Définition intrinsèque d’un mot banal.

  • Définition intrinsèque d’un mot banal.

    Publié par tene le 9 mai 2023 à 22 h 00 min

    Bonjour à tous et à toutes.

    Petite question sur une banalité quelconque que je vous soumets.

    Pour vous, quelle est votre vision de “La confiance”, qu’est ce que cela signifie pour vous ?

    La confiance de manière globale, celle envers vous, celle envers les autres.

    N’hésitez pas à épiloguer, à diverger, à détailler.

    Vous êtes libres !

    A vos plumes.

    bagayaga a répondu il y a 7 mois, 2 semaines 8 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    10 mai 2023 à 3 h 51 min

    🦉

  • jeremiah

    Membre
    29 août 2023 à 10 h 24 min

    Tellement banal qu’on en reste coi ^^

  • olbius

    Organisateur
    29 août 2023 à 11 h 10 min

    Le titre de la Discussion n’était sans doute pas assez explicite malheureusement… 🙂

  • matty

    Membre
    29 août 2023 à 14 h 33 min

    Une sécurité projetée dans l’avenir ?

    J’ai confiance en la solidité de ce pont, je vais donc m’engager pour traverser.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2023 à 8 h 33 min

    Heuuu… la confiance est un pont entre les gens, toujours prêt à s’écrouler sous le poids de la trahison ?

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    13 septembre 2023 à 15 h 14 min

    Une définition je n’en ai pas, mais je vous soumets ce théorème incertain.

    “La confiance en soi est inversement proportionnelle à la confiance en l’autre trahie”.

  • bagayaga

    Membre
    14 septembre 2023 à 7 h 03 min

    C’est un sentiment que l’on projette sur quelqu’un, sans signer de contrat au préalable pour en définir les termes. On espère que la personne ne nous ne fera pas ce que nous ne lui ferions pas. C’est une roulette Russe. Puisqu’il est plus facile de trahir la confiance que de l’honorer. De plus on n’accorde sa confiance pas forcément de façon raisonnable. Et les personnes qui font montre d’être honorables, souvent sont les plus aptes pour duper. Ponctuellement des personnes que l’on ne pensaient pas honorables peuvent se montrer dignes. Faire acte d’honorabilité peut- être aussi un calcul pour engendrer une certaine confiance. On pourrait penser que la famille reste une valeur sûre dans ce domaine. Mais ce n’est absolument pas le cas. Plus on est noble et valeureux. Plus nos valeurs sont hautes. Plus on est soucieux du respect. Moins on trouve de coreligionnaires de confiance.

  • bagayaga

    Membre
    14 septembre 2023 à 11 h 37 min

Connectez-vous pour répondre.