Mieux comprendre la guerre en Ukraine ( pour les nuls )

  • Mieux comprendre la guerre en Ukraine ( pour les nuls )

    Publié par byaku le 25 février 2022 à 23 h 54 min

    Voici la version intégrale du discours de Poutine. C’est un tout autre son de cloche que ce que nous sert l’appareil de propagande occidentale … C’est triste à dire car ca va couter la vie de beaucoup d’êtres humains … mais je comprends la décision de la Russie.

    Et vous ? Pensez vous comme moi ? Ou pensez vous que pour éviter d’avoir du sang sur les mains ils faut se faire à l’idée que le notre va probablement finir par recouvrir celles de nos ennemies ?

    https://youtu.be/TKIIm2ucrXY

    olbius a répondu il y a 2 années, 1 mois 15 Membres · 300 Réponses
  • 300 Réponses
  • bartorn

    Membre
    26 février 2022 à 1 h 00 min

    Merci de partager. Ce ne sont pas des ennemis, ce sont d’autres humains avec une autre vision du monde reniant l’hégémonie occidentale. Reste à voir ce qu’on va se prendre sur le coin de la tronche, en tant que civils….

    N’empêche qu’il en a sûrement bien profité de cette culture qu’il dénonce mais les cartes changent de main!

  • byaku

    Membre
    26 février 2022 à 1 h 20 min

    @bartorn Nous en France on va rien se prendre dans la gueule à part une augmentation des prix des énergies et des céréales …

    Qu’est-ce que tu entends par ” cette culture ” ?

  • bartorn

    Membre
    26 février 2022 à 1 h 38 min

    La notre, celle de la débauche consumériste, du profit coûte que coûte, notre american way of Life.

  • bartorn

    Membre
    26 février 2022 à 1 h 43 min

    Tu crois que ça va pas être le bordel ici? Je veux pas faire peur mais y a les 3/4 (?🤔) du monde qui nous SUBIT. Destruction de culture, colonisation économique… ils attendent que ça de péter du blanc. Tu crois que les ressortissants russes en france vont rester sagement là alors que leur Patrie vient de nous déclarer comme ennemis. Que les dizaines ou centaines de kamikazes islamistes vont pas se jeter sur l’occasion? Ça sent pas bon du tout.

  • bartorn

    Membre
    26 février 2022 à 1 h 50 min

    Ça va plus vite que ce que je pensais.

    Et on va avoir qui comme président ?

    zemmour le napoléonien, il va nous faire péter la baraque, il est trop dangereux.

    macron, c’est le larbin des ricains, à dégager.

    le pen, mais avec le bordel social qui se profile, ça risque de dériver sévère.

    C’est la grosse mémerde.

  • bartorn

    Membre
    26 février 2022 à 1 h 52 min

    Perso, je me tâte à embarquer la smala pour la Mongolie…

  • bartorn

    Membre
    26 février 2022 à 2 h 54 min

    Putain, c’est la déclaration de la 3ème guerre mondiale…. ça craint.

  • le_bacteriophage

    Membre
    26 février 2022 à 7 h 47 min

    Je vous conseille d’écouter ce qui se dit ici. Surtout pour toi @bartorn 🙂

    <iframe src=’https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=2e26e160-f72b-461c-a0a8-8bd4c7f91d74′ /><iframe src=”https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=2e26e160-f72b-461c-a0a8-8bd4c7f91d74″ style=”background-color: transparent; font-family: inherit; font-size: inherit;”></iframe>

    Edit : bon… Quand je colle le lien dans l’éditeur de texte, ça affiche directement le lecteur France Culture mais une fois la réponse postée, pas du tout…

    Si vous avez du mal à ouvrir le lien, vous pouvez aller directement sur le site de France Culture et rechercher l’émission :

    Le temps du débat :

    Guerre en Ukraine : pourquoi la diplomatie a-t-elle échoué ?

  • jeremiah

    Membre
    26 février 2022 à 8 h 34 min

    Je comprends qu’il n’y a pas les gentils et le méchants. Comme à l’époque Guerre Froide. Le pouvoir, quel qu’il soit, sert des intérêts touts autres que ceux du peuple. Moi, je suis avec ceux qui souffrent. Et parmi ceux là, il y a les Ukrainiens, dont des russophones, mais aussi des russes, notamment des soldats et leurs familles. Quelle horreur la guerre!

    Poutine a raison de dénoncer l’hypocrisie occidentale. Il a la position de l’opposant à l’hégémonie occidentale. On est nombreux à savoir depuis longtemps que l’Occident (US etc.) est hypocrite et terroriste. Ce qui ne justifie pas la terreur pratiquée par le pouvoir russe.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 février 2022 à 8 h 44 min
Page 1 sur 30

La discussion ‘Mieux comprendre la guerre en Ukraine ( