Bonjour (:

  • Publié par axelle le 22 décembre 2018 à 14 h 06 min

    Je suis le genre de personne qui réfléchie beaucoup à propos du monde qui l’entour. Différente de la pluspart des gens, je me sens souvent incomprise.
    Je préfère rester seule plutôt que de changer qui je suis.

    Quelques adjectifs: réfléchie, ambitieuse, visionnaire.

    Je n’ai pas fais de test de QI mais on m’a diagnostiquée potentiellement HP et je me reconnais en cela.

    Je me suis inscrite sur ce site dans l’espoir d’échanger avec des personnes me ressemblant davantage, et plus si affinité (:

    axelle a répondu il y a 5 années, 4 mois 10 Membres · 21 Réponses
  • 21 Réponses


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 décembre 2018 à 14 h 53 min

    bienvenue.

    J’espère que vous trouverez votre bonheur.

    Pascale

  • markus

    Membre
    27 décembre 2018 à 22 h 09 min

    Bonsoir axelle,
    Ambitieuse dans quel sens ?
    Trouver une personne NT avec laquelle nous avons au moins un point commun est chose ardue… j ai fait une croix dessus… voilà pourquoi ce site est mon dernier espoir de socialisation 😃

  • calypso

    Membre
    27 décembre 2018 à 22 h 12 min

    Bienvenue ! J

  • axelle

    Membre
    29 décembre 2018 à 18 h 56 min

    @ markus:
    Que signifie “NT” ?
    Ambitieuse dans le sens où je souhaite réaliser les idées qui émergent de mon cerveau.
    Le fait que l’on me dise que je suis capable de construire de grandes choses dans ma vie me fais stresser.
    En effet, je n’ai pas l’impression d’avoir d’incroyables capacités (peut-être sont-elles masquées par mon manque de confiance ?).
    Quoi qu’il en soit, je veux devenir une personne visionnaire qui concrétisera de belles révolutions. Je ne trouverai pas de sens à exister dans le sens contraire.
    Cependant je sais que peu de personnes réussissent à sortir des choses excellentes et je n’ai pas assez de prétention pour me dire que je puisse être l’une d’entre-elles.
    Le fait d’avoir encore aucunes idées révolutionnaires me fait en quelques sortes culpabiliser puisque je me dis que je déçois les personnes qui croient en moi, mais je me déçois également. Je ne me sens en quelques sortes pas digne d’être vue comme un être “intelligent”.
    Je me compare à de grands businessman tel qu’Elon Musk et je me dis: “pourquoi lui y est arrivé et pas moi ? Regarde, à ton âge il avait construit déjà pas mal de choses. Toi tu as fais quoi ? Rien.”

    Je sais que je suis très ambitieuse. Mais on ne peut pas trop en avoir, pas vrai ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2018 à 19 h 33 min

    J’aime beaucoup les aphorismes et les citations d’Oscar Wilde à propos de l’ambition. Selon lui, c’est le dernier refuge de celui qui échoue…
    Edgar Poe considère quant à lui, que les trois conditions essentielles au bonheur c’est “d’être aimé, d’être un peu artiste et surtout, de ne souffrir d’aucune espèce d’ambition”.

    Faire les choses par dépit, par besoin de reconnaissance sociale me semble bien triste et totalement vain.

    Fais en sorte d’être heureuse.
    Le reste suivra @axelle .

    P.S. : Peut-être que @markus fait allusion aux personnalités NT du test MBTI.
    Moi , par exemple, je suis un prototype de ENTP casse-bonbons. 😀
    La plupart des HP sont des NT d’après ce que je me suis entendu dire…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2018 à 20 h 48 min

    @axelle
    Un petit côté verseau peut être?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2018 à 21 h 07 min

    @axelle
    L’ambition pour moi c’est avoir des rêves/objectifs et l’envie de les réaliser/concrétiser, se donner des défis.
    Il n’y a rien de mal à être connecté à soi et aller de l’avant, vers ce qui nous fait vibrer. C’est l’ego qu’il faut surveiller en parallèle mais sinon ne culpabilises pas, autorises toi. On est ici pour quoi sinon? Cette intensité, cette étincelle on en a besoin et quoi de mieux?
    Mais les “grandes choses” sont peut être parfois des petites choses (au sens matériel): ce n’est pas forcément des choses que tout le monde peur voir, parfois c’est plus subtil et précieux. En tout cas je te souhaite de te sentir légitime à chaque fois que tu oses tout simplement prendre ta place.
    J’aurais envie de te dire oublies les gens et concentres toi sur les désirs de ton coeur parce que ce qu’on a au fond de nous est ce pourquoi on est en vie. Quand on est soi tout suit. On a juste à être.
    Donc oui la confiance en toi, te centrer sur tes envies: tout ce qui te donne de la joie le suivre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2018 à 21 h 13 min

    Petite phrase magique: “j’ai le droit d’être tout ce que j’ai envie d’être, je m’aime et je m’approuve” (ou tout ce que tu voudras à la place).

