Les belles images de l'univers


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • byaku

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 50 min

    Je vois clairement pas mal de nuances de couleurs oui, et d’intensités comme le dis pulsar.

  • shan

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 09 min

    @Byaku, visuellement 🙂

    Conceptuellement ce serait à la fois un sujet de sciences et de philo, je ne saurais pas pour ou commencer..!

    @Pulsar Je les vois avec une légère différence de teinte aussi mais bien moins “vé-ner” que quand j’étais petite. Si c’est une capacité que j’ai “perdue” je me demande par quel phénomène ; ou carrément si ce n’est pas mon imagination qui avait tellement envie de les voir en couleur..?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 27 min

    @senseed

    Je poursuis par ici , on n’est pas dans du Hors sujet mais plus de l’implicite un peu éloigné^^ mais peut-être si ça s’alimente faudra t-il créer un autre sous groupe plus spécifique ?

    En effet, c’est assez incroyable de se dire que chacune des 20000 protéines (chaînes polypetptidique et acides aminés correspondant) , et pas que, bien que formés de chaînes de carbone et l’ADN reste à plus de 99% vide.

    Ça laisse sceptique sur la complexité de la matière et par extension du corps humain^^

    Par contre je ne te suis pas concernant le rapprochement à L’âme humaine potentiellement vide, ou éclairée que pour les sages. ^^

    Parce que le “sage”n’est-il pas justement la “concrètude”du potentiel qui existe bien en chacun?

    Même s’il est difficile et réducteur à mon sens de séparer l’intelligence et la morale. Un individu doté de discernement(exemple mais peut-être autre chose) et qui L’aura travaillé, se montrera plus patient , conciliant, lui conférant cette “sagesse”, qu’un autre plus emporté ou qui aura moins eu l’occasion de développer cette aptitude.

    Tout ça sans rentrer dans les considérations religieuses et/ou agnostiques de chacun ^^

    Concernant l’onde et le corpuscule, Alain Aspect en a fait une conférence vraiment passionnante “l’étrangeté quantique mise en lumière ”

    https://www.espace-sciences.org/conferences/mardis-de-l-espace-des-sciences/l-etrangete-quantique-mise-en-lumiere

    Oui clairement c’est long ^^ et je tiens pas en place non plus donc j’écoutais ça par bribes ^^

    Ce n’est pas n1sin 01=N2 sin 02?^^

    Sinon, c’est un sujet passionnant ^^ merci d’avoir échangé dessus ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 27 min

    @shan, tu confondais peut-être avec les avions étant petite, il y en a plein le ciel également, bon sûrement moins que les étoiles tout de même Upside DownYum

    Conceptuellement il est possible de tout imaginer

    https://www.youtube.com/watch?v=IyJax_5c-aI

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 47 min

    @RoseDesVents, je te rejoins sur le fait que nous serions tous potentiellement des âmes éveillées en quête de sens et de réalisation ; le parallèle que je faisais était juste que, et je rappelle que ceci est hasardeux, si l’Univers en vieillissant se refroidissait et s’assombrissait il en était peut-être de même de l’âme humaine vieillissante InnocentPar contre je ne crois pas avoir fait de parallèle avec le vide, sinon oups ^^

    Pour ce qui est de la matière, de toute matière, et bien oui, elle est faite essentiellement de vide, du moins de ce que j’en ai compris, comme les atomes la constituant -entre le noyau et les électrons c’est le vide-

    Et non, c’est bien n1 sin i1=n2 sin i2, i1 et i2 étant des angles ^^ et pour la réflexion, dans un miroir, c’est sin i1=sin i2, soit une symétrie Wink

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 0 h 00 min

    @senseed

    “Tour comme la matière est composée essentiellement de vide, tout comme l’e humaine je pense “

    Mais j’ai Compris juste après que tu te referais a lautre début de phrase, concernant lassombrissement et le vieillissement ^^

    Au temps pour moi^^

    Oui un vide quasi intersidéral ^^

  • shan

    Membre
    24 février 2020 à 11 h 43 min

    @Rosedesvents

    Thanks encore pour les liens et les explications.

    Le jour ou j’ai réalisé que tout était fait à partir des mêmes éléments, liés par des forces électriques et magnétiques, que tout était énergie…ça m’a aidée à apprivoiser ce sentiment de faire partie d’un tout, à la fois fascinée et « vexée » de savoir que l’on peut vivre dans l’indifférence de tout ça.

    C’est un monde qui m’attire beaucoup mais sur lequel je ne me suis pas encore penchée – plusieurs livres sont encore sur mon étagère « à lire ».

    @senseed

    Nan nan c’était bien les étoiles ^^ l’avion ne clignote pas à la même fréquence. 🙂

    Bien vu pour Le Roi Lion ; dans Le Dernier des Mohicans aussi ils planchent sur le sujet :

    « Le jour ou le soleil est né, en même temps que la lune leurs mères moururent. Alors le soleil offrit le corps de sa mère à la terre pour que puisse jaillir la vie, de sa poitrine il fit sortir des étoiles et les lança très haut dans le ciel pour consoler la lune. »

    Je note que ça passe mieux dans le film qu’en citation…

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 12 h 52 min

    chacun a sa définition d’étoiles … j’ai mes préférées Star Struck

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 13 h 03 min

    @zelos tout le mérite en revient à Philippe Geluck et son chat .. c’est pas n’importe qui ! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 13 h 06 min

    @zelos fan de BD, le contraire m’aurait étonnée ! 😉 🙂 (mais j’aime bien rendre à César etc ;.. )^^

Page 15 sur 20

Connectez-vous pour répondre.