Bonjour à tous

  • Publié par Membre Inconnu le 23 novembre 2018 à 18 h 51 min

    Bonjour,

    Difficile de dire exactement ce qui me pousse à venir sur un site tel que celui là…

    En plein questionnement depuis plusieurs semaines, je cherche des réponses à des questions que je ne me posais pas forcément avant.
    Comme une fatalité et un état de fait, j’avais classifié “mes particularités” et les avais mises de côté, acceptant finalement ce sentiment profond de différence.
    Et depuis que je me questionne autour de la “surdouance”, je me perd un peu dans ce que je lis, étant tantôt persuadée de me retrouver dans les caractéristiques des “surdoués” tantôt persuadée de me faire des idées et d’avoir fait coïncider des éléments pour voir ce que je voulais voir.

    Alors peut être que je trouverai ici des témoignages qui pourront m’aider, des avis et conseils et je suis sure bien des sujets qui m’amèneront à plus de réflexion encore!

    Au delà de mes attentes, pour ce qui est de ma présentation plus personnelle, en bref: je suis une maman de deux petits garçons, séparée de leur papa, je travaille dans le milieu du social et professionnellement je m’essouffle un peu. Bien que j’aime toujours ce secteur, je ressens une envie de renouveau assez rapidement sur mes différents postes.

    Merci de m’avoir lu et au plaisir d’échanger quelques mots!

    irla a répondu il y a 5 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • irla

    Membre
    28 novembre 2018 à 18 h 44 min

    Bonjour,

    Je viens aussi de découvrir ce site car je m’interroge. Suites à une série d’événements négatifs, j’ai sombré et eu besoin d’aller voir un psychologue (moi, à mes 30 ans !!!). J’ai été en voir un en qui je n’avais pas confiance donc je ne lui ai pas tout dit. J’ai fini par changer, et mon psychologue vient me parler de précocité. Cependant, il ne trouve pas intéressant de faire les tests (trop coûteux selon lui), ma personnalité lui suffit !

    Je me suis toujours sentie différente des autres sans l’expliquer, j’ai une vie sociale assez vide et pourtant une profession très orientée vers le relationnel. malgré mes 31 ans (maintenant), je suis toujours cette petite fille qui ne veut pas grandir (émerveiller par le rêve de noël…). Je ressens toutes les émotions des personnes (bonnes ou mauvaises), je peux pleurer juste en voyant quelqu’un le faire (je ressens cette tristesse). J’ai besoin de faire plaisir à ma famille, c’est vital, je ne veux pas les décevoir (au risque de mettre mes envies de côté). Mon cerveau ne se met jamais en veille, c’est fatiguant !

    Voici un bon livre que m’a conseillé le psy “trop intelligent pour être heureux – l’adulte surdoué” : au début, j’étais très septique en lisant les pages (le psychologue avait rêvé en me parlant de précocité) puis lors du chapitre sur la femme surdouée, je me suis revue petite fille.

    Je recherche aussi des réponses à mes questions. Cependant, depuis que le psychologue m’a parlé de cette hypothèse, je me sens enfin bien (en harmonie) avec moi-même.

    J’ai fait une reconversion professionnelle il y a juste 3 ans car je m’ennuyais dans mon ancien travail. Je vis en couple (mais c’est très compliqué, j’ouvre les yeux et me rends compte que nous sommes de deux mondes différents) et j’ai un petit (grand) bout de 4 ans maintenant.

    Bon courage dans tes démarches.

Connectez-vous pour répondre.