quels sont vos critères pour trouver un(e) compagne(on) ?


Contenus connexes :

  • byaku

    Membre
    29 août 2019 à 16 h 24 min

    Moi je me sent pris au piège sur ce point précis .
    J’ai la sensation que mes exigences sont trop grandes …
    Les filles qu’on rencontre la majeure partie du temps, sont souvent sans intérêts … et celles qui ont le potentielles pour m’intéresser sont surement cloîtrées chez elles comme je le suis moi même, et donc, pratiquement inrencontrable ( C’est pas dans le dico mais je m’en fou ) xD.

    Je vais essayer de faire court pour une fois, parce que si je commence à m’éparpiller comme à mon habitude, ça ne va jamais se terminer, et ce sera incompréhensible.

    Je pense avoir principalement besoin d’une femme qui puisse me comprendre ( Personne jusqu’alors n’y est parvenu, et quand je vous lis, je ne suis visiblement pas le seul à me sentir incompris depuis toujours xD ).

    J’ai besoin d’une femme qui puisse me tenir tête.

    J’ai besoin que le discourt de cette femme m’intéresse. Ça va faire prétentieux … Mais je suis las de ces personnes dont j’ai déjà vu la finalité alors qu’elles commencent à peine leurs argumentaires. Leurs discours me semblent interminables puisque j’ai presque toujours deviné ou ils voulaient en venir, et fini la conversation dans ma tête …

    Et pour terminer. Je me suis fait en quelque sorte avoir par notre société, et je suis devenu une genre de petite merde qui veut quand même une femme jolie et sexy ( Sans abus toutefois ! Je n’aime pas la vulgarité ), mais je ne peux pas dire que l’apparence  ne compte pas, même si ça me tue de réaliser à quel point ce besoin est superficiel … ( Mais l’intelligence >> le physique quand meme ! faut pas déconner )

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2019 à 17 h 15 min

    Quelle vaste question….

    Un homme…. grand (puisque je ne suis pas petite) pour pouvoir me lover contre lui sur le canapé devant une série débile et m’endormir, lavée de tout stress et de toute peur car il est là.

    Je suis une femme forte, parait-il … ^^

    Un homme qui a des convictions et qui tient ses engagements. De fait, un homme fidèle et qui ne fuit pas à la 1ere difficulté.

    Un homme courageux.

    Un homme qui aime les jeux de mots et les calembours débiles (que l’on soit deux à se marrer) et qui ne se prend pas trop au sérieux.

    … qui aime marcher, qui aime la côté Atlantique, qui ne soit pas “prout prout” et plutôt décontracté…

    Avec des névroses qui répondent bien aux miennes, plus lacanien que freudien… et plus salé que sucré. ^^

    Un zèbre qui assume ce petit grain de folie que sont nos rayures, qui sache se décider sans peur, qui sache aimer sans restriction, qui aime le matin pour ses promesses et le soir pour ses murmures…  qui m’accepte dans mes tristesses comme dans mes éclats de rire, dans mes envies de voyage comme dans mes moments de “cocooning”… qui n’ait pas peur des “je t’aime” et du quotidien.

    Dont la seule présence apaise mon cerveau survolté et le conduise à m’offrir une belle et sereine paix intérieure.

    Bref….rien de compliqué et rien de simple à la fois.

    J’ai bien conscience de la difficulté de cette quête… je me fie au Destin.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2019 à 22 h 47 min

    58 ans, ronde BCBG branché

    je n’ai jamais réussi à rester en couple plus de 4 ans , je fuis je m’ennuie, j’ai fait le tour du sujet

    l’autre est dépassé triste perdu (toujours gentil, sympa) ce qui me scotche à chaque fois c’est que mon départ surprenne, j’ai toujours l’impression d’avoir prévenu, expliqué, répété…bref pas doué pour tout la preuve.

