Au secours!

  • Publié par aidos le 3 mars 2018 à 16 h 49 min

    Bonjour. Je viens de m’inscrire sur ce site pour rencontrer des personnes atypiques à haut potentiel, comme moi. A quoi je pensais? J’étais probablement le dernier à résister à internet: je n’y comprend rien. Je me retrouve à parler à une machine dans un centre multimédia où personne ne se parle! Vous pourriez être des robots… Comment fait-on pour rencontrer des gens?
    Il y a deux jours je n’avais jamais entendu parler de “zèbre”. D’où vient cette expression? Du fait que la plupart des gens qui pensent en roue libre finissent derrière les barreaux avec un pyjama à rayures?

    fikey a répondu il y a 6 années, 1 mois 5 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses


Contenus connexes :

  • olbius

    Organisateur
    3 mars 2018 à 17 h 59 min

    Bonjour @aidos et bienvenue,
    Tu vas voir, tout va bien se passer ! 😉

    “Zèbre” vient du livre à succès de Jeanne Siaud-Facchin, “Trop intelligent pour être heureux“. L’expression est devenue très populaire, en partie parce que ça permet d’avancer à visage masqué (si tu dis que tu es “surdoué”, ça évoque un tas de truc à un tas de gens, et tu peux te retrouver mis dans une case, alors que si tu dis que tu es “zèbre”, la plupart des gens penseront que c’est encore un truc à la mode, du genre “licorne”, “caméléon” et compagnie…), sans pour autant comprendre à quoi ça renvoie. Bref, quand on n’assume pas, “zèbre” c’est bien mieux que “surdoué” 😛

  • aidos

    Membre
    7 mars 2018 à 16 h 04 min

    Bonjour Olbius. Réconfortant.
    Je n’ai jamais dit que j’étais surdoué. on m’a mis dans une case sans que je sache pourquoi. pas grave. J’ai appris récemment que j’avais un haut potentiel en passant un test suite à des troubles flipants. La neurologue m’a bien expliqué que je ne suis pas pour autant intelligent, je suis bien d’accord, sinon je ne serais pas devenu clochard.
    Je veux bien être un zèbre avec vous, quand j’aurai appris à taper sur un clavier (je rame!).
    Ce que je veux avant tout c’est m’amuser!

  • lonodeen

    Membre
    11 mars 2018 à 22 h 11 min

    Salut Aidos, bienvenu, moi aussi je suis nouvelle, moi aussi je veux rencontrer des gens et m’amuser, et on est parmi les plus vieux ici j’ai l’impression, alors soyons solidaires 🙂
    Ah et moi aussi je voulais devenir un grand chef révolutionnaire.

  • benoist

    Membre
    12 mars 2018 à 12 h 48 min

    Bonjour, si je peux me permettre, je suis nouveau aussi. Et j’ai apprécié la façon dont olbius, à fait cette description. Je suis toujours en quête de réponse. Bref pour faire court le zèbre est surtout une personne avec des sens, et des sentiments exacerbée, d’ou la problématique des relations sociales. Il est plus facile de converser avec des personnes concernées. Et, il y a de certains avantages, surtout des discussions diverses et variées, souvent enrichissante. Donc plutôt à prendre au sérieux. Bonne continuation.

  • aidos

    Membre
    20 mars 2018 à 14 h 34 min

    Bonjour @benoist. Apparemment tous les zèbres n’ont pas de difficultés relationnelles, il faut en tenir compte, je crois. Il me semble à moi aussi que nous pouvons trouver des choses très intéressantes, mais je ne suis pas sûr qu ‘il soit utile de les prendre au sérieux. N’oublies pas que nous sommes sur un site de rencontre, et que nous ne savons pas ce que chaque personne vient chercher ici. Pour l’instant j’improvise, je m’amuse, je découvre. Bonne continuation.

  • fikey

    Membre
    21 mars 2018 à 2 h 28 min

    L’on peu être social et zebre à la fois, mais être en parfaite harmonie avec la société actuels semble complexe pour un zebre plus que pour une personne dans la norme ( si norme il existe ).
    Être HP, je suis d’accord avec ta neurologue n’ai pas forcement un signe d’intelligence, car l’intelligence ce cultive. D’ailleurs, on peu découper l’intelligence en plusieurs catégorie.

    Le zebre à surtout un outils cérébral plus sensible, donc plus délicat. Si celui-ci baigne dans un milieu constructif et positif, il rencontrera sans doute bien moins de problème pour ce construire en tant qu’individu que celui qui vie dans un milieu destructeur et nocif.

    Au final être HP ou zebre c’est une relation plus intime avec nos sens et nos pensée, donc cela donne souvent des personnes avec un bouquet mental plus varier et fleuri. Du coup, plus intéressant pour moi 🙂

    Je ne crache en rien sur les non HP, fût une époque je les aurais jalouser pour leurs stabilité émotionnel et réflexionnel. Je pense sincèrement que chacun peu apporter sa contribution avec les qualités qui lui sont propre, zebre ou non.

Connectez-vous pour répondre.