Nouvelle amitié ?

  • Nouvelle amitié ?

    Publié par ridwenn le 31 octobre 2019 à 13 h 41 min

    Bonjour ! Cela fait un moment que je n’ai pas été active sur ce site, mais voilà, j’y reviens. Poussée par la même impulsion qui m’a fait venir la première fois : faire une ou plusieurs rencontres.

    Peut être que d’autres zèbres ici partagent également ce sentiment de solitude, de décalage avec leur entourage.

    Hormis avec la personne qui partage ma vie, je peine à avoir des relations satisfaisantes avec les gens autour de moi. Cela va mieux avec ma famille depuis deux ans environ, mais amicalement j’ai l’impression de ne pas réussir à construire des choses solides et intéressantes. J’ai des connaissances, mais le stade au dessus est compliqué, j’ai conscience des barrières que j’érige autour de moi, mais être amie avec tout le monde ne m’intéresse pas ou plutôt ne m’intéresse plus. J’ai eu pas mal de déceptions à ce niveau ces dernières années, des amitiés intéressées, jugeantes, ou qui espéraient autre chose et je les vois comme les raisons qui font que je suis désormais si difficile d’approche.

    Je me rend compte que je souffre de cette solitude, et  j’aimerais correspondre avec des gens qui ressentent eux aussi cet isolement et partagent avec moi cette envie de recréer du lien, réapprendre à apprécier l’échange et la compagnie des autres, dans la bienveillance.

    Pour celles et ceux à qui mon message parle et qui pourraient avoir envie de correspondre, j’ai 26 ans et j’habite en Île de France. J’aime écrire, dessiner, j’apprends la photographie. Je m’intéresse à la philosophie, la littérature, les découvertes scientifiques, le cinéma et les séries, les questions LGBT… entre autres.

    Au plaisir de voir une réponse à ce message, à bientôt,

    Ridwenn

    pssst-euh-d-eaux-974 a répondu il y a 3 mois, 1 semaine 9 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • westred

    Membre
    4 novembre 2019 à 19 h 32 min

    bonne initiative j’avais justement cette idée en tête qu’il fallait un post qui encouragerais des gens a aller vers d’autres 🙂

  • fourmi

    Membre
    5 décembre 2019 à 22 h 13 min

    Bonjour Ridwenn,

    Un petit bonjour de la Suisse… Je me retrouve dans ton message, créer des amitiés intéressantes basées sur l’échange et sans jugement.

    J’ai eu une grande discussion hier avec une collègue qui a craqué… Je ne sais pas si elle est HP, mais elle en a marre d’être avec des personnes, collègues ou amis, qui ne la reconnaissent pas et avec qui elle s’ennuie. Ca m’a rappelé moi, il y a quelques années et c’est pourquoi je me suis connecté aujourd’hui.

    L’île de France c’est la région Parisienne ? Je viens de temps à autres à Paris pour la richesse artistique de la ville et faire de la photo. On pourrait faire connaissance et échanger et qui sait se voir une fois dans la ville lumière.

    Bref je te fais une petite demande d’amis après, il restera plus qu’à faire connaissance.

    David

  • cl0u-dy

    Membre
    27 décembre 2021 à 1 h 57 min

    Bonjour 😊

    Je ne sais pas si cette discussion peut toujours être active mais je me retrouve aussi dans ton message, se sentir seul.e au milieu de plein d’autres personnes, ne pas pouvoir avoir de vraies conversations avec ses “amis”, à ce niveau c’est plus des connaissances de longues dates qu’autre chose.

    Je ne me suis jamais trouvé.e à ma place avec d’autres humains et, en m’inscrivant, comme vous, j’espère pouvoir la trouver ma place.

    En tout cas ridwenn, on a beaucoup de points communs, si tu veux discuter je suis là, ce serait un plaisir ☺️

  • avalon

    Membre
    12 janvier 2022 à 15 h 02 min

    Bonjour, je me retrouve moi aussi beaucoup dans le témoignage de Redwenn mais j’ai conscience de débarquer longtemps après la guerre. Toujours est-il que si pendant toute ma jeunesse j’ai toujours réussi à m’entourer c’était grâce à ce que ma psychologue appelle la suradaptation donc je n’ai jamais pu être moi-même et c’est sûrement pour ça que toutes mes amitiés se sont finies de façon décevante. Maintenant que je sais pourquoi (je viens juste d’apprendre que je suis HPI à 40 ans… 🤯 !) j’avais autant de difficultés je retrouve un peu espoir de trouver des personnes avec qui je pourrais être à l’aise.

  • le_bacteriophage

    Membre
    12 janvier 2022 à 15 h 40 min

    Bonjour @Avalon

    Quand tu dis que c’est sûrement pour ça que toutes tes amitiés se sont terminées de façon décevante, tu parles vraiment de TOUTES tes amitiés?

    Excuse-moi d’avance parce que je ne sais pas si j’ai le droit de te parler directement comme je vais le faire mais ce n’est pas pour te bousculer. C’est une vraie question (je pense).S i tu parles bien de toutes tes amitiés :

    Est-ce que, à 40 ans, il n’y aurait pas eu certaines de ces amitiés où tu aurais pu passer à côté de ce qui aurait pu (désolé pour la répétition mais j’ai pas mieux là) débloquer des choses parce que tu avais tellement envie de plaire que tu n’étais pas toi-même. Que le fait de ne pas être toi-même ai pu se faire sentir jusqu’à ce que la personne en face soit un peu perdue et qu’elle ne sache plus vraiment comment s’adresser à toi? Que tout ça créé de la tension entre vous jusqu’à ce que chacun de son côté se braque peu à peu et en arrive à devoir se défendre?

