Et vous ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2019 à 13 h 42 min

    Pour sortir de la peur, je me suis forcée, et je me force toujours à avoir des moments d’inconfort dans la vie de tous les jours.

    Comme: A la caisse du supermarché, prendre plus de temps pour ranger et payer. Pointer des seins et ne pas le cacher, au contraire, me tenir bien droite. Me sentir dépasser et le dire au lieu de le cacher. Sortir mal habillée, mal coiffée, exprès, et me tenir bien droite. Ça me mettait mal à l’aise tout ça. Ça aide à avoir l’habitude d’avoir peur. On s’en accommode, petit à petit, si l’effort est constant.

     

  • aspie

    Membre
    5 juillet 2019 à 15 h 07 min

    Ouep, se lancer des défis je le faisais aussi, c’est pas con comme truc car après la “vie normale” parait tellement plus bancal^^

  • elha

    Membre
    5 juillet 2019 à 23 h 17 min

    Merci pour vos messages,

     

  • mimosa

    Membre
    6 juillet 2019 à 14 h 25 min

    @elha,

    J’ai <span style=”display: inline !important; float: none; background-color: transparent; color: #333333; cursor: text; font-family: Georgia,’Times New Roman’,’Bitstream Charter’,Times,serif; font-size: 16px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: 400; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-decoration: none; text-indent: 0px; text-transform: none; -webkit-text-stroke-width: 0px; white-space: normal; word-spacing: 0px;”>peut-être </span>une piste pour toi. Depuis l’adolescence, ressentir cette connexion et ce trouble m’est arrivé plein de fois. C’était exclusivement avec des hommes. A chaque fois je pensais être éperdument amoureuse, ces rencontres me mettaient la tête à l’envers.

    Une des dernières fois c’était il y a quelques années avec le chef de mon ensemble musical, et comme je suis très amie avec sa femme je trouvais étrange de pouvoir le “convoiter”. J’étais hyper troublée, et il s’avère qu’avec les années il dissimule de moins en moins qu’il ressent les mêmes choses pour moi et que ça le trouble aussi. En tout bien tout honneur, il ne s’est jamais rien passé de compromettant ! Mais nous avons un complicité incroyable, sans en avait jamais parlé ouvertement.

    Entre temps j’ai eu la révélation de mon haut potentiel, et j’ai fait d’autres rencontres comme celles-là qui me bouleversaient tout autant. Et j’ai enfin compris ce qui m’arrivait : dans ces rencontres, l’autre et moi on se reconnaît entre Zèbres et comme en plus nous vibrons exactement sur la même fréquence spirituelle, artistique, que sais-je…, le choc de la rencontre et l’attachement sont démultipliés… C’est une intense communion des esprits, en fait. Qui me donnait l’illusion d’une rencontre amoureuse, mais parce que mes repères étaient totalement brouillés. Mais cet attachement n’est pas du même ordre que l’amour. Si j’avais su ça plus jeune, cela m’aurait évité nombre de chagrins d’amour. Cela dit, c’est même plus intense que l’amour “de couple”.

    Aucune idée pourquoi ce choc ne s’est jamais produit avec une femme pour moi, en revanche. Peut-être juste parce que je suis purement hétéro (pas par manque d’ouverture, mais parce que je suis accro à la testostérone ! :D) et que je suis plus attentive aux partenaires amoureux potentiels qu’aux amies femmes ?

    A l’inverse, j’ai déjà également été courtisée par certains hommes que je trouvais sympa et intéressants mais pas spécialement attirants amoureusement ou sexuellement, et qui persévéraient dans leurs tentatives de séduction malgré mon indifférence à ce niveau. Je pense que certains de ces hommes-là cultivent le même genre d’émotion envers moi que celles décrites plus haut. Ils pensent sincèrement être amoureux mais se trompent.

    Peut-être que ta rencontre avec cette femme est de cet ordre, qu’en penses-tu ? Une évolution avec ton amie, récemment ?

     

    @idapresti, @aspie,

    Attention : A force de me lancer des défis, j’ai atteint le burnout et une angoisse de performance monumentale !

    Résultat : Une résistance au stress devenue inexistante, la moindre pression me met maintenant en panique, alors que j’ai derrière moi des tas d’examens scolaires, des examens et concerts de musique, des compétitions de sport, des présentations professionnelles en public, que je réussissais auparavant avec brio.

    J’ai compris trop tard que je devais me ménager et prendre soin de moi en ne m’exposant pas en permanence.

  • mimosa

    Membre
    6 juillet 2019 à 14 h 27 min

    Et désolée pour les coquilles passées à la trappe.

  • aspie

    Membre
    6 juillet 2019 à 18 h 47 min

    Bien sur, évidemment on ne dit pas d’en abuser. Au contraire une fois que c’est fait faut s’en arreter là, car si tu en abuse un moment donné la réalité te rattrape…

  • axel22

    Membre
    25 février 2024 à 10 h 52 min

    Je dirai simplement que s’entendre même avec une connexion un peu profonde ne suffit pas à avoir un sentiment amoureux réciproque. C’est plutôt pour moi une base nécessaire simplement 😉 Mais parfois ça peut être si rare d’avoir un contexte favorable où l’on ressent une connexion telle pour un/une zèbre que on risque de trop vite se projeter.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.