quels sont vos critères pour trouver un(e) compagne(on) ?


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2019 à 1 h 26 min

    J’ai été ému par tes phrases! C’est telment vrai aussi pour les femmes!

    Parfois je vous vois attirants et rien ne se produit! Je reste de marbre, alors j’essaie de décoder la beauté symétrique du visage ou juste une mise en valeur de votre carrure, celle là même qui rappel à la femme sauvage que j’étais, son besoin de protection! Animaux que nous sommes… neandertal sors de mon corps.

    Pourtant parfois juste un regard vivant suffis à voir l’esprit et m’ennivre de désir ! La beauté des yeux!

    Et pour répondre à la question :

    Drôle intelligent le reste c’est du feeling je vais éviter la fantasmagorie du yeux bleu brun 1m90 et surtout daltonien  🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 mai 2019 à 1 h 27 min

    Et pour répondre à la question :

    Drôle intelligent le reste c’est du feeling je vais éviter la fantasmagorie du yeux bleu brun 1m90 et surtout daltonien  🤣🤣

  • oxymore

    Membre
    6 mai 2019 à 22 h 43 min

    Il y a tellement de choses qui peuvent être plaisantes et épanouissantes dans une relation. Chacune apporte son lot de bonnes surprises. Donc des critères, sans doute, mais s’il faut les préciser, ils restent limités. Car à rendre rigide la recherche, on risque de passer à côté de belles découvertes.

    Quant aux personnes. Je me suis éprise de profils tendres et compréhensifs, transparents, d’autres plus secrets et nerveux, stimulants. Chaque personnalité combinée à mes ressources ont donné un résultat différent, souvent atypique – de l’amour fusionnel à l’amour vache, en passant par celui le plus proche d’un amour d’enfant, et j’en passe.

    Tous étaient doués d’une sensibilité particulière. Donc je dirais que c’est le point essentiel. Être en mesure de me toucher, être authentique donc.

    La confiance en l’autre, évidemment primordiale, passe par le fait qu’il accepte également que je sois moi-même en sa présence. Authentique donc.

    ***

    Ensuite un critère essentiel : le critère géographique. On l’oublie parfois sur ce type de forum, mais pour moi il compte beaucoup. Pas besoin de vivre avec quelqu’un (je suis ravie d’avoir mon repaire solitaire !), mais de la disponibilité, possibilité de se retrouver pour des instants câlins réguliers, c’est crucial. A défaut de m’étreindre, je m’éteins.

  • mamzelle64

    Membre
    10 mai 2019 à 23 h 18 min

    De l’intensité, de l’intégrité, de la profondeur dans les discussions, de vraies discussions d’âme à âme, un homme avec lequel je puisse être moi tout simplement. Et un homme qui se livre tel qu’il est.

    Voici un très bref résumé, mais bon… l’alchimie de l’amour est un mystère sur lequel nous n’avons pas de contrôle, et peut on vraiment emettre des critères…. Je pense surtout qu’il est important d’avoir des valeurs communes.  Et je rejoins Oxymore concernant le critère géographique…. Je suis comme bcp de zèbres hypersensibles, j’ai besoin de  sortir du virtuel et rencontrer les gens en réel, afin de voir ce qui émane de la personne. Le toucher, l’affectif est un besoin qui doit être partagé. Mais je reste un zèbre sauvage qui n’aime pas se sentir pris…tout en voulant une belle relation de couple, et ayant besoin d’une relation riche émotionnellement.

     

  • elha

    Membre
    10 juin 2019 à 16 h 12 min

    Une connexion Intellectuelle

    De la sincérité

    De l’humour (et oui!)

    De l’intensité

    Je pourrai bien détailler chacun de ces points ‘si personnels’, mais c’est déjà beaucoup pour moide les partager …  🙂

     

     

  • toumakely

    Membre
    1 juillet 2019 à 4 h 20 min

    Ce que je recherche, je l’ai découverte accidentellement avec un homme bcp plus âgé que moi. Notre relation n’étaient pas amoureuse, j’ai carrément du recherche une définition sur le net. Apparemment c’étaient de l’amae (concept japonais). Mais ce qu’il m’a apporté et que je recherche c’est :

    – bienveillance

    – douceur

    – patience

    – respect

    – présence

    – attentions

    – Elegance

    – peaceful time.

    Il m’a aidé à traverser le moment le plus dur de ma vie. J’ai ressentie de la paix, de l’harmonie. Et durant les instants passés avec lui, mon cerveau ne bouillonnais pas. C’est tellement précieux d’être en paix avec vous même, et quand une personne vous fait éprouver cela, ça vaut tout l’or du monde. Je pense que je vais retrouver ça, mais en mieux, c.-à-d une personne cultuellement proche de moi. 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 juillet 2019 à 8 h 13 min

    Bonjour,

    En lisant ton post j’ai ri spontanément…en me disant “waouh” mais il va toutes nous faire craquer !!!! Bref j’ai adoré !! Et quand j’adore je ris ! Cette façon d’exprimer la nuance de nos sensations et sentiments face à l’Autre. Je suis sûre que tu vas vivre de très belles choses si tu as cette sincérité là.

     

  • alya

    Membre
    30 juillet 2019 à 15 h 25 min

    Un compagnon, un partenaire, quelqu’un qui se bat non pas pour moi mais à mes côtés. Quelqu’un qui me comprenne, sans me juger, qui me soutienne en se laissant soutenir, quelqu’un de tendre et réaliste, mais aussi sauvage et joueur. Quelqu’un de drôle qui sait être sérieux, aussi sensible que fort, quelqu’un de qui j’aurai toujours envie de rêver à des jours passés ensemble.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 août 2019 à 9 h 53 min

    <p style=”text-align: left;”>L’argent, la mauvaise foi, la malveillance, une hygiène de vie douteuse, un égo surdimensionné, une pilosité proche de l’ours et un gros orteil gigantesque me font craquer chez une femme, surtout si elle a plus de 80 ans.</p>

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 août 2019 à 21 h 21 min

    Bonsoir à tous,

    Alors tout d’abord je vais mettre l’ambiance en vous révélant un secret….

    Les princes charmants et les princesses parfaites n’existent pas ! Oui, je sais… cela fait mal. Mais je ne pouvais décemment pas vous laisser dans l’illusion. Cela faisait trop longtemps que cela durait. 😉

    Selon moi, si nous sommes trop légers dans nos choix en nous contentant de peu, nous courrons à ressentir frustrations sur frustrations.

    Si nous devenons trop exigeants dans nos critères, nous entendons dire par notre entourage que nous trouverons jamais personne.

    Bon ok ! Alors on fait comment ?

    Il n’y a pas de recette miracle je pense. Tout dépend de qui nous sommes, de ce que nous voulons et ne voulons plus.

    Alors le mieux, c’est de se dire que nous ne trouverons pas un idéal si nous nous fermons aux champs des possibles. Juste à réduire nos “critères” au nombre de 3. Trois que vous ne pourrez pas faire sans.

    Par exemple, l’homme / la femme qui pourrait vous correspondre est un être communicant, fait du sport, lit, aime voyager, se remet en question… bref ça c’est à vous de voir.

    Et enfin pour terminer, dites-vous bien que chaque rencontre que nous faisons nous prépare à la prochaine et nous rapproche un peu plus de cet être fait pour nous.

    Surtout aimez-vous en premier, pour ouvrir votre coeur à une autre personne. 😉

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.