Survivalisme

  • Survivalisme

    Publié par Membre Inconnu le 10 septembre 2021 à 10 h 35 min

    Sujet aussi possible au rayon santé, mais vu que ça concerne pas que ça, j’ai posté ça ici.

    Vaste sujet, nombre d’infos concernant ce sujet !

    Pour l’instant juste un “détail” concernant cette question, un petit truc survivaliste pas forcément énorme, mais qui peut déjà faire un partie du taff niveau alimentation :

    L’ortie, présente partout, la plante pour sûr la plus complète à trouver en nature

    Crue, sur place, suffit de casser ses poils urticants et on peut la consommer sur place

    Sinon en infusion elle est excellente, moi je la préfère sèche pour les infus

    Savoir faire du feu par soi-même rentre largement dans cette pratique d’infusion

    Une eau de pluie, si elle est bouillie, ça vous semble possible niveau “sanitaire” ou pas ?

    Bien à tous

    byaku a répondu il y a 2 années, 7 mois 4 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • lutindesbois2

    Membre
    10 septembre 2021 à 15 h 40 min

    Dans les pyrénées coté espagnole, j’ai bu pendant un mois de l’eau de riviere filtrée au sable/charbon dans un torchon, puis boullit 10 minutes.

    L’eau avait l’air assez propre au départ sans que je ne puisse savoir si elle contenait des pollutions chimiques…c’était ça ou crever de soif.

    Aucun probleme de santé a l’issue de cette experience.

    Ça marche pareil avec l’eau de pluie, tout depend du systeme de récupération et de stockage.

    Pour l’ortie, plante indispensable en mode survie! Comme le pissenlit, le plantin, la consoude et le lierre terrestre. Je ne vais pas faire la liste de toutes les plantes utiles. Mais juste avec ces 5 là, ça fait déja une bonne base.

    Le lierre terrestre, qui n’est pas de la meme famille que le lierre grimpant (toxique), c’est une plante que j’adore:

    https://monde-vegetal.fr/proprietes-medicinales-du-lierre-terrestre/

  • geapix

    Membre
    10 septembre 2021 à 16 h 16 min

    La partie aérienne du pourpier se consomme en salade comme les jeunes pousses de pissenlits. Le pourpier est juteux, riche en fer et se trouve un peu partout sur des sols caillouteux notamment.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 16 h 34 min

    @Lutindesbois2

    <div>De l’excellente info survivaliste !</div><div>

    Je te réponds au fur et à mesure

    </div>

    Dans les pyrénées coté espagnole, j’ai bu pendant un mois de l’eau de riviere filtrée au sable/charbon dans un torchon, puis boullit 10 minutes.

    Voilà de bons moyens de purifier une eau 👍 Yes !

    L’eau avait l’air assez propre au départ sans que je ne puisse savoir si elle contenait des pollutions chimiques…c’était ça ou crever de soif.

    Bah voilà, en des conditions plus éloignées que notre confort moderne, voilà comment faire, merci pour ces infos qui pourraient servir à un certain nombre !

    Aucun probleme de santé a l’issue de cette experience.

    Preuve que ça marche, vraiment parfait !

    Ça marche pareil avec l’eau de pluie, tout depend du systeme de récupération et de stockage.

    Ah, une info sur laquelle j’avais pas vraiment de vraie info, un grand merci à toi !

    Pour l’ortie, plante indispensable en mode survie! Comme le pissenlit, le plantin, la consoude et le lierre terrestre. Je ne vais pas faire la liste de toutes les plantes utiles. Mais juste avec ces 5 là, ça fait déja une bonne base.

    Exact ! d’autres plantes et feuilles d’arbres peuvent faire un bon taff aussi

    Le lierre terrestre, qui n’est pas de la meme famille que le lierre grimpant (toxique), c’est une plante que j’adore:

    C’est vrai que son odeur est déjà excellente, j’ai récolté et utilisé tellement de plantes depuis un moment que je l’ai pas encore test j’avoue

    ah, ça c’est des bonnes infos survivaliste, merci Lutin !

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 16 h 36 min

    Tu m’avais déjà mis la puce à l’oreille Lutin,

    que tu t’y connaissais bien en survivalisme,

    Excellent !

    😘

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 16 h 45 min

    @geapix

    La partie aérienne du pourpier se consomme en salade comme les jeunes pousses de pissenlits. Le pourpier est juteux, riche en fer et se trouve un peu partout sur des sols caillouteux notamment.

    Right Géa !

    De plus, l’une des plantes sauvages de nos régions des plus riches en Omégas 3

    Donc santé cardio et alim du cerveau garantis !

    Merci pour cette particip à ce sujet, tu y apportes une bonne info !

  • lutindesbois2

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 33 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 52 min

    @Lutindesbois2

    Grâce à toi et à @geapix

    On a trouvé ce lien internet excellent ( enfin toi mais grâce à geapix qui en a parlé )

    Le pourpier tellement décrié par les agriculteurs comme plante invasive

    Alors que c’est une mine de santé incroyable

    Le seul petit bémol étant l’acide oxalique,

    mais il faut à mon avis tellement en bouffer pour avoir le moindre souci de ce côté !

    Bises à vous

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 17 h 55 min

    Et une petite préciz niveau santé cardiaque

    Mais déjà précisée dans ton lien

    le potassium et les omégas 3

    source de santé exceptionelle niveau cardio !

    Bise à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 septembre 2021 à 18 h 07 min

    Vive la merde des pucerons pour trouver du sucre dans la nature !

    https://www.youtube.com/watch?v=_rC0W2l0EdY

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2021 à 21 h 28 min

    Faut avoir un bambou sec j’avoue

    Mais sinon génial !

    https://www.youtube.com/watch?v=CAUsDaFlnPQ

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.