre 2019 à 16 h 58 min

    Une étoile absorbée par un trou noir spectaculaire reconstitution sur Futura Sciences :

    https://youtu.be/85tdoDt1Qh0

     

  • byaku

    Membre
    27 septembre 2019 à 20 h 37 min

    Toujours dans notre galaxie, à bord du Hubble, qui pointe son objectif dans une direction  proche du centre de notre galaxie

  • byaku

    Membre
    1 octobre 2019 à 12 h 08 min

    Galaxie d’Andromède ( M31 )

    Distance      : 2.537 millions d’années lumières
    Diamètre     : 220 000 années lumières
    Nb d’étoiles : 1 milliard

    C’est la galaxie spirale la plus proche de la notre, et c’est la plus grande galaxie de l’amas local.

     

  • byaku

    Membre
    10 octobre 2019 à 21 h 55 min

    Ce n’est pas une image certe. Mais une très belle vidéo sur les étoiles.
    C’est le genre de vidéo avec des tailles, des informations sur la puissance, la masse etc … qui m’a fait aimer l’astronomie et la cosmologie lorsque j’étais enfant.

    https://youtu.be/LhfXGjKcXHw

  • byaku

    Membre
    26 octobre 2019 à 22 h 08 min

    Galaxie M104, galaxie du sombrero.

    – 100 milliards d’étoiles
    – 29 millions d’année lumière de nous
    – 50 000 années lumière de diamètre

    PS : En relisant mes précédents post, je viens de voir l’horrible erreur d’inattention que j’ai fait sur le nombre d’étoiles de la galaxie d’andromède :/ C’est 1 billion d’étoiles … pas 1 milliard xD

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2019 à 13 h 00 min

    Oui @byaku, je ne connais pas le nombre d’étoiles de la galaxie d’Andromède, je te fais confiance pour ça, juste que oui 1 billion=1 million de millions=1000 milliards (10 puissances 12) ; au passage un trillions=1 milliard de milliards soit 10 puissance 18 ; juste pour dire qu’on entre là dans l’infiniment grand !!

  • byaku

    Membre
    12 novembre 2019 à 13 h 11 min

    @arribado yes c’est çà ^^ Tiens, postes moi voir une des tes images favorite de l’univers :p Ce post est là pour çà. Même pas besoin de s’emmerder avec du texte ! Les images parleront d’elles même <3

    J’ai envie et j’aime voir et savoir ce que les autres trouves beau dans ce domaine qui me passionne.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2019 à 13 h 19 min

    Lorsque 2 galaxies, car suffisamment proches, se rencontrent, pas d’explosion, elles s’associent/s’imbriquent à la perfection. Lorsqu’elles sont trop éloignées, du fait de l’expansion de l’univers, ce phénomène n’aura jamais lieu, la loi d’attraction dépendant directement de la distance entre deux corps, loi inversement proportionnelle au rayon au carré et proportionnelle aux masses des deux corps m1m2. Ajouter à cela la constante gravitationnelle G vous avez la formule de la force qu’exerce chaque corps (terre-lune par exemple) l’un sur l’autre, ces deux forces étant égales contrairement à ce que l’on pourrait croire, ceci explique par exemple que la lune soit en orbite autour de la terre, ou bien la terre autour du soleil…Pour faire un petit parallèle avec l’infiniment petit, il en va quasi de même pour les orbitales atomiques, électrons autour du noyau.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 novembre 2019 à 13 h 31 min

Page 2 sur 20

Connectez-vous pour répondre.