confinement vs quarantaine

  • confinement vs quarantaine

    Publié par Membre Inconnu le 11 avril 2020 à 11 h 58 min

    Je me demande si d’autres personnes ici sont , comme moi , en quarantaine totale … ?

    J’avoue que c’est une expérience particulière . Et qu’elle est différente du confinement.

    Voici maintenant 2 semaines que je suis en quarantaine, ayant choppé le virus mais , heureusement, sans avoir en avoir des symptômes assez graves que pour être hospitalisée.

    Et c’est là que je “vis” concrètement les différences entre confinement et quarantaine : aucune sortie ou entrée dans ma maison, aucun “bonjour” à la boulangère, aucun contact “oral” excepté via le téléphone, seule réponse “vivante” quand je parle : les mouvements de mon zébulon ( mon chien), obligation de demander à des personnes d’aller faire mes courses (moi qui ai beaucoup de difficultés à “demander” pas le choix), impossibilité vu la fatigue d’entretenir ma maison au minimum (juste passer l’aspirateur me met en “tension à 1 ^^ ) qui pourtant, devra être entièrement renettoyée pour que quiconque puisse y rentrer, même mon chien est en quarantaine (heureusement que j’ai un tout petit jardin sinon j’aurais dû le mettre en pension) , difficultés (malgré un médecin très disponible) de savoir concrètement quand je pourrai enfin passer en confinement ( oui, le confinement par rapport à la quarantaine est une liberté !) vu que pas encore de test .. serai-je immunisée lorsque je n’ai plus de symptôme, serai-je guérie quand je n’ai plus de symptôme ?

    Je ne le vis pas trop mal, je gère en tout cas .. la plus grosse difficulté : ne pas voir mon fils pour nos conversations interminables ainsi qu’une amie à qui je rendais visite 2 fois par semaine environ vu qu’elle souffre de réelle agoraphobie.

    Bien sur il y a le téléphone ( ma note va exploser d’ailleurs … ) mais moi qui suis pourtant “casanière” et pas du tout “rassemblement social” je sens une différence .

    Et j’en viens à “envier” le confinement .. juste sortir un minimum pour aller chercher moi-même mon pas à la boulangerie qui se situe à 50 mètres de chez moi, juste aller chercher en plus, des fruits frais à l’épicerie en face, juste entendre un bonjour et un “bonne journée” .

    Ne pensez pas que je suis en train de sombrer, pas du tout, j’ai une faculté à voir le verre à moitié plein :). Je ne suis pas hospitalisée, je parviens à faire le minimum de ce que je dois faire, mon fils est en bonne santé, mes ami(e)s aussi :).

    J’ai hésité à écrire tout ceci parce que le but n’est sûrement pas de me faire “plaindre” (j’ai horreur de ça) mais je me suis dit que peut-être, ça pourrait “relativiser” la difficulté du confinement que certains vivent. Peut-être …

    Peut-être aussi faire comprendre que ce confinement, parfois mal vécu, est nécessaire, est vital et que moi-même qui sortais peu, j’ai réussi à le chopper ( probablement via les petits commerces du quartier vu que je n’ai vu personne d’autre depuis 3 semaines et que pourtant, les clients respectent les mesures de distanciation) ..

    Peut-être pour faire comprendre que oui je l’ai choppé mais que j’ai la chance de ne pas en faire une forme grave mais que ceux qui ne respectent pas le confinement risquent d’en faire une forme grave ..

    Peut-être parce que en quarantaine, je me dis que le confinement, tout compte fait, n’est pas si terrible que ça en comparaison …

    Peut-être parce que au travers de mes fenêtres je vois beaucoup trop de gens se “promener” et que moi, je me réjouis juste de pouvoir sortir 1 fois par semaine pour aller faire mes petites courses …

    Peut-être parce que d’autres ici sont en quarantaine, ont plus de difficultés que moi et que cet écrit leur permettra de se libérer au moins un peu, de ces difficultés …

    Prenez soin de vous et des autres en respectant au maximum le confinement pour ne pas vous retrouver en quarantaine voire pour contaminer des autres,voire vos proches sans le vouloir …

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.