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 décembre 2018 à 21 h 46 min

    @axelle ce que tu dis concernant ton entourage me rappelle beaucoup le mien… Parfois on leur paraît si “extraordinaire” (ce que je ne pense pas puisque nous sommes souvent bien malheureux d’être tels que nous sommes et cela nous demande beaucoup de patience pour nous accepter) que les personnes de notre entourage pensent nous valoriser et évincer nos doutes en disant qu’elles croient en nous. Cela renforce notre peur de l’échec… et celle de ne plus être aimé.

    Tout est une question de degré également… une grande chose pour toi qui est HP, n’est sans doute pas identique à la vision de “grande chose” de ton entourage. C’est souvent pour cela que nous sommes incapables de valider nos réussites, nous avons un tel idéal de perfection qu’il est impossible de nous satisfaire nous-même. J’ai expérimenté ce phénomène dans les études, au fur et à mesure que la difficulté augmentait, je m’imposais des résultats de plus en plus élevés, car j’estimais que je me rapprochais de mon “but”.

    Et puis effectivement, les grandes choses se font rarement en une seule fois… et ce sont les petites qui te mèneront à un réel projet révolutionnaire si telle est ton envie.

  • axelle

    Membre
    30 décembre 2018 à 0 h 26 min

    Je ne m’attendais pas à autant de réponses. Sachez que ça me fait énormément plaisir ! J’ai essayé de structurer mes réponses. Les voilà:

    @jabberwocky “à propos de l’ambition. Selon lui, c’est le dernier refuge de celui qui échoue…
    Edgar Poe considère quant à lui, que les trois conditions essentielles au bonheur c’est “d’être aimé, d’être un peu artiste et surtout, de ne souffrir d’aucune espèce d’ambition”.

    Faire les choses par dépit, par besoin de reconnaissance sociale me semble bien triste et totalement vain.

    Fais en sorte d’être heureuse.”

    Il faut savoir que je suis une personne qui à toujours été triste (je vis mal ma “différence”). Il me faut beaucoup pour être un peu joyeuse. Les petits plaisirs du quotidien ne me font ni chaud ni froid..
    @justine + @jabberwocky : Avoir de l’ambition est une sorte de souffrance mais également ce qui me fait vivre car je ne pourrais pas me satisfaire d’une vie bâtie sur une ambition (comme je la vois) moindre. Les personnes qui n’ont pas de problèmes avec ça ont de la chance pour moi.
    En ce qui concerne Oscar Wilde, je ne vois pas où j’ai échoué. Sans doutes dans mon intégration sociale et donc je cherche à faire de mon travail une revanche ? Je ne saurai.

    ————————————
    @lmdoz “tu peux tout faire”. Chaque être est limité. Je me sens vraiment pas capable de construire de grandes choses. C’est bizarre car des fois je suis poussée par un élan de confiance mais la pluspart du temps, j’ai une estime relativement basse de moi-même.

    ————————————
    @justine: “phrase magique: “j’ai le droit d’être tout ce que j’ai envie d’être, je m’aime et je m’approuve””
    Il va me falloir pas mal de temps avant de m’accepter et de m’aimer. Pour l’instant j’ai plus l’impression d’être punie (d’avoir ma façon de penser).

    “oublies les gens et concentres toi sur les désirs de ton coeur” : j’ai abandonné il y a quelque temps d’essayer de m’intégrer. Je me fiche de l’avis des autres. M’enfermer dans ma solitude est parfois plus rassurant que d’essayer de suivre une conversation qui ne m’intéresse pas. A contrario je souffre de ma solitude car j’ai besoin d’attention et de me sentir comprise. Mais je pense savoir si les gens sont susceptibles de m’intéresser ou non donc si ce n’est pas le cas, je préfère rester seule. Parce qu’être entourée de personne qui ne me comprennent pas ne fait que de renforcer ma solitude.

    “Un petit côté verseau peut être?”: non du tout aha 😉. Si ça peut t’intéresser je suis:
    – cancer
    – ascendante verseau et lion
    – signe lunaire scorpion

    —————————————
    @lalau : “les personnes de notre entourage pensent nous valoriser et évincer nos doutes en disant qu’elles croient en nous. Cela renforce notre peur de l’échec… et celle de ne plus être aimé.” Je suis totalement d’accord sauf avec le fait d’avoir la peur de ne pas être aimée. Pour ma part je souhaite juste rendre fière ma famille – après moi – mais si ce n’est pas le cas eh bien je me dirai que ce n’est pas grave. Si ton entourage t’aime vraiment pour ce que tu es, ce n’est pas ta carrière qui fera diminuer ce sentiment.
    Après je suis très généreuse et je souhaite avoir une belle carrière pour pouvoir aider ma famille financièrement. Je ne sais pas pourquoi mais je me fixe ça comme objectif alors qu’ils ne me demandent rien et que l’on est pas à pleindre. L’attrait pour l’argent en devient maladif. Il guide ma vie. Car quand on ne se contente pas de peu et que l’on souhaite toujours plus, il faut assumer les dépenses …

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.