    Pour être sûr d’être bien précis : La question porte plus sur le fait de savoir si tu avais déjà pensé à ça que sur le fait d’insister sur l’idée que le problème peut aussi venir de toi (alors que tu le dis toi même. Normalement je ne précise pas ça mais pour une première je le fais quand même).

    Désolé si c’est déplacé et désolé d’être désolé mais comme c’est la première qu’on se parle, je préfère prendre quelques pincettes.

    Bonne journée!

    P.S. : Je te précise quand même que je ne suis pas testé et que je ne compte pas passer les tests. Tout ce que je sais pour l’instant c’est que je serais (je fais pas mal de fautes mais c’est bien du conditionnel là) concerné par le TDA/H et que je suis suivi pour ça.

  • avalon

    Membre
    14 janvier 2022 à 14 h 00 min

    Bonjour Dhimminy Cricket,

    Ne t’excuses pas pour ta franchise, je préfère largement ça. Pour répondre à ta question j’avais conscience, au moins depuis la fin de l’adolescence, que je tenais mes amis à distance parce que je n’arrivais pas à être moi-même. J’avais honte de beaucoup de choses que je pensais devoir cacher en faisant semblant d’être bien dans mes pompes et sûre de moi, c’était pour me protéger même si en fait c’était très contre productif…c’est juste que je ne savais pas comment faire autrement parce que pour cacher ma différence je faisais semblant depuis l’enfance. Je commence depuis peu à finalement essayer d’être juste moi, ce qui j’espère me permettra d’être plus accessible…

  • le_bacteriophage

    Membre
    14 janvier 2022 à 15 h 44 min

    @Avalon (il faut que tu mettes un @devant le nom de gens pour pouvoir sélectionner leur pseudo et qu’ils reçoivent une notification quand tu leur réponds. Ou que tu cliques sur l’option “Répondre” en haut à droite du message auquel tu souhaites répondreet qui est représenté par une flèche)

    Oh et je crois que je comprends très bien ce dont tu parles même si j’ai eu la chance d’avoir rapidement un ami qui l’est resté même après qu’il se soit rendu compte que je lui mentais en 5ème (mon meilleur ami. Toujours fidèle au poste aujourd’hui) puis un autre ami beaucoup plus tard où il y a eu un autre problème (mais qui venait moins de moi que de lui cette fois, je pense) mais qui a pu aller plus loin (un ancien collègue). Sans eux, ma dernière dépression aurait probablement été très très lourde. Mais bref.

    Du coup, je n’ai toujours pas la réponse à ma question je pense donc je vais reformuler en étant plus direct : Est-ce n’as-tu réellement aucun ami aujourd’hui? Ou as-tu quand même la chance que j’ai d’avoir une ou deux personnes qui te démontre(nt) que c’est bien possible?

  • enix

    Membre
    18 janvier 2024 à 23 h 40 min

    Salutations à tous. Je me suis inscrit sur ce site pour trouver certaines réponses, suite à la découverte de ce côté atypique qui me caractérise. J’apprécierais beaucoup rencontrer d’autres HPI/HPE, peu importe le terme employé, au fonctionnement atypique sera très bien, afin d’échanger, partager, trouver de la stimulation dans les discussions et s’embarquer sans voir le temps passer. J’aime le partage, je suis une personne très sensible, bienveillante et plutôt optimiste. J’ai découvert cette particularité en discutant avec une amie et là, gros bouleversement qui est passé par plusieurs phases, entre euphorie, questionnements, analyses/scan de ce qui m’entoure, réflexions sur le passé expliquant des passages de ma vie qui étaient restés incompris. Je trouve aujourd’hui beaucoup de plaisir à me découvrir mais en même temps cela peut être très douloureux parfois.

    J’arrête là mon monologue, préférant largement l’échange avec les gens si cela intéresse quelqu’un bien sûr. Je suis sur la région parisienne et la Normandie. Parfois je me déplace aussi dans le Grand Est. Au plaisir de vous rencontrer.

  • phifou

    Membre
    19 janvier 2024 à 7 h 52 min

    Est-ce qu’une hypersensibilité, une hyper attention aux détails, à la logique, ne sont pas une entrave à l’amitié ? Ne sommes-nous pas condamnés à la déception, face à un sentiment idéalisé, romancé ?

  • pssst-euh-d-eaux-974

    Membre
    20 janvier 2024 à 2 h 50 min

    Salut salut !.. Ton commentaire m´a fait un peu penser à.. moi, il y a quelques années maintenant, même si mes questionnements sont toujours présents, mais un peu différents d’une certaine manière…. Pour moi ça avait commencé par une rencontre, une nana (diag HPI selon elle, et elle en avait dans la caboche pour sûr), qui m’avait fait découvrir le “assez connu maintenant” bouquin de J.S.Fachin “Trop intelligent pour être heureux”, et personnellement j’ai été assez sur les fesses en le lisant…. bref, je m’étais toujours assez senti “HN /Hors Norme” dans bien des domaines en gros, et puis là ça avait ouvert une porte en quelque sorte, une piste d´explication, une option du genre “c´est normal” quoi… bref…tout le monde est différent et appréhende tout ça à sa manière, mais j’aime assez l’approche de ce petit jeune par exemple (il y a 10 ans maintenant 😅) : https://www.youtube.com/watch?v=lcx8sdBeZ1Y

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.