Nouvel arrivant

  • Publié par alaing66 le 14 juin 2018 à 9 h 19 min

    Bonjour,
    ayant repris ma liberté après 7 ans de vie commune avec une PN, j’ai découvert il y a peu l’explication a mon caractère si spécial, et qui depuis il n’a fait que s’affirmer. Je suis ravi d’avoir rejoint une nouvelle famille.
    Alain

    alaing66 a répondu il y a 5 années, 10 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • lumia11

    Membre
    14 juin 2018 à 12 h 22 min

    Hello Alain, je te comprends, je sors d une relation avec un pn qui a duré un an.
    Je savais que j’étais adulte hpi, mais j’ai toujours eu du mal reconnaître les np de prime abord, ce n’est que quelques mois après… Que je me rends compte… Encore un.
    Du coup, les relations amoureuse.. Je suis devenue hyper mefiante vis à vis de mes choix inconscients.

  • quipourmecomprendre

    Membre
    14 juin 2018 à 18 h 44 min

    Bonjour Alain

    Bienvenue à toi sur le site de la part d’une nouvelle arrivante également.

    Dans ton sujet, je retrouve un peu de mon histoire.
    Bravo à toi d’avoir repris ta liberté car lorsqu’on est dans les “griffes” d’un PN, il n’est pas simple de se sortir de ce genre d’histoires.
    En tout cas, tu respires la joie de vivre.
    :-))

  • alaing66

    Membre
    14 juin 2018 à 20 h 22 min

    C’est l’agressivité qui était devenue insupportable… Plus tard je me suis découvert zèbre, et ça a expliqué des choses. 7 ans de vie au ralenti, mais c’est fini… Merci pour votre accueil.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2018 à 0 h 22 min

    Bravo Alain, je suis heureuse pour toi car je sais ce que c’est au quotidien.
    Le début d’une nouvelle vie en toute liberté et pleine d’ondes positives, c’est ce que je te souhaite.
    Puisses tu surtout reprendre confiance en toi.
    Et dans quelques temps/un jour, tu verras peut être même cette personne autrement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2018 à 1 h 08 min

    Lumia c’est pareil pour moi, je les attire souvent de toutes parts (en général, mais oui c’est sur qu’en amour c’est encore pire).
    Comme je te comprends… je pensais être attentive pourtant je me rends compte que ces derniers temps certains sont encore passés entre les mailles du filet mais quelle belle opportunité car j’apprends vraiment la leçon/à les reconnaitre, et surtout je me réajuste.
    Mais on tombe dénu quand on comprend tout à coup que la relation est toxique et que pendant tout ce temps on ne l’avait pas vu, qu’on l’avait “toléré”, souvent par excès d’empathie.
    C’est un déclic à ce moment là et on sait qu’on fait un grand pas.
    Bref j’ai décidé d’ouvrir l’œil vraiment cette fois et de me concentrer sur ce que je souhaite réellement dans mes relations: un réel échange, de la bienveillance de part et d’autre.
    https://www.youtube.com/watch?v=S6bNv0zfFrA
    De toute façon il faut toujours écouter ses ressentis car ce sont nos meilleurs guides et au final à chaque fois on sentait dès le début que quelquechose clochait quand on y pense.
    Quand la petite alarme intérieure s’allume, ce n’est jamais pour rien.
    J’ai même de la gratitude pour tout ça car ça me permet de voir là où je ne suis pas alignée et de me choisir encore davantage, de grandir.
    Écoute/amour de soi et compréhension de ce qui se vit indispensables donc selon moi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2018 à 1 h 56 min

    Pour moi aussi leur négativité, insatisfaction permanente, agressivité, “mauvaise foi” qui se heurtent à mon besoin d’harmonie, de justesse/vérité et d’aller de l’avant.
    Mais j’essaie de ne plus les juger car au final nous sommes tous en apprentissage et, par leur attitude certes très déstabilisante voire destructrice, ils nous enseignent; et tout ce qu’on vit a une raison d’être.
    Pour moi un coeur “fermé” à la vie est un coeur en souffrance qui a peur.
    Avec le temps on peut apprendre à les aimer inconditionnellement je pense, mais à condition de se respecter et ne pas accepter l’inacceptable.
    Pour notre bien-être parfois il vaut mieux les aimer de loin, en restant à bonne distance (physique et émotionnelle), puis quand on redevient suffisamment solides, qu’on développe en profondeur nos racines, les vents les plus violents n’ont plus d’effet sur nous.
    Prenons soin de nous car c’est là que se trouve la solution.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2018 à 16 h 44 min

    “Je te bénis hors de ma vie” par exemple est une phrase magique.

  • alaing66

    Membre
    17 juin 2018 à 12 h 36 min

    Le plus amusant pour cette PN c’est que son fils aîné est zèbre, on a gardé le contact

Connectez-vous pour répondre.