Je me présente

  • Publié par helenelanganey le 28 mai 2020 à 17 h 39 min

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui comme une révélation pour moi en tombant sur de nombreuses vidéos sur les Haut potentiel, témoignage etc
    Je me suis vraiment retrouvé de A à Z dans les descriptions, et j’aimerais approfondir le truc, et pourquoi pas discuter avec certains d’entre vous pour avoir des témoignages, savoir si vous avez été diagnostiqué etc…Pourquoi pas discuter de notre histoire etc etc

    Voilà a bientot 🙂

    byaku a répondu il y a 3 années, 10 mois 16 Membres · 31 Réponses
  • 31 Réponses
  • helenelanganey

    Membre
    28 mai 2020 à 18 h 15 min

    Si certains sont prêts à m’accorder des réponses ce serait chouette ! aha 😀

  • sylveriance

    Membre
    28 mai 2020 à 22 h 51 min

    Bonjour (ou Bonsoir, ça dépend de l’heure à laquelle tu liras cette réponse) !

    Je suis nouvelle ici mais je sais ce que ça peut provoquer de ne pas avoir de réponse.

    Concernant ma découverte du haut potentiel, ça s’est fait un peu au hasard pour moi (un médecin généraliste puis 2 psychologues). Au début je n’y croyais pas trop car je ne me voyais pas plus douée qu’une autre. Ma psychologue m’a conseillé de me renseigner sur ce que ce terme englobait. J’ai trouvé beaucoup de similitudes mais j’ai pensé à um effet Barnüm ou effet de halo. J’ai laissé ça de côté mais en faisant un petit retour sur ma vie, j’ai remarqué que ça expliquait beaucoup de mes “soucis” notamment au niveau social.

    Après si tu as des questions plus précises, n’hésites pas !

  • max

    Modérateur
    28 mai 2020 à 23 h 03 min

    C’est fort, vous vous êtes répondues en même temps !

    @helenelanganey pour ma part, je n’ai jamais eu de découverte ni de coming-out, ça a toujours été évident que j’étais surdoué… Ça me plaisait bien jusqu’à mes 10 ans puis j’ai commencé à vouloir des copains à l’école, j’ai commencé à faire le cancre mais comme j’étais toujours 1er, ça passait bien pour les cours mais ça ne marchait pas pour les copains.

    Ayant pris goût à la flemme, je n’ai pas réussi à me mettre au travail en 1ere et toujours pas de copains, du coup, dépression, un peu de drogue… Tests QI qui n’ont rien arrangé.

    Finalement, je m’en sors pas si mal avec quelques épisodes où ça va pas fort et d’autres où la vie est belle.

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais tu as bien fait de relancer ton sujet

  • helenelanganey

    Membre
    28 mai 2020 à 23 h 12 min

    Je trouve bien de le savoir tout de même, pour faire la différence entre réalité et croyance, en en même temps j’en sais rien, ça se sent je crois !

    L’essentiel est sûrement de se sentir bien dans ses baskets même si c’est pas toujours facile !

    Je suis également passer par la dépression sévère, mais on peut en sortir 🙂

    J’espère que tu vas quand même mieux maintenant ?

    Pas vraiment de copain copine non plus..

  • max

    Modérateur
    28 mai 2020 à 23 h 18 min

    C’est une question difficile “Est-ce que ça va mieux” je peux te dire oui aujourd’hui et non demain…

    Maintenant, je suis plus occupé à m’inquiéter pour mes deux petits zèbres que pour moi, alors ça va !

  • isit

    Membre
    28 mai 2020 à 23 h 50 min

    Salut @HeleneLanganey

    Personnellement j’ai été testée vers mes 20 ans, un peu par hasard (je ne l’avais pas particulièrement recherché). Même si ça m’a pas vraiment surpris ni aidé, je suis parfois contente d’avoir cette sorte de preuve quand je suis en proie au doute (oui je suis souvent victime du “syndrome de l’imposteur” – je crois que c’est comme ça qu’on l’appel…). Malheureusement je vois aussi parfois ce fameux QI comme une preuve que j’ai gâché mon potentiel… Damn it, maintenant je déprime ! :'(

    Oui car, comme beaucoup d’autre apparemment, j’ai aussi un Très Haut Quotient de Flemmardise ! ^^

    Sinon je ne suis pas non plus sur ce site depuis très très longtemps mais pour le moment je l’apprécie bien, j’espère que tu trouveras ce que tu cherche ici.

  • helenelanganey

    Membre
    29 mai 2020 à 0 h 00 min

    @isit

    Aaaaah la flemme ! Ce fardeau ! Lol

    L’ambiance semble plutôt chouette en effet ! 🙂

    A bientôt !

  • helenelanganey

    Membre
    29 mai 2020 à 0 h 03 min

    @isit

    C’est horrible ce syndrome de l’imposteur, il sert peut être à se recadrer et à se remettre les pieds sur Terre.. Ou juste à mettre des bâtons les roues.. 🤔

  • isit

    Membre
    29 mai 2020 à 0 h 14 min

    hum… Je crois pas que j’aurais besoin de me recadrer, je suis plus intéressée par le décadrage ^^ ou au moins enjamber la bordure. Par contre me remettre les pieds sur terre ça ça me ferait pas de mal parfois ! A force de pousser la réflexion j’en fini souvent la tête dans l’infini 😉

    Quand au syndrome de l’imposteur, je pense c’est juste un emmerdeur (ça rime en plus, la preuve !).

  • biztoufly

    Membre
    29 mai 2020 à 1 h 05 min

    “la tête dans l’infini”. C’est très joliment dit je trouve.

    Le syndrome de l’imposteur, plus généralement le doute, même s’il rends la vie souvent compliqué quand il rends la prise de décision difficile, personnellement je “l’aime” bien, s’il n’étais pas là, quel garde fou y aurait-il à la prétention et l’arrogance?

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.