Bonne nuit ?

  • Publié par emma le 29 mars 2018 à 0 h 01 min

    Ah la la, il est bien tard déjà !
    Et c’est quand même à cette heure-ci que je rentre… sur ce site que j’ai hâte de découvrir.
    J’ai découvert l’été dernier que j’avais une pensée en arborescence. C’est un charmant monsieur qui m’a annoncé ça l’air de rien. Depuis, j’en ai beaucoup appris. À travers les livres, je me reconnais dans beaucoup de ce que je pensais être mes petites bizarreries comme, par exemple, répondre aux gens avant qu’ils aient fini leur question. Je fais des efforts quand même pour éviter…
    J’ai lu aussi que je n’étais pas la seule à demander en toute simplicité, pas à n’importe qui bien sûr, qu’on me serre dans les bras. Mes cousins font ça à distance quand le moral est bas.
    Je suis très heureuse d’être avec vous pour, j’espère, une belle aventure.

    fikey a répondu il y a 6 années, 1 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • fikey

    Membre
    29 mars 2018 à 0 h 19 min

    Bienvenue dans l’aventure de ta vie 🙂
    Je serais content d’échanger avec toi ! La vélocité de réflexion peu être gênante socialement, mais c’est un don précieux =)

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2018 à 4 h 45 min

    Salut et bienvenu…
    Même si je vais freiner tes hardeurs d’entrée de jeu.

    “J’ai découvert l’été dernier que j’avais une pensée en arborescence.”.
    Ben cela ne prouve rien… c’est même, selon le Mensa, un bon vieux stéréotype des familles. Même si les zèbres ont davantage de facilités à développer des raisonnements superposés, tous les individus en sont capables.
    https://www.youtube.com/watch?v=Rqkm8J4FWdk&t=3s

    “[…] À travers les livres, je me reconnais dans beaucoup de ce que je pensais être mes petites bizarreries comme, par exemple, répondre aux gens avant qu’ils aient fini leur question.”
    Cela n’a jamais été un critère.

    “J’ai lu aussi que je n’étais pas la seule à demander en toute simplicité, pas à n’importe qui bien sûr, qu’on me serre dans les bras.”
    Là… Là, c’est carrément la quatrième dimension ! Quel est le rapport entre la douance et ça ?
    https://www.youtube.com/watch?v=XVSRm80WzZk

    Tu devrais te méfier de ton “envie” d’être reconnue comme HP ou de mettre à tout prix des mots sur ce que tu es. Tu devrais te méfier aussi des bouquins qui surfent sur cette vague… ou qui se lancent dans des grilles de lectures new age, voir sectaires, des vidéos bricolées ou des émissions de télé racoleuses.

    Quand bien même tu liras des ouvrages sérieux ou tu consulteras des documents fiables, la seule façon d’en avoir le cœur net c’est de faire appel à un spécialiste et de cheminer avec lui… jusqu’aux tests.

    Je me suis moi-même reconnu dans beaucoup d’articles et au bout du compte, je réalise que je ne vais pas pouvoir faire l’économie d’un accompagnement… même si je sais dire supercalifragilisticexpialidocious en faisant un moonwalk avec un verre d’acide sulfurique en équilibre sur la tête.
    C’est pour dire !

    Je sais que je vais te paraître dur, mais encore une fois ce que tu mets en avant n’est absolument pas significatif.

  • emma

    Membre
    29 mars 2018 à 7 h 54 min

    Bonjour Fickey ! C’est agréable d’être si gentiment accueillie. A très bientôt… après le boulot…
    Et bonjour Jabberwocky ! Moi aussi j’aime Lewis Carroll. Quel drôle d’accueil ! Mais pourquoi pas… Je ne cherchais pas à prouver ma surdouance dans mon courrier nocturne. Mais je vois que c’est important pour toi de vérifier à qui tu as affaire. Alors pour t’en dire un peu plus…
    Quand le monsieur, psychoclinicien m’accompagnant dans un projet de réorganisation, m’a dit ça, j’ai cherché à en savoir plus et découvert le lien fréquent (es-tu d’accord ?) avec la surdouance. Et je me suis souvenue que mon papa m’avait emmenée quand j’étais jeune passer les tests de la Mensa. Je revois encore les proverbes, les dominos, les engrenages… Mon papa n’a pas réussi le test mais il était fier que je l’ai réussi. Mais je n’ai pas eu envie d’aller dans ce club. Et il m’a dit ok.
    Je me fais accompagner aujourd’hui par une psychologue. Je n’ai pas encore passé les “vrais tests” parce que ce n’est pas si important pour elle et pour moi. On parle d’autre chose pour le moment. On verra ça après.
    Les bras, je t’expliquerai peut-être si tu m’invites à ton déjeuner d’anniversaire.
    Belle journée !

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2018 à 22 h 42 min

    Si tu aimes Lewis Carroll, alors là… Emma.
    Si tu aimes le surréalisme, alors là… Emma !!
    Si tu aimes l’absurde, alors là… Emma !!!
    Cornegidouille !!!!!

    Nan, ce n’est pas tant un besoin de vérifier qu’une mise en garde qu’il me semble important et sain de faire… Comme je le disais, les questions autour de la douance sont sous les feux des projecteurs. Il y a énormément d’actualité (plus ou moins fantaisistes sur le sujet). Effet barnum oblige, j’imagine que beaucoup de personnes vont consulter en étant persuadées d’être véritablement concernées et qui seront fatalement très déçues de ne pas être reconnues comme HP.

    Rien que sur Youtube, tu peux visionner des témoignages ou des opinions complètement fantaisistes sur le sujet… Du coup, je ne peux m’empêcher d’être sceptique et aussi, un peu inquiet.

    Cette mise en garde, je l’adresse à moi, à toi et à tout le monde. Foint pinal. 🙂

    Dans la réponse que tu me fais, il y a déjà beaucoup plus d’éléments qui font sens (à mes yeux). Après je peux être un peu mordant dans mes réponses (N’est pas Jabberwocky qui veut)… désolé.

    Tu m’expliqueras “les bras” samedi à 15 heures, puisque les zèbres de Paris se retrouvent au Dernier Bar Avant la Fin du Monde… et que ce sera mon anniversaire (voir dans l’onglet “événements”) 🙂

    Au plaisir…

  • fikey

    Membre
    29 mars 2018 à 23 h 04 min

    Pfff je peu pas venir samedi moi, surtout que j’adorerais aller dans ce bar =(

Connectez-vous pour répondre.