Et vous ?

  • Publié par elha le 22 juin 2019 à 18 h 42 min

    Je ne sais pas trop comment débuter ce sujet, tant il me touche et me questionne…

    Alors je me lance avec toute la sensibilité qui me représente et donc compte beaucoup sur votre bienveillance en retour.

    Dans la relation à l’autre vous est-il arrivé d’être tellement touché par une rencontre que vous êtes tombé(e) en Amour sans mots dire et rien faire ?

    J’écris par ‘rencontre’ ici, connexion intellectuelle, valeur partagée, puis attirance. Processus qui s’est donc fait dans le temps.

    L’exemple que je peux donner est le mien, je suis une femme et cette question concerne cet ‘autre’ qui est une femme.

    J’aimerai discuter autour de cette rencontre ‘connexion’ qui ne fait pas seulement référence à un ‘genre’, car je ne crois pas beaucoup à cela.

    Je n’ai rien vérifié, tout est resté dans l’esprit et le corps à ressentir dans mes émotions.

    Pour précision je ne suis pas douée pour ‘me’ déclarer et encore moins vers une femme, car jamais vécu.

    Je pense par contre, que cette ‘connexion’ ne peut être possible que si l’autre le ressent, c’est tellement rare et précieux.

    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous vécu ce genre de ‘connexion’ ?

    axel22 a répondu il y a 1 mois, 4 semaines 6 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • aspie

    Membre
    22 juin 2019 à 21 h 42 min

    Salut^^

     

    En gros si je comprends bien tu veux dire que dès fois tu tombe amoureuse de certains personnes et tu ose rien dire c’est ça ?

    Pour ma part oui ça m’a déjà arrivé mais c’est pas les anecdotes les plus importantes selon moi, car parfois c’est le fantasme qui prend le dessus ou l’apparence : on trouve l’autre personne belle, attirante pour X ou Y raisons mais au final ça signifie pas que tu as des choses en communs avec elle.

     

    Rectifie-moi si j’ai pas bien compris… OoO

  • elha

    Membre
    23 juin 2019 à 0 h 19 min

    Pas vraiment non…c’est comme je le décris, cela se produit dans le temps et pour les raisons que j’évoque et c’est tellement rare.

    Ce qui me tourmante c’est le fait de ne rien pouvoir en faire et de me demander si l’autre le ressent tellement s’est présent en moi.

  • frogzila

    Membre
    23 juin 2019 à 12 h 00 min

    j’ai fais ici une rencontre qui change ma vie en profondeur, je ne suis pas du tout celui que j’étais, une impression de sortie de chrysalide. Une découverte rare (très rare mais pas nulle) on sens un lien fort mais ceci ne peut exister, croître et se développer que si un contact se fait, si ténu soit il, c’est par ce biais qu’il va se développer, exister Ton mutisme ne lui en donne pas la possibilité.

    Nous avons parlé deux semaines et nous nous sommes rencontrés hier, voilà je ne suis pas encore amoureux, mais c’est pas loin…

     

  • frogzila

    Membre
    23 juin 2019 à 12 h 07 min

    être le plus proche de soi, de son être et l’exprimer sans fard, sans embellissement, se donner entièrement et parler avec son coeur, j’en découvre les effets et la quiétude du sage (je ne l’ai jamais été)(et ne le suis toujours pas) mais la quiétude est bien réelle, on dépose la suie qui s’est déposé, on se secoue et on renaît en quelques sorte, c’est pas facile, il faut s’accepter, c’est dur !!

    On est soi et c’est accepté quand son soi est tourné vers le toi

    ça ne fait pas partie de ma culture, les mains jointes sont pour la prière, mais le sens de “namasté” est chouette et c’est pas “choucran” :o)

  • elha

    Membre
    23 juin 2019 à 16 h 05 min

    Merci de ton partage Frogzila

    Ton message est touchant et donne ‘envie’, presque comme l’idée d’une possibilité pour de ‘vraie’ 🙂

    Ce qui me semble également inaccessible est le fait qu’elle ne soit pas disponible

    Merci à toi

  • frogzila

    Membre
    23 juin 2019 à 18 h 39 min

    l’inaccessibilité est un facteur propice à toutes les projections, à un moment, peut être vaut-il mieux arrêter de se mentir et se répondre “entre quatre yeux” (en écoutant Ana Popovic…)c’est la bande son idéale pour ce que je te dis…

     

  • frogzila

    Membre
    23 juin 2019 à 18 h 39 min

    se répondre à cette question qui tue, Qui es tu?

     

  • frogzila

    Membre
    24 juin 2019 à 19 h 42 min

    pour remonter le moral…

    https://www.youtube.com/watch?v=wu4RRnDPv4I

    ;o)

  • elha

    Membre
    1 juillet 2019 à 22 h 55 min

    @ frogzila

    ‘ peut être vaut-il mieux arrêter de se mentir et se répondre “entre quatre yeux”’

    En lisant ces mots, cela fut très difficile pour moi. Car cela me donne l’impression de faire quelque chose de mal, hors c’est tout le contraire de mon point de vue. Je suis dans le respect ‘son’, je pense me rapprocher, plus d’une ‘sublimation’ de cette ‘connexion’. Je ne sais si je suis claire, car pour moi ce que je ressent est beau et tellement fort…que j’en suis  limitée dans cette  ‘réalité’. Je me rends compte de ce que j’écris, et il est compliqué tout de même pour moi de répondre à cette question ‘qui es tu?’

  • frogzila

    Membre
    1 juillet 2019 à 23 h 14 min

    @elha
    c’est pourtant la question à laquelle il est nécessaire de  répondre pour arriver, finalement à acquérir un peu de confiance en soi. Pour pouvoir affronter l’altérité il faut pouvoir la reconnaître en tant que telle, il faut d’abord se connaître, sans fard, sans mensonge, froidement et sans apitoiement, clairement et sans mensonge, juste soi, nu(e) sans fard.
    Pour reconnaître un homme, il faut déjà se savoir femme.
    (c’est juste le début, pas si simple mais en final on y arrive à un certain age)

    Et c’est que le début :o)

     

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.