Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Pour me présenter
-
Pour me présenter
Bonjour tout le monde,
Comme vous avez déjà dû le lire un milliard de fois je vais vous épargner le 《Je ne sais pas ce que je fais ici, je ne sais pas par où commencer》 – même si c’est le cas.
Je vais être directe. C’est plus simple.
Je me sens en perpétuel décalage (ce que semble très bien connaître beaucoup d’entre vous aussi), c’est la raison principale qui m’amène ici.
Il y a des codes dans cette société, des façons de faire, des façons de vivre que je n’arrive pas à intégrer. Et on ne manque pas de me le rappeler.
《Mais pour quoi tu réfléchis trop, les choses sont comme elles sont !》, 《Tu es trop susceptible ! Tu analyses trop ce qu’on dit !》,《Tu te fais du mal toute seule !》, 《Arrête de te mettre dans tous tes états, c’est rien ! Regarde les autres, ils ne réagissent pas comme ça.》
Ça vous parle ? J’ose espérer que oui. Ou peut-être que non, parce que ce n’est pas les plus belles paroles d’amour qu’on puisse entendre.
J’ai besoin de comprendre tout ce qui se passe autour de moi. De comprendre les codes de la société. De comprendre le fonctionnement des gens. 《Pour quoi》. 《Comment》. 《Et si》…
Et puis, des fois j’essaie de m’en servir, pour agir comme eux et ne plus “me faire du mal toute seule” avec mes pensées, quand eux semble être totalement ok avec cette même situation.
Un autre gros soucis chez moi, c’est ma concentration. Tout fuse tellement dans ma tête que j’ai dû mal à suivre des explications, une conversation, ou de me plonger pleinement dans une simple activité.
Ce que je me demande c’est ce qui différencie une personnalité juste sensible, susceptible, intellectuelle (dans la réfection et non l’intelligence), révoltée… d’une personnalité hypersensible, surdouée, etc. L’intensité ?
Ou est-ce qu’au fond on se fou des étiquettes ? Le plus important serait de comprendre notre fonctionnement, avec nos propres expériences et en parlant à tous types de personnes, pour tester ce qui a marché pour eux, pour juste, se sentir bien avec nous-mêmes ?
N’hésitez pas à me dire ce qu’il en est pour vous. Si vous vous retrouvez dans mes mots. Et si vous avez des solutions. 😊
Merci de m’avoir accordé votre temps. 💋
Contenus connexes :