En quête de soi-même

  • Alexlob

    Membre
    11 avril 2024 à 8 h 52 min

    @hautpotentieldeconneries
    C’est plus synthétique 😉
    C’est un récidiviste, il a de l’ADN de troll, le jeune homme… je découvre, désolé.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    11 avril 2024 à 10 h 22 min

    @hautpotentieldeconneries

    tu vas encore fuir à la prochaine discussion où tu vas te faire tanner les fesses par le 1er gars doté d’un minimum de logique et qui n’est pas impressionné par ta maîtrise du verbe ?

    True story ça. Il m’a bloqué le bougre 🤭

  • haeresis

    Membre
    11 avril 2024 à 18 h 09 min

    Alors.
    En fait.
    J’y gagne rien à faire passer mon message.. c’est gratuit.
    J’ai aucune image publique à entretenir.
    Je n’agis, ni en vertu de mes intérêts, ni des siens.
    Je suis dans une situation, je réagis, en conséquence de mon état, face à cette situation.
    Et c’est tout.
    Tu comprends, j’suis pas une crapule de votre espèce qui cherche à rentabiliser le moindre de ses faits et gestes en se touchant la nouille devant la vierge.
    En l’occurrence, là, c’était pas possible pour moi d’ignorer ce niveau d’incohérence.
    C’est vraiment la seule motivation de cette intervention inconséquente.

    Visiblement, ce mec a vieilli au pays des merveilles.
    Et là, pour en sortir, il se dit qu’il va découvrir sa sensibilité à 50 berges.
    Ce qui est clairement de l’idéalisme… et pas vraiment un retour à la réalité.
    Et j’crois pas que c’est lui rendre service que de le couver plus encore dans ses doux rêves.
    J’crois qu’il a évolué dans un environnement tellement sécurisant, tellement loin du factuel, qu’il a pas appris que des fois dans la vie on devient vieux et que c’est trop tard pour être jeune.

    Tout cela dit, et c’est bien ça qu’il faut comprendre.
    C’est que tu comprends pas.
    Ta lecture historique et sémantique de notre environnement n’existe pas.
    C’est à dire que t’invoques la vertu comme une évidence… alors que tu comprends pas ce que c’est.
    Et du coup, forcément, tu comprends pas pourquoi c’est un sarcasme quand c’est moi qui prononce ce mot.
    Et du coup, ça va être compliqué de dialoguer sur ce point, parceque t’as pas l’alphabet pour ça.
    Du coup on va pas le faire.

    Ce qu’on va faire en revanche…
    C’est que toi, tu vas pas me dire quelle devrait être ma place.
    Et aussi que tu vas rester à la tienne, a savoir, celle qui se trouve être dans l’incapacité de m’arracher le moindre argument moral, ni logique.
    Aussi de remettre en question la forme incarnée par mes intentions, qui se trouvent être en parfaite adéquation.

    @Alexlob

    hpdc mange tes morts, chie-les, et mange les encore.
    Y’a rien à dire, tu fais ta gymnastique rhétorique pour t’en prendre à mon égo et mon image publique.
    Je suis pas porté sur les mecs, et tu vois, les jolies femmes ne parviennent pas à me séduire en faisant le jeu du désir… Comment t’expliquer qu’avec ta gueule de routier et ton esprit chatgpt, t’as peu de chances d’y parvenir. Juste arrête, ça devient gênant.

  • haeresis

    Membre
    11 avril 2024 à 18 h 18 min

    kami-sensei
    Même tarif.

    Si vous voulez vous vanter d’avoir mérité mon blocage, vantez-vous d’avoir réussi à venir à bout de ma patience.
    C’est vraiment dommage que les mots ne pètent pas les dents, vous fermeriez enfin vos gueules.
    Cela dit… comment t’expliquer… prétendre que vous avez remporté la moindre joute rhétorique contre moi..
    Déjà c’est mentir.
    C’est surtout pathétiquement puéril.
    Et j’ai pas vraiment le temps ni l’envie de me défendre du fait de voir avoir passé humiliation sur humiliation.
    Vante toi d’avoir fait l’amalgame entre le vide et le vide intersidéral, et de m’avoir arraché un argument grâce à un jeu de mots..
    T’as l’air tellement désespéré que je vais te laisser ce petit trophée.
    Maintenant, même tarif que ta copine, tu t’arrache.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    11 avril 2024 à 19 h 12 min

    Loxapack j-3 🤗<div>

    Je mange mes morts tous les matins dugenou, je ne me les cache pas, je vais les chercher au fond du placard qui te fais peur et je les mâche avec entrain.

    Mon esprit Midjourney, fesse d’huître, pas chatGPT eux c’est Dall-e. Comme je suis graphiste et qu’ils ont, entre autres, pillé mon travail online, je fais parti des rares personnes fondés à utiliser cette horreur, pour par exemple te chier dans les bottes.

    Hérétique en peau de lapin

    </div>

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    11 avril 2024 à 19 h 24 min

    C’est vraiment dommage que les mots ne pètent pas les dents, vous fermeriez enfin vos gueules.

