Entre vent et pensée : à la recherche d’échanges vrais

• Entre vent et pensée : à la recherche d’échanges vrais

Publié par cogitonova le 12 novembre 2025 à 13 h 36 min

Salut à tous. Je m’appelle Larissa, je viens de Vendée, une région paisible où le vent de l’Atlantique laisse le temps de réfléchir (parfois un peu trop). Mon esprit est souvent en mouvement, entre curiosité, sensibilité et besoin de comprendre. J’aime les discussions dans lesquelles l’on peut parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui compte vraiment. Je suis ici pour échanger avec des personnes qui se reconnaissent dans cette intensité un peu atypique, ce mélange de lucidité et de tendresse qui rend la vie plus riche. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos univers

cogitonova a répondu il y a 2 semaines, 3 jours 4 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    12 novembre 2025 à 14 h 14 min

Bonjour ! Tu t’appelles « Angeline » ou « Larissa » ?

• matty

Membre
    13 novembre 2025 à 8 h 13 min

Peut importe comment tu soihaites être appelé, je te souhaite la bienvenue ici.

Il y a moyen de trouver des pépites de gens avec qui entretenir des échanges à la hauteur de tes attentes.

A + à se croiser sur un sujet ou un autre.

• cogitonova

Membre
    14 novembre 2025 à 14 h 27 min

J’avais initialement rédigé une première publication que je jugeais trop succincte. Ne parvenant pas à l’envoyer par la suite, j’ai donc pris la décision de l’effacer et de reprendre la présentation.
    Je me nomme Angéline Larissa Despier.

• cogitonova

Membre
    14 novembre 2025 à 14 h 30 min

Bonjour, je vous remercie, les deux sont effectivement mes prénoms. Je pense que vous serez en mesure de me guider plus efficacement, étant donné que je suis novice sur le site.

• matty

Membre
    14 novembre 2025 à 21 h 20 min

Pas de souci pour la guidance. D’ailleurs commençons par le @ qui permet de faire savoir à la personne à qui tu t’adresses d’être notifier et par là même de te répondre. Concrètement on colle un @ devant le pseudo façon @CogitoNova par exemple.

Voilà pour la base.

Et puis après ici c’est auberge espagnole, si tu viens sans rien à partager y a moyen que tu repartes les mains vides. Un peu comme dans la vraie vie en fait.

Bon ben bonne découverte alors.

A+

• epidabor777

Membre
    16 novembre 2025 à 10 h 09 min

Bonjour . Je ne dois pas etre assez intelligent … comment se connecter en privé. Merci

• cogitonova

Membre
    20 novembre 2025 à 1 h 47 min

Pour ce faire, il vous sera nécessaire de vous rendre sur la photo de profil. Par la suite, une fenêtre s’ouvrira lorsque le curseur de la souris sera positionné sur le profil. Vous y trouverez l’option « + se connecter ». Il vous suffira de cliquer dessus, et si la demande est acceptée, une discussion privée pourra alors s’engager.

Surtout, n’oubliez jamais ceci : l’on ne connaît qu’à moitié, vous êtes l’être le plus intelligent qui existe.

• cogitonova

Membre
    20 novembre 2025 à 1 h 49 min

Pour tester, je vous ai envoyé une demande.

• cogitonova

Membre
    20 novembre 2025 à 1 h 52 min

@matty

Coucou, merci de me guider, j’ai réussi la première étape, alors l’auberge espagnole, comment y accéder ?

• matty

Membre
    20 novembre 2025 à 7 h 43 min

@CogitoNova

Tu as déjà plutôt bien démarré en expliquant à Epidabor comment correspondre en MP.

Tu peux aussi aller dans « groupes » et choisir une thématique qui te parle, et puis lancer une discussion, ou répondre dans une conversation déjà existence, ou inviter du monde à partager en MP.

Bref plus tu seras active et plus tu multipliras tes chances de croiser de belles personnes et de faire fructifier ces relations dans de vrais moments de partages et de complicités. Ce faisant des amitiés peuvent se nouer et ouvrir des perspectives de rencontres, de projets, etc…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.