Est ce que “tout est reliĂ©” ?
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Par rĂ©fĂ©rence Ă un propos de “FdF”
A] thèse de Hamma “oui”b(et reliĂ© Ă elle en particulier)
B] thèse quantique: non il faut qu’il y ait eu avant “intrication”
(c’est Ă dire que il y ait eu contact au niveau de la “matrice”, ensuite les deux objet pourraient s’Ă©loigner, de milliards d’annĂ©e lumière, ils resteraient toujours en contact, comme 2 jumeaux)
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Peut ĂŞtre, peut ĂŞtre pas, peut ĂŞtre qu’il n’y a pas besoin de “contact” pour qu’il y ai lien et certaines choses peuvent en contacter d’autres Ă leur insu.
Perso Ă l’heure actuelle ça me va bien de me dire que le monde est un tout ou tout est liĂ©, ça sera ma rĂ©alitĂ© Ă moi qui suis le centre de mon monde et dont l’avis Ă mes yeux vaut bien plus que celui de Chuck Noris. RĂ©alitĂ© que je changerais si besoin, envie, ou si quelque chose me convainc de l’inverse.
D’ailleurs je suis entrain de me poser la question de si ce point “le monde est un tout ou tout est liĂ©” Ă encore beaucoup d’importance vis Ă vis de mon avancĂ©e actuelle, j’vais mettre le mode rĂ©flexion automatique en marche Ă ce sujet. Hop la.
Enfin bref, peut ĂŞtre que tout est liĂ©, peut ĂŞtre pas, mais pour moi pour l’instant tout est liĂ© et ça me va. Et, ça ne me dĂ©range pas que des gens pensent l’inverse et je ne serais pas contre changer de point de vue un jour si j’estime que ça en vaut la peine ou autre.
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Si tout n’Ă©tait pas reliĂ© l’environnement n’aurait pas de cohĂ©rence avec nous ni avec lui-mĂŞme·
”Tout‟ ce qu’on peut dĂ©finir — car perçu dans l’environnement — est reliĂ© @ l’environnement car en interaction avec & nous sommes reliĂ©[e]s @ l’environnement donc ”tout‟ est reliĂ© avec nous·
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@ ilya
salut, attention Ă la thĂ©orie d’une rĂ©alitĂ© confondue avec ce que voit (ou ce que fabrique) l’observateur principal c’est Ă dire toi (ou moi).
Si dans ton sommeil, un collègue te rĂ©veille, e n’et pas toi qui l’a voulu. L’AUTRE, les choses hors de toi existent. Ce sentiment de faire exister le monde, vient du fait qu’il faut une reconnaissance rĂ©ciproque pour que les choses existent. Mais il y a des “vellĂ©itĂ©s d’existence “de l’autre, avant que tu ne le reconnaisse (mĂŞme si tu ne le reconnait pas)
(On ne sait pas si un tel sujet doit ĂŞtre en philo ou en sciences)
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