Les belles images de l'univers


Contenus connexes :

Aucun contenu similaire pour le moment

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 21 h 51 min

    ou avec une très grande échelle, d’où, j’imagine, l’idée du kilt…

    m’enfin prenez les bouteilles à oxygène à ces altitudes..

  • pulsar

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 05 min

    @byaku en Islande, il doit y avoir moyen d’en voir.

    Mais @itsme va être vite déçue : ils ne portent pas de kilts là-bas !!

  • shan

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 06 min

    Hey ! Il y a de quoi se perdre dans ces images… <3

    J’ai une question que je me pose depuis un petit moment, @byaku tu me dis si HS. 😉

    Est ce que vous vous rappelez comment vous voyiez les étoiles quand vous étiez petits?

    Pour moi certaines étaient blanches brillantes, d’autres bleues ou rouges, plus ou moins intense.

    Maintenant elles ne sont “que” blanches brillantes, je ne vois plus les autres couleurs.

    Et je n’arrive pas à prendre conscience du moment ou la transition s’est faite.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 14 min

    @shan aussi loin que je me souvienne ( dans une maison où l’on a habité jusque mes 4 ans) je les ai toujours vues blanches.

  • itsme

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 15 min

    @pulsar @byaku mais en Islande il fait froid!!! Mais comme c’est une terre volcanique il y a des geysers et puis des étendues d’eau chaude avec bain de boue Grin donc pas grave pour les kilts aucune déception Relieved

  • byaku

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 16 min

    @shan Voir les étoiles ? Conceptuellement parlant ? Ou juste visuellement ?

  • byaku

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 19 min

    Tsss autant pour moi, ça m’apprendra à répondre avant de lire la suite du poste ( faut que j’arrête de faire ça d’ailleurs … )

    @shan -> à vrai dire je vois toujours les même nuances de couleur pour ma part. Rien n’a trop changé hormis le fait que petit j’avais 14/10 à chaque oeil ( Si si c’est possible apparemment, puisque c’est ce qu’on m’avait dit oO ) et que maintenant je suis très légèrement myope Sweat Smile. Donc à part la différence netteté qui s’est dégradée, je les voient pareil qu’à mes 4 ans pour ma part.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 22 min

    @byaku et donc tu les vois en couleur ? (j’avais 12/10 avant aussi ^^:) 😉 )

  • pulsar

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 27 min

    @shan Moi, c’est l’inverse. Pendant longtemps, je ne leur ai pas vu de couleur. Sans doute parce que je n’y prêtais pas attention. Maintenant, j’arrive à distinguer la couleur de certaines. Et puis il faut dire que la couleur est plus visible pour certaines planètes (notamment orange pour Mars et jaune pour Saturne). Par contre, j’ai toujours remarqué que certaines étaient plus brillantes que d’autres.

    @isabelle1970 Moi aussi, j’avais aux environs de 12/10, jusqu’à ce que je commence à devenir astigmate…

    @itsme S’il n’y a pas de kilts en Islande, c’est à cause des geysers…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 35 min

    <div>Pas besoin d’aller forcément aussi loin, des aurores boréales ont pu être observées en Normandie. Perso, j’avais planqué une partie de la nuit sur la plage avec mon appareil photo en l’époque où elles ont pu être observées, mais je n’ai rien aperçu. Face With Monocle
    </div><div>

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/insolite-une-aurore-boreale-langrune-sur-mer-756841.html

    </div><div>

    </div>

Page 14 sur 20

Connectez-vous pour répondre.