Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
En quête de soi-même
-
En quête de soi-même
Bonjour à tous,
Me présenter sous l’angle de la douance, je ne suis vraiment pas habitué. En effet, ce n’est que très récemment que j’ai pleinement pris conscience de mon hypersensibilité et de ce qui gravitait autour.
J’ai passé 50 ans à me considérer comme “ayant des facilités”, mais avec un immense poil dans la main. Pour le reste (difficultés d’adaptation sociale, décalages, échecs sentimentaux, etc…), c’est juste que je suis dans la lune, je manque de confiance et surtout je suis quelqu’un de froid, sans émotions…
Voilà tel que je me définissais…Il y a 5 ans, j’ai commencé à comprendre que j’étais peut-être (probablement même) HP, mais je n’ai pas cherché à creuser, pensant naïvement pouvoir gérer ça tout seul et m’en sortir.
Mais malgré un changement radical de cap et un cadre de vie exceptionnel (je vis maintenant en Martinique), j’ai continué à sombrer. J’étais passé à coté d’une composante essentielle de ma personnalité : l’hypersensibilité, celle que je me cache depuis ma plus tendre enfance.Au fond du gouffre, il y a quelques mois, j’ai enfin réagi (un peu tard malheureusement pour ma vie privée) et j’ai pu me faire tester, ce qui a confirmé mon statut d’HPI. Aujourd’hui, je suis en quête de ce que j’ai perdu il y a bien longtemps : mon moi !
Le moi qui ressent, qui aime ou qui n’aime pas. Celui qui sait ce qui est bien pour lui, sans passer par le filtre des autres. Bref, vous l’aurez compris, je cherche à identifier mon faux-self pour pouvoir m’en débarrasser et m’accepter tel que je suis.J’ai trouvé ce site très intéressant, belle source d’informations pour aider à se découvrir lorsque d’autres personnes partagent un mode de fonctionnement similaire. Mais vais-je réussir à participer et à me mettre à nu sur des forums ? je n’en sais rien. Ce que je viens d’écrire est déjà énorme pour moi…
J’ai intégré cela comme faisant partie de ma thérapie. 😉
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.