Echanges d’expérience

  • Echanges d’expérience

    Publié par mimine le 21 juillet 2019 à 18 h 56 min

    Bonjour,

    En cours de reconversion professionnelle à moyen terme, est ce qu’il y aurait parmi vous des étudiants en droit, des avocats ou magistrats?

    Merci

    Et au plaisir d’échanger avec vous.

    Pauline

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 7 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • swink

    Membre
    28 juin 2020 à 13 h 17 min

    Bonjour @mimine , je ne suis pas dans le métier mais plutôt en recherche d’un “vers où” pour une reconversion professionnelle. Le droit est un domaine qui m’intéresse (entre autres activités). Ton projet a dû pas mal avancer depuis Grinning Puis-je te demander quel est (était) ton métier à la base et celui visé ? Merci

  • mimine

    Membre
    29 juin 2020 à 8 h 06 min

    Bonjour,

    Le droit est vraiment passionnant et je suis totalement épanouie. Je suis assistante sociale et je souhaite devenir magistrate (bon la route est encore longue).

  • sally

    Membre
    20 juillet 2020 à 21 h 11 min

    Salut

    Je suis juriste en droit des sociétés tout comme vous en cours de reconversion professionnelle

  • mimine

    Membre
    28 juillet 2020 à 7 h 34 min

    Bonjour,

    Vous seriez d’accord pour que l’on discute et échange?

    Bonne journée

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 septembre 2020 à 19 h 25 min

    Bonjour @sally !

    Je lis que vous êtes en cours de conversion professionnelle,
    j’espère donc que mon message ne va pas vous saoûler ^^

    En tant que juriste en droit des sociétés, j’imagine que vous devez être une pointure pour tout ce qui concerne les brevets, les problèmes de propriété intellectuelle, etc.

    Accepteriez-vous de donner quelques conseils à quelqu’un qui projette de monter sa boîte (avec peut-être un dépôt de brevet) ? C’est un domaine très technique, et je ne suis pas sûr que ce qui est conseillé par certains avocats soit si judicieux que ça (aussi parce que c’est leur boulot, ils conseillent souvent ce qui va dans le sens de leurs affaires ^_^’)

    Je vous envoie une demande de connexion (plus simple d’en discuter par MP). Et si ça ne vous motive pas trop, je comprendrais, y a pas de souci ; d’autant plus si vous aspirez à changer d’horizons professionnels 🙂

    Mais bon, qui ne tente rien n’a rien comme on dit !

    Bonne soirée !

Connectez-vous pour répondre.