Santé
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / ... Voir la suite
Traitements Douteux
-
Traitements Douteux
Sujet ouvert à tous les traitements douteux comme par exemple le Beyfortus
Bronchiolite du bébé : le Beyfortus, nouveau «produit risqué» de Big Pharma
par Xavier Bazin, journaliste scientifique
Les grandes manœuvres ont commencé pour injecter à tous les bébés un produit risqué, le Beyfortus :
il s’agit d’un anticorps monoclonal, c’est-à-dire d’un traitement. Par exemple, pendant la crise Covid, certains médecins ont utilisé des anticorps monoclonaux pour soigner les malades les plus vulnérables.
L’idée est de fabriquer, en laboratoire, un anticorps adapté à une maladie précise, puis de vous l’injecter pour que votre organisme soit mieux armé pour la combattre.
C’est différent d’un vaccin, qui vise à faire fabriquer les anticorps par votre propre organisme, en réaction à l’injection d’un antigène (généralement un morceau de virus ou bactérie).
L’argument des industriels
Mais alors, pourquoi injecter des anticorps monoclonaux à des bébés en bonne santé, avant qu’ils ne tombent malades ? Eh bien, l’idée des industriels est que l’anticorps monoclonal maintient ses effets protecteurs pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Donc, si on l’injecte à votre bébé juste avant la saison hivernale (saison des bronchiolites), cela pourrait le protéger contre le risque d’être hospitalisé. L’objectif n’est pas d’empêcher l’infection, mais de faire en sorte qu’elle soit moins sévère.
Et d’après les essais cliniques financés par le fabricant, cela fonctionnerait à peu près. Je dis à peu près, car dans l’essai clinique publié, on trouve une réduction des hospitalisations de 62 %[6] – pas le « remède miracle », donc.
Injecter un produit expérimental à votre bébé?
Mais même si ce « traitement » était efficace à 100 %… seriez-vous prêts à injecter à votre bébé un produit expérimental, simplement pour ne jamais prendre le risque de l’emmener à l’hôpital pour une bronchiolite ?
Pour moi, c’est clairement non. Personnellement, je n’ai AUCUNE envie d’injecter à mon bébé une substance « produite dans des cellules d’ovaires de hamster chinois (CHO) par la technologie de l’ADN recombinant ».
Car cela signifie qu’on a utilisé un OGM, une cellule génétiquement modifiée, pour fabriquer ce fameux Beyfortus. C’est la même technologie qui sert à fabriquer deux vaccins très controversés (et à mon avis dangereux) : le vaccin hépatite B et le vaccin HPV.
Substances OGM
Entre parenthèses, je ne comprendrai jamais comment des parents qui fuient les aliments OGM et ne donnent que du « bio » à leurs enfants n’ont aucun problème à leur injecter des substances OGM. Et puis, je n’ai pas non plus envie que mon bébé reçoive ces « excipients » dans la même injection: «L-histidine, chlorhydrate de L-histidine, chlorhydrate de L-arginine, saccharose, polysorbate 80»
Je suis désolé, chère industrie pharma, mais vous aurez beau me jurer que ces excipients sont sans danger, je n’ai pas envie que mon bébé reçoive un produit soupçonné de causer le cancer[7] et l’infertilité[8] (c’est le cas du polysorbate 80), sans parler des réactions allergiques.
Et ne vous fatiguez pas à me dire que la dose est trop faible pour poser le moindre problème. J’ai assez vécu pour me rappeler les dizaines de fois où on nous a assuré qu’un produit pharmaceutique était sûr, pour se rendre compte après coup de ses effets problématiques totalement inattendus.
Donc, pour moi, ces simples informations marquées sur la notice me suffisent à dire NON.
https://www.covidhub.ch/bronchiolite-bebe-produit-risque-bigpharma/
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.