    Pour ta gouverne, on ne devient pas muet si on perd ses dents, on a du mal à articuler par contre.

    Et non les mots ne pètent pas les dents, le père Noël n’existe pas, hæresis n’est pas un philosophe visionnaire etc, etc…

    Ça serait le conforter dans sa bulle de dark-bisounours, qui y croit encore à 27ans, de ne pas lui répondre 🤭

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    11 avril 2024 à 20 h 22 min

    @haeresis

    Si les mots pétaient les dents t’aurais subi tellement de KO depuis ton arrivée ici que ton cerveau aurait lâché il y a belle lurette. 😬

    Concernant ton blocage, je ne m’en vante pas (il n’y a vraiment pas de quoi). Je m’en amuse par contre. Beaucoup. 😁 Allez, on ajoute ça à la liste de tes nombreuses incompréhensions…

    Je constate cependant que tu as fini par me considérer comme ton maître. Il y a peut-être un peu d’espoir pour toi finalement. 😎

  • aryastarc

    Membre
    12 avril 2024 à 0 h 33 min
  • sarah-mg

    Membre
    12 avril 2024 à 14 h 58 min

    <div>@qui-suis-je </div>

    Plutôt que de parler d’hypersensibilité (ce que tu n’es pas vu que tu te décris comme froid) tu devrais comprendre hypersensitivé… ce qui n’est pas la même chose et qui est souvent mal compris chez les HP.

    C’est pas un problème d’émotion, mais d’interprétation sensorielle… Je ne dis pas que tes sens sont plus développés que la moyenne, mais comme ton cerveau est câblé en fibre et pas en ADSL 512K comme les autres, tu as plus d’infos qui passent.

    Ensuite, ce faux-self dont tu parles me fais aussi grincer des dents… comment veux tu l’avoir utilisé pendant 50 ans s’il est faux ? Tu te serais déjà foutu en l’air, et tu n’aurais rien réussi dans ta vie…

    Et si au final tu pètes un câble, c’est parce que tu ne peux pas appliquer ce faux-self (toi même) quand tu es seul… En gros, tu n’arrive pas à te regarder dans un miroir, et il te suit même à l’autre du bout du monde.

    Au lieu de chercher à t’en débarrasser, acceptes-le, et ne crois pas ceux qui te disent que tu devrais être autrement… Tu as le droit d’être ce gros connard, si tu te considère comme tel, tu as le droit d’être ce gars qui foire ses relations, tu as le droit d’être celui qui ne veut pas accorder ses émotions à ceux qui ne le mérite pas…

    Ne perds pas ton temps, à être meilleur pour “eux” et acceptes toi comme tu es ! Les autres ne méritent pas que tu soit plus que toi. Et d’ailleurs, jusqu’ici, c’est ce que tu as fait… Et si c’est l’amour des autres qui te manque, aimes-toi et tu verras déjà que c’est suffisant.

  • qui-suis-je

    Membre
    12 avril 2024 à 15 h 55 min

    @sarah-mg
    Intéressant cette ‘hypersensivité’. Mais non, je ne pense pas que ce soit “juste ça”.
    Aujourd’hui, ma sensibilité, je me la prends de plein fouet, je suis submergé par mes émotions (et au final, je l’ai toujours été, mais ma défense était de les écraser, les rejeter en bloc, m’en isoler le plus possible. J’avais honte de l’incapacité que cela me provoquait… Voilà pourquoi le coté “froid” que j’évoque. Or non, je sais très bien qu’au fond de moi, je suis loin d’être insensible, bien au contraire.
    Alors “faux self” n’est peut-être pas le bon terme pour décrire vraiment les années passées. Ce n’est évidemment pas aussi simple, aussi limpide. J’ai bien sûr été moi par moment, et heureusement. Quand je navigue par exemple, là, il y a une vraie bouffée d’oxygène et j’embrasse à fond toutes mes émotions.
    Dans ma vie pro également, l’informatique était un domaine où j’étais vraiment à mon aise, où j’étais bon et avec quelques réussites. Mais c’était aussi une façon de me plonger à fond intellectuellement sur une occupation qui ne laisse plus aucune place aux émotions, et qui donne un sentiment de maitrise totale… mais chez moi, qui me coupe totalement du monde autour, des gens ou même de mes autres plaisirs/loisirs (ça, je ne l’ai compris que très très récemment).
    Or suis-je moi lorsque je suis complètement focus sur le développement d’un programme informatique (limite “autiste”) ou lorsque je m’émerveille de la beauté de la nature qui m’entoure à la barre de mon bateau, à partager ça avec mon entourage ou de parfaits inconnus (mes clients) ?
    Je ne sais pas vraiment, peut-être un peu des 2, mais la seconde situation m’apporte beaucoup de joie, de bonheur et me permet de me sentir exister… Alors là, j’ai choisi…
    Est-ce un début d’acceptation de soi ? j’ose l’espérer… mais je suis bien d’accord, il est nécessaire de s’accepter tel qu’on est, de s’aimer pour espérer être en phase avec le monde et l’apprécier.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.