Ictus amnésique

  • daisy

    Membre
    3 octobre 2018 à 17 h 14 min

    Je suis d’accord @timotej ce ne sont heureusement pas vraiment des ictus amnésiques qui sont plus classés dans les accidents vasculaire cérébraux transitoires.
    @olibus je ne pense pas que ce soit un ictus mais plus un arrêt de stimulation de certaines synapses dû à ton trauma émotionnel précédant, il y a de quoi … ton organisme se met en mode survie.
    @filledelair mes enfants font pareils, il parait que cela se voit aussi sur mon visage 🤔…
    quand je suis en mode déconnexion ils me demandent tout ce qu’ils veulent, j’acquiesce !
    Pour ma part je met ça sur le compte du coté “trop” de notre spécificités de fonctionnement, toute notre énergie se concentre sur le cerveau émotionnel au dépend malheureusement d’autres fonctions cérébrale plus basiques, automatiques… mais heureusement cela à aussi de bons cotés pour pleins de choses.

  • anne77

    Membre
    12 octobre 2018 à 16 h 41 min

    Pour moi c’est l’état de “flo”
    Notre inconscient prend les commandes sur une tâche coutumière.
    https://youtu.be/pTGQPsfVGAM

    Cela m’arrive assez souvent.

  • fannybellule

    Membre
    10 mai 2019 à 13 h 54 min

    Ce sujet me parle. Particulièrement distraite au quotidien, je suis très douée quand il s’agit de me mettre en mode automatique. Cet état un peu en “hypnotisé” ou ce que tu vis est fait machinalement, et…pouf, tu atterrie tout à coup, comme “tombée des nues”, pour reprendre l’expression.

    Mais ça, c’est être rêveur. Ca peut être marrant (ou chiant) parfois, mais ce n’est pas le véritable ictus amnesique.

    J’en ai quand même vécu un épisode, vers 10 ans, et c’était vraiment impressionnant.

    On venait d’arriver en vacances chez notre tante, dont je ne connaissait pas la maison. Je me rappelle l’arrivée, le bavardage des retrouvailles, et m’être posée sur le banc pour bouquiner, puis…

    Tout à coup, je me réveille “sur” un lit, dans une chambre que je ne connais pas, c’est la nuit ! Et il se trouve que je suis au pieds de mon frère, enroulée sur moi, comme un chat ! :O

    Je réveille mon frère un peu paniquée, qui me demande pourquoi je ne suis plus dans mon lit (celui d’à côté). Je lui demande ou on est, comment je suis arrivée là, etc…

    Il rigole et me dit “mais tu ne te souviens plus?” “Ben non !” … “Je t’ai fais visité la maison, puis t’ai montré notre chambre. On a un peu discuté, tu ne te rappelle pas notre discussion? Et après on s’est couché quoi”.

    Je ne me suis JAMAIS souvenue de cette soirée là.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    9 mai 2022 à 23 h 14 min

    Auto hypnose. Ça m’arrive tout le temps… Dès que je me déplace, mes pensées battent la campagne, et alors, les actions passent en mode “automate”. Je peux marcher d’un point A à un point B en étant parfaitement incapable de savoir si j’ai attendu le feu rouge, etc… À priori, vu que je suis encore en vie, je traverse dans les clous, quand il faut, mais… Le trou noir.

    J’ai lu, je ne sais plus où, que c’était un phénomène proche de l’auto-hypnose, une auto-suggestion qui permet de s’abstraire des activités de routine pour mobiliser son attention consciente sur des sujets plus “importants”.

    Dans ces cas là, je ne reconnais même pas mes proches en les croisant dans la rue, s’ils ne se manifestent pas de manière insistante 😅

    Parfait pour passer pour un parfait connard 🤣

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.