Salut, nouveau pas sure d'etre Zebre et patati patata

  • Salut, nouveau pas sure d'etre Zebre et patati patata

    Publié par hiro33 le 21 décembre 2018 à 16 h 06 min

    Salut, vous pouvez m’appeler phil. je ne sais si je suis surdoué mais j’ai traversé une période trouble depuis mon adolescence et je n’en suis pas complètement sorti. Je ne me suis pas diagnostiqué surdoué mais mes recherches sur mon état m’ont conduit à lire le livre “Trop intelligent pour etre heureux“.. j’ignore si c’est une référence mais c’est le seul livre que j’ai pu obtenir d’ou je vis. J’aimerais discuter. De quoi? A vous de voir.

    calypso a répondu il y a 5 années, 4 mois 6 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • surdouenimes

    Membre
    21 décembre 2018 à 16 h 13 min

    salut phil, je me reconnais beaucoup dans ton message et oui moi aussi je viens de lire ce livre qui m a ete recommande c est la référence parait il.
    Moi depuis que je suis née c est pas facile, je n ai jamais été diagnostique, je ssuis hypersensible et en plus medium, enfin je n ai jamais reussi à gerer tout ca, bonne fete de noel à toi

  • hiro33

    Membre
    21 décembre 2018 à 16 h 25 min

    Salut a toi surdouenimes. merci du message. Je dois dire que c’et le mot medium m’a le plus interloqué voire choqué, car je ne souhaiterais pas sentir des choses qu’on ne voit pas. J’ai eu une période (juillet 2017 – avril 2018) ou ma sensibilité face à la mort et au désastre était si forte que je ne dormais que très peu, donc épuisement, méfiance et irritabilité.

  • cissy

    Membre
    21 décembre 2018 à 16 h 36 min

    Bonjour Phil. Le livre de Jeanne Siaud-Facchin est LA référence.
    Peut-être le diagnostic permet-il une certaine libération? Quoiqu’il en soit si le livre vous à interpellé c’est un bon départ.
    Tant de brouillard dans la vie et soudainement les choses s’éclaircissent.
    Enfin!!
    C’est un nouveau départ.Je ne sais pas si le chiffre est important… Je pense que le plus important est de se reconnaître et de s’autoriser cette nouvelle renaissance. Être intelligent n’ est pas une maladie, on n’ est pas des handicapés inadaptés et vous n’êtes pas seul.
    Plus seul face à tout ce qui pourrait s’apparenter à une forme d’intelligence et de sensibilité différente des autres. Libre d’être qui vous êtes, comme vous êtes et de ne plus être dans ce flou.
    Il faut du courage pour tout recommencer avec de nouvelles dispositions psychiques et émotionnelles! À vous de jouer ! Bon courage

  • newzebre85

    Membre
    21 décembre 2018 à 17 h 31 min

    @cissy
    Je te rejoints sur l essentiel sauf peut-être sur un point, c est quand tu dis… On est pas des handicapés inadaptés.
    Pour ma part, je pense qu une force ou une intelligence incomprise, est forcement un handicape. D ailleurs, je pense que si les zèbres étaient déclarés comme des handicapés, ils souffriraient moins de la jalousie et ils seraient également libérés de la pression qui peut être pesante à cause de ce statut de surdoué. libérés de tout ça, on aurait probablement plus de facilité à donner à la société. De plus, sensibiliser et former les normaux pensants pour qu ils nous comprenne mieux, ça prends beaucoup de temps et on est jamais sur du résultat. Joyeux noël.

  • cissy

    Membre
    21 décembre 2018 à 17 h 47 min

    Je me suis considérée inapte a la vie toute ma vie. Je le suis mais à une vie ” normale”. C’est un fait. Mais transformé ce handicap s’il en est dans un certain sens peut se transcender.J’ en suis sûre. Après je pense que tout peut se transcender. C’est vrai que c’est pas facile à dire dans ce cas la personne rzntre dans la case toxique ! Et je les dégage. Ras le bol. Puis faut reconnaitre que c’est compliqué à dire, mais avec humilité mes amis n’ont pas été surpris, au contraire en fait!
    Merci, ☺ une belle fin d’année à vous aussi…

  • cissy

    Membre
    22 décembre 2018 à 17 h 29 min

    Et si j’ avais été faussement diagnostiqué? J’ai fait un test sur internet je ne suis pas bien au dessus de la moyenne. Dedans côté élevé certes mais jouer avec des dominos et des formes m”amusait peut être à 5 ans, aujourd’hui ça me gonfle sérieusement.
    S’il ne ce sont pas plantée, admettons, notre mode de vie et notre environnement ne peuvent ils pas tout simplement invalidé les circuits neuronales ?
    Comment as tu fais Phil pour poser tes questions le site? Parce que j’ai un peu l’impression de m’ incruster là ? 😑

  • cissy

    Membre
    22 décembre 2018 à 17 h 47 min

    Je le refais parce que ça pique là 😨 sorry! Donc…
    Et si, j’avais été faussement diagnostiqué? J’ai fait un test sur internet je ne suis pas bien au-dessus de la moyenne. Dedans côté élevé certes mais jouer avec des dominos et des formes m ‘amusait peut être à 5 ans, aujourd’hui ça me gonfle sérieusement.
    S’ils ne se sont pas plantés, admettons, notre mode de vie et notre environnement ne peuvent ils pas tout simplement invalider les circuits neuronals ?
    Comment as-tu fais Phil pour poser tes questions sur le site? Parce que j’ai un peu l’impression de m’ incruster là ? 😑 Ici c’est bien? Ça n’est pas trop hors sujet?

  • newzebre

    Membre
    22 décembre 2018 à 18 h 55 min

    Hello a tous et toutes
    vos messages m’ont beaucoup toucher.
    Je m’appel Alyyy et je suis dans la même situation très compliquée.
    cela fait un an que j’ai découvert les signes et je doutes que c’est bien mon cas. Comment vivre après cela? Arrivons nous a nous sentir “Normal” autour des gens.
    Bonne chance a tous dans vos dur combats
    Je suis heureux de partager avec les autres, s’unir pour avance ensemble.

  • newzebre85

    Membre
    22 décembre 2018 à 19 h 39 min

    Cissy
    Il n existe pas de test fiable pour tout le monde malheureusement. D ailleurs, certains ont passé plus d une fois le test et à chaque fois, c était un nouveau résultat. Après, je ne suis pas vraiment surpris de te voir douter du diagnostique. Le doute lâche rarement la pensée du zèbre. Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais j ai déjà entendu dire que les tests n étaient pas vraiment adaptés aux personnes dotées d une forte intelligence émotionnelle (Haut Potentiel émotionnel).
    Quant à l environnement, c est sur que s il est toxique, ton cerveau va d avantage passer son temps à se protéger qu à se développer….

  • cissy

    Membre
    22 décembre 2018 à 21 h 02 min

    Et c’était le cas…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.