Qu'est ce que je fais là ?

  • bert

    Membre
    3 mars 2020 à 12 h 33 min

    @chambonnet Dormir, une perte de temps ? Le cerveau continue de bosser quand on dort, et c’est un outil puissant à utiliser. Quand je cherche une idée ou une réponse, je sais que je peux la trouver en dormant. Suffit de demander. Dormir trop c’est une perte de temps. C’est comme manger : en fonction de ses besoins.

  • lolo

    Membre
    3 mars 2020 à 13 h 32 min


    Dormir, une perte de temps ? Le cerveau continue de bosser quand on dort, et c’est un outil puissant à utiliser.

    Je te rejoins là-dessus@Bert. Il faut se servir de ses rêves pour interpréter ce que notre inconscient nous envoie comme signaux ou solutions. Nous possédons les clefs mais bien souvent nous n’y pensons pas ou ne savons nous en servir. Un seul rêve peut nous faire faire d’immenses avancées sur la connaissance de soi.L’idéal est d’avoir un cahier à portée de main pour y noter le rêve dès qu’on vient de le faire car quelques minutes plus tard on en a oublié une grande partie. Mais c’est tellement enrichissant que ça en vaut la peine.

  • bert

    Membre
    3 mars 2020 à 13 h 36 min

    @lolo Les rêves oui, très utiles ! Et encore plus simple que ça : la réponse ou l’idée que vous cherchez peut apparaître très clairement pendant le sommeil et rester dispo au réveil. Même pas besoin de décoder !

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2020 à 20 h 41 min

    @Bert

    “Manger selon ses besoins”.

    ^^sous réserve que les besoins ne soient pas distendus par des pathologies psychosomatiques de type anorexie/boulimie, auquel cas même s’ils s’apparentent à des besoins ,traduisent plus des viscères mortifères.. ^^

    Je te rejoins sur l’interprétation potentielle des rêves, je crois que @lolo aussi en a parlé.

    Il y a d’ailleurs le livre de Tobie Nathan dessus, pas mal enrichissant du fait de toutes ses contradictions, mais le titre est un peu une pâle réplique de Freud plus marketing qu’autre chose et un peu sous tendue par une psychanalyse païenne à la limite de l’ésotérisme ^^

    Au cas où, si ça peut intéresser… 🙂

  • chambonnet

    Membre
    4 mars 2020 à 1 h 41 min

    Oula il s’en est passé des choses pendant que je n’était pas la 🤣

    Déjà merci pour vos réponses de bienvenue et autre ^^

    Pour le reste j’arrive sur ma 7 eme année à vivre les conséquences d’un burn out donc … les journées entière cloîtrée, de 19 à 22 ans , à ne plus voir personne , dormir même en étant réveillé… et périodiquement ça continu. C’est peut etre ça qui me laisse penser que dormir me fait encore perdre du temps 🤷‍♀️

  • chambonnet

    Membre
    4 mars 2020 à 2 h 40 min

    @zelos Rigolo je suis pas sur 🤔une femme convaincu de valoir mieux que les gens “normaux” qui vie en autarcie avec son mari hp et ses enfants hp et qui une fois le “diagnostic” posé essayais de me rallier à son point de vu Hors ,certe j’ai un ego d’une certaine dimension mais j’estime pouvoir apprendre et pouvoir transmettre à tous le monde , j’aime les gens de manière générale je suis solitaire mais ne pourrais pas vivre sans “les gens” J’ai arrêté de la voir assez rapidement par la suite ( je te passe le jour ou elle m’a conseillé d’aller prier à l’eglise , celui ou elle m’affirmais que les gens qui me comprennent pas sont de sombre abrutis etc😬)

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.