    Autonome gros besoin de liberté mon rêve un touche à tout autonome avec qui rire “jouer” et voyager. et /ou des copains pour un verre (pour le verre des copines c’est bien aussi)

    en fait j’adorerai parler à un zèbre, c’est tellement dur d’avancer “masqué” tout le temps. Bises à tous

  • calypso

    Membre
    1 octobre 2019 à 10 h 01 min

    Bonjour

    J’aime bien ta franchise. J’ai le même problème que toi. On m’a dit que j’avais placé la barre trop haute. Mais le physique ça compte. Mince on dort dans le lit d’une personne qui doit nous être agréable quand même.

    La barre n’est pas si haute

    Contrairement à plein de nanas, cela ne me dérange pas s’il est pauvre

    Bien sûr, je préfère le contraire.

    Mais, la complicité et le bien-être avec mon compagnon, la complicité compte plus que tout

    J’ai été entourée de bourgeois et je peux te dire que la sélection sur le fric compte pour eux

    Pas moi

    Je regarde son allure, sa tenue vestimentaire ( pas besoin de beaucoup d’argent pour s’habiller avec goût), sa culture, son intelligence, son savoir-être, savoir-vivre…

    Ses qualités de cœur : douceur, compassion, attention !Mais je déteste les types faussement attentionnés qui m’inspirent du dégoût

    Beaucoup de frime , des gens très beaux et peu de cœur ! Cela n’est pas intéressant

    On me prend pour cela facilement

    Les gens sont superficiels

    Dommage et tant mieux aussi. Cela m’évite des déceptions

     

    Je regarde pas s’il a des problèmes. Cela ne ma fait pas fuir, sauf s’ils sont trop importants

    Je déteste les agresseur type macho qui pour être bien dans leur peau se sentir hommes pensent qu’ils doivent agresser la femme et la rabaisser

     

     

     

     

     

     

  • calypso

    Membre
    12 octobre 2019 à 16 h 45 min

    Je me demande si le site ne se trompe pas ! Il calcul que je suis assortie (matched) ) 99% avec ETIENNE QUE j’aime pas du tout !

  • spared

    Membre
    17 octobre 2019 à 14 h 16 min

    Plus importants : La curiosité, La douceur, La bienveillance, Féminine et caline.

    Secondaire : capable de parler de tous les sujets, pouvoir débattre, faire des road trip le weekend partout en france, découvrir des lieux d’histoire etc …

    Une belle utopie encore :’) !

  • yggdrasil

    Membre
    19 octobre 2019 à 22 h 31 min

    Je crains qu’il n’y ait guère de réponse universelle pour les autres ou même pour soi-même. Je crois que nos critères évoluent au fil de nos rencontres, de notre vécu et de notre “humeur” du moment. Malheureusement, il n’est pas rare pour les surdoués de multiplier les reconversions dans leur vie parce qu’ils ont des besoins différents, des choses à explorer. Il me paraît difficile dans ces conditions de ne pas faire un parallèle avec notre vie sentimentale, exceptée si l’on trouve quelqu’un de flexible, qui saura s’adapter, nous canaliser.

    Et je crois que pour ça, il n’y a pas de meilleur guide qu’un autre zèbre. A mes yeux, c’est le seul critère suffisamment fort pour résister à l’épreuve de tout. C’est aussi le seul critère qui s’est révélé suffisamment fort pour me permettre de faire fi de mes autres critères sans le moindre regret.

    C’est paradoxal, parce que sortir avec un autre zèbre, ça a été à la fois les plus merveilleux souvenirs de ma vie et les plus douloureux, si bien que j’ai une petite appréhension. En effet, c’est la première fois que je me sentais aussi à nu, ne pas devoir expliquer les choses tant c’est une évidence pour les deux, être parfaitement sur la même longueur d’onde, une complicité sans égale, un véritable amour fusionnel qui balaye tout sur son passage. Malheureusement,  c’est le genre de relation où l’on est à 100% ou ça implose et ça a toujours très rapidement implosé (et en même temps, le magnétisme que peut exercer un zèbre sur un autre, je ne sais pas pour vous mais c’est comme un 6eme sens pour moi et inversement j’ai rencontré plusieurs zèbres qui sont venus vers moi en me disant que je suis zèbre, les mettait dans une situation délicate.

