Premier !

  • lepassant

    Membre
    1 juin 2018 à 19 h 42 min

    Je ne sais pas quel espoir est encore permis 😉 Quand je vais sur les sites de rencontre traditionnels, je n’y vois que des gens qui racontent leur vie et leurs petits soucis du quotidien, et leurs petites histoires avec machin machine, comme si ça allait intéresser quelqu’un. Toujours les mêmes photos de profil, toujours les mêmes attentes. Rencontrer ces gens-là en vrai, pour quoi faire ? Je n’ai rien à leur dire et je me sentirais comme un intrus. Les profils qui m’attirent sont totalement absents des sites de rencontres classiques, ce que je trouve angoissant, car le temps passe, la jeunesse aussi… Un jour on se retrouve vieux sans avoir profité des plaisirs d’une vie à deux épanouissante. C’est pourquoi quand j’ai découvert ce site, j’étais excité comme une puce !

    Ici, les discussions sont d’un tout autre niveau 🙂 Mais ce n’est visiblement pas un site de rencontres où l’on se bouscule pour rencontrer l’âme soeur. C’est tout à fait autre chose… Les surdoués se désintéresseraient-ils totalement de l’amour terrestre ? 😉

    Des quizz musicaux… oui pourquoi pas. Je suis très attiré chez une partenaire par la culture, qui va avec la sensibilité à la beauté musicale. J’aimerais de toutes mes forces rencontrer quelqu’une qui sait clairement pourquoi elle préfère la musique classique (par exemple, ou l’émotion d’un bon blues, ou…), et le vertige existentiel d’une nuit sous la voûte étoilée, au très bas consumérisme d’apparat. Et malgré mes efforts de “recentrage”, je ne peux m’empêcher, des fois, de me demander si je ne mourrai pas comme un vieux c..

    Parfois, je vais à des concerts et je suis jaloux à en crever de voir (au milieu d’une marée de têtes blanches 🙁 ), quelques couples de jeunes mélomanes. Et je me dis en moi-même, comment ont-ils fait ces messieurs pour débusquer la perle rare ? L’élégance naturelle… aïe… sont-ils magiciens ? 😉

    Peut-être suis-je un idiot dont le blabla n’intéresse personne, auquel cas je vous prie de m’en excuser. Mais, peut-être aussi que je ne suis pas le seul pour qui l’amour est cette sorte de quête métaphysique de la connivence spirituelle dans l’émotion. Je me sentirais moins seul 😀

    Mais je pourrais aussi me dire que tout cela n’est que du pipeau et j’aurais peut-être tout à fait raison. La conclusion c’est qu’il faut savoir être heureux de ne rien attendre et prendre les choses pour ce qu’elles sont réellement (par exemple, ce site pour un lieu – virtuel – de convivialité). Rien de plus en conclusion 😀

    N’empêche, des sorties à l’opéra entre jeunes célibataires, qu’est-ce que ça me plairait… Mais je rêve là, je plane à 10 000 😀

  • berenice

    Membre
    21 juin 2018 à 23 h 24 min

    Ouaip.
    Il est vrai que les sites de rencontre classiques sont décevants, qu’on s’y ennuie terriblement, à de rares exceptions près quand tout d’un coup, après des semaines, quelqu’un semble sortir du lot. Nous pouvons donc nous estimer bien contents d’en trouver un, ici donc, où il n’y a pas besoin d’expliquer de façon plus ou moins tortueuse et toujours laborieuse ce qu’on veut dans la vie. Pour moi, juste me trouver avec quelqu’un, ou quelques-uns, avec qui je pourrai être naturelle, me lâcher, ne plus surveiller mon langage, mon enthousiasme, et enlever ce couvercle tintant sur une casserole de lait qui bout en permanence. Et qui finit toujours par déborder dans la joie et la bonne humeur.

    Quelqu’un qui n’aura pas peur de notre intensité, de notre soif permanente, de notre besoin d’apprendre, d’admirer, d’émotions fortes… A ce propos, moi j’aime le metal (en particulier stoner, doom, sludge et death), surtout en ,live et joué très fort, si possible en salle avec un plancher bien conducteur et un bon ingé son, car rien au monde ne m’a encore procuré autant de sensations fortes (depuis les pieds 😁)et ne m’a fait autant vibrer tout le corps sauf le truc que vous savez (oui, ce sont les deux seuls moyens que j’ai trouvés pour éteindre mon cerveau et être dans la sensation pure… et forte).

    Non

    lepassant

    tu n’es pas idiot. Oui, tu le dis de façon excellente, c’est exactement une quête métaphysique de la connivence spirituelle dans l’émotion. Ou de connexion intellectuelle dans la sensation… Et oui, j’ai remarqué il y a peu que je n’ai jamais été aussi durablement heureuse ni ouverte aux plaisirs de l’instant présent depuis que je n’attends plus rien d’autre que de la convivialite, de la complicité et du plaisir. Et c’est vrai qu’ici, il y a plein de gens bizarres comme on les aime, naturels, authentiques, passionnants!

  • berenice

    Membre
    21 juin 2018 à 23 h 33 min

    Bon, euh, vu le rythme des publications dans ce fil (un toutes les trois semaines. Wow.), on a bien le temps de mûrir nos réflexions.
    C’est moi ou il y a de l’écho? Oheeee?!

  • lepassant

    Membre
    23 juin 2018 à 19 h 21 min

    Bonjour @berenice !

    C’est amusant, le point commun et la différence (presque opposition même !) entre nos requêtes respectives 😉 La connivence dans l’émotion dans les deux cas, mais j’ai la vive impression que tu en représentes la partie extravertie, et moi introvertie ! C’est très amusant, en allant dans deux sens différents, nos chemins se croisent en un point 😉

    L’émotion que tu cherches à partager semble extériorisée, liée à l’interaction sociale ou interpersonnelle. Tandis que celle que je cherche à partager avec une partenaire est intérieure, contemplative devant la beauté d’un élément extérieur. Et souvent, elle utilise peu de mots, rares mais intenses. Ton message met a contrario l’accent sur l’intensité des sensations liée à une parole abondante.

    J’y vois une sorte de dualité intro/extra, ou passif/actif dans un langage moins psychologique, mais au final le but cherché est le même, et le même constat ressort sur le non intérêt d’un grand nombre de sites traditionnels (ça me rassure ! :D)

    Au final, je trouve ça très intéressant, merci pour ton message qui élargit le champ de réflexion ! 🙂

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.