Est ce que “tout est relié” ?

  • Est ce que “tout est relié” ?

    Publié par Membre Inconnu le 16 octobre 2020 à 12 h 16 min

    Par référence à un propos de “FdF”

    A] thèse de Hamma “oui”b(et relié à elle en particulier)

    B] thèse quantique: non il faut qu’il y ait eu avant “intrication”

    (c’est à dire que il y ait eu contact au niveau de la “matrice”, ensuite les deux objet pourraient s’éloigner, de milliards d’année lumière, ils resteraient toujours en contact, comme 2 jumeaux)

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 6 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • ilya

    Membre
    16 octobre 2020 à 12 h 41 min

    Tout ce que je suis capable d’appréhender un minimum est lié ne serait-ce que par ma pensée, quant à ce qui me dépasse, bah, j’peu pas dire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2020 à 14 h 12 min

    @ilya

    ca se rejoint car connaitre une chose c’est peu ou prou avoir eu un contact direct ou indirect.

    le problème: sommes nous reliés aux choses avec lesquelles nous n’avons eu aucun contact?

  • ilya

    Membre
    16 octobre 2020 à 16 h 49 min

    @norbert

    Peut être, peut être pas, peut être qu’il n’y a pas besoin de “contact” pour qu’il y ai lien et certaines choses peuvent en contacter d’autres à leur insu.

    Perso à l’heure actuelle ça me va bien de me dire que le monde est un tout ou tout est lié, ça sera ma réalité à moi qui suis le centre de mon monde et dont l’avis à mes yeux vaut bien plus que celui de Chuck Noris. Réalité que je changerais si besoin, envie, ou si quelque chose me convainc de l’inverse.

    D’ailleurs je suis entrain de me poser la question de si ce point “le monde est un tout ou tout est lié” à encore beaucoup d’importance vis à vis de mon avancée actuelle, j’vais mettre le mode réflexion automatique en marche à ce sujet. Hop la.

    Enfin bref, peut être que tout est lié, peut être pas, mais pour moi pour l’instant tout est lié et ça me va. Et, ça ne me dérange pas que des gens pensent l’inverse et je ne serais pas contre changer de point de vue un jour si j’estime que ça en vaut la peine ou autre.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    18 octobre 2020 à 11 h 12 min

    Si tout n’était pas relié l’environnement n’aurait pas de cohérence avec nous ni avec lui-même·

    ”Tout‟ ce qu’on peut définir — car perçu dans l’environnement — est relié @ l’environnement car en interaction avec & nous sommes relié[e]s @ l’environnement donc ”tout‟ est relié avec nous·

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 octobre 2020 à 22 h 06 min

    @ ilya

    salut, attention à la théorie d’une réalité confondue avec ce que voit (ou ce que fabrique) l’observateur principal c’est à dire toi (ou moi).

    Si dans ton sommeil, un collègue te réveille, e n’et pas toi qui l’a voulu. L’AUTRE, les choses hors de toi existent. Ce sentiment de faire exister le monde, vient du fait qu’il faut une reconnaissance réciproque pour que les choses existent. Mais il y a des “velléités d’existence “de l’autre, avant que tu ne le reconnaisse (même si tu ne le reconnait pas)

    (On ne sait pas si un tel sujet doit être en philo ou en sciences)

Connectez-vous pour répondre.