    Alors certes, on est tous différents, même entre nous, on est tous uniques. Je suis le premier à le penser et à d’ailleurs le remarquer. Je pense néanmoins qu’être zèbre est suffisamment fort pour nous faire sentir différent / en décalage avec les autres. Donc inversement, c’est un critère suffisamment fort pour créer une ressemblance avec les autres zèbres, ressemblance que n’aurait pas forcément deux personnes lambda.

     

    Je pars peut-être un peu loin et dis sûrement bien des bêtises. Vous inquiétez pas, les blouses blanches ne sont pas loin haha.

  • joe44joy

    Membre
    24 octobre 2019 à 19 h 33 min

    Cypher, Juste pour te dire que tu es un poète. C’est beau ce que tu as écrit.

  • joe44joy

    Membre
    24 octobre 2019 à 21 h 18 min

    Chers zèbres, Je ne vais pas parler de mes critères, quoique, mais de la loi de l’attraction ? Vous savez, c’est le principe du besoin “vital” , des pensées créatives, qui nous font trouver la plaquette de chocolat au fin fond du tiroir à pâtes parce qu’on a une grosse envie de chocolat et que nos pensées nous rappellent le jour où la plaquette avait glissé par erreur dans ce tiroir ? Le fait que quand t’es enceinte tu remarques toutes les poussettes et les femmes enceintes autour de toi ? Bref, pour avoir ce qu’on veut il existe le tableau de visualisation, c’est quoi ? Écrire en bleu sur une feuille le portrait le plus précis de ce que vous souhaitez qu’il vous arrive : amour, poste de travail. Mettez le maximum et vous aurez le maximum pourquoi faire des concessions ? Vous lisez vos vœux 3 x par jour au moins. Vous l’affichez, vous vous mettez en photo dans la maison ou l’entreprise de vos rêves. Vous ancrez vos pensées sur cette vie et la connexion se fera. Le plus dur c’est de savoir ce qu’on veut, l’écrire se le répéter et… À bientôt pour vos retours pour ceux que ça tente mais attention patience quand même ! Désolé si je ne réponds pas à la question, mais je voulais vous faire partager cette astuce.

  • booo

    Membre
    25 octobre 2019 à 22 h 04 min

    Bonsoir,

    s’il ne faut garder que trois critères, (pour répondre au post de je ne sais plus qui  : désolée), je garderai l’humour, l’intelligence et l’amour. Cela suffirait amplement, mais ça met visiblement déjà la barre trop haut.

    Peut-être que trois critères, c’est déjà trop ! Plus sérieusement, l’humour est capital parce que je veux rire, tous les jours et le plus possible, c’est tellement bon…

    Cela nécessite une certaine complicité, une certaine intelligence aussi, ce qui m’amène au deuxième point. L’intelligence, c’est vital, sans quoi il n’est pas possible de se comprendre sur le long terme, d’expliquer qui on est, ce qu’on ressent, ce qu’on veut, etc. Et puis, puisque le couple c’est une longue longue longue conversation avec un seul intermédiaire (c’est très schématique mais il y a un peu de ça, nécessairement), alors il faut avoir des choses à se dire, des choses intéressantes qui ne concernent donc pas le quotidien, (parler de ce qui n’était déjà croustillant à vivre, c’est s’ennuyer deux fois !). Deuxième critère par conséquent : une personne avec qui découvrir et échanger sur ce qui étonne, philosopher, partager ce qu’on a appris, lu, vu…

    Et enfin, sans transition aucune, dernier critère, inévitable mais qui n’est pas le moins problématique : l’amour. Ben oui, forcément. Sinon, rien n’est possible dès le départ. Et l’amour, c’est instinctif. C’est sensible et sensoriel. Cela ne se commande pas.

    Mon problème est que rencontrer des hommes qui remplissent ces trois critères, et même juste les deux premiers, voire le premier… est de toute évidence difficile. Où sont-ils ?

    Bien à vous (enfin, à eux d’abord)

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.