Les péchés capitaux en vous

  • Les péchés capitaux en vous

    Publié par byaku le 19 octobre 2022 à 12 h 01 min

    Je trouvais ce sujet amusant en l’évoquant hier soir avec mon crew sur Discord et je me suis dit qu’il serait intéressant de l’étendre à RS.

    Nous avons tous en nous une propension plus ou moins grande envers les 7 péchés capitaux. Lequel se manifeste le plus chez vous ? Lequel est le plus négligeable ? Sériez vous capable de les lister par ordre d’influence dans votre comportement ? Et mieux encore … sériez vous capable de le faire honnêtement ? 🤭

    Je vais commencer :

    1) La paresse
    2) L’orgueil ( ils sont assez proches l’un de l’autre. Et en réalité, suivant les périodes, ils peuvent s’intervertir. Mais en moyenne sur une année la paresse est plus souvent devant. D’où mon choix )
    3) La gourmandise
    4) La colère
    5) La luxure ( la colère est quelque chose que je canalise de mieux en mieux au fil des années. Elle est en passe de passer en 5ème position si ce n’est pas déjà le cas ? Il y a 20 ans la colère aurait surement été top 3 voir même plutôt top 2 )
    6) L’envie
    7) L’avarice

     

    1 et 2 sont assez nettement devant et englobent à eux 2 un bon 60% minimum de ma personnalité très probablement. La gourmandise suit et est un trait assez visible chez moi également bien qu’1 ou 2 crans en dessous des 2 autres. Un palier en dessous encore on trouve donc la colère et la luxure qui sont des traits sensiblement au même niveau depuis peu, qui sont assez peu visibles en moi et on assez peu d’incidence sur mon comportement de tous les jours en comparaison de ceux cités juste avant. Ensuite vient l’envie en avant dernière position. Quelque chose qui m’était familier étant enfant et qui désormais m’est presque inconnu. Tout du moins au sens de péché bien entendu et c’est bien de cela que l’on parle ( on ne parle pas de l’envie de manger une pizza hein … J’anticipe la naïveté potentielle de certains ^^ ). Et l’avarice en dernier assez largement, tant c’est quelque chose que je ne connais pratiquement pas et ce, peu importe les périodes de ma vie ou je regarde.

    M’voilà ^^ Et vous bande de pleutres ?

    minos a répondu il y a 1 année, 5 mois 9 Membres · 31 Réponses
  • 31 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    19 octobre 2022 à 12 h 48 min

    Orgueil

    Luxure

    Gourmandise

    Colère

    Paresse

    Avarice

    Envie

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    19 octobre 2022 à 16 h 44 min

    Orgueil

    Colère

    Paresse

    Luxure

    Gourmandise

    Envie

    Avarice

  • clemd

    Membre
    19 octobre 2022 à 20 h 41 min

    Colère loin devant, orgueil en 2eme position, avarice en dernière place. Pour le reste… je sais pas trop, ça doit varier.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2022 à 20 h 52 min

    La colère en premier et gare à celui qui la déclenche car elle est sans pitié

    La gourmandise en second, a m’en faire péter la panse

    L’orgueil sûrement, même si je ne m’en rends pas toujours compte

    L’envie , mouais qui n’a pas envie d ´avoir ce qu’à un autre. Mais pas tant

    L’avarice connaît pas mais je devrais l’être plus , ça m’éviterait des déceptions

    J’ai la paresse en horreur

    Le sexe n’est pour moi pas un crime donc surement pas un défaut-péché

  • byaku

    Membre
    19 octobre 2022 à 20 h 58 min

    @Pourvoir L’avarice pour éviter les déceptions ? Je ne comprends pas ce point, tu peux développer ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2022 à 21 h 00 min

    1. La gourmandise

    2. La colère (ou plutôt: l’irritabilité. J’y pensais plus tôt ce soir et je pense que je dois vraiment me pencher là-dessus)

    3. La luxure

    4. L’orgueil

    5. L’envie

    6-7. La paresse et l’avarice (honnêtement, je n’arrive pas à les départager)

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2022 à 21 h 41 min

    @red_pills_distributor t’es sérieux là? Tu peux pas utiliser ton super cerveau pour réfléchir deux secondes à ce que j’ai écrit? A moins que ta paresse ne t’en empêche. Allez je te laisse un peu de temps. J’ai mieux à faire que te macher le travail.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2022 à 21 h 44 min

    C’était donc bien la colère la numéro 1 hehe

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    19 octobre 2022 à 22 h 37 min

    +_+

  • byaku

    Membre
    20 octobre 2022 à 11 h 37 min

    Merci pour ta contribution intellectuellement très enrichissante @faiseuse-de-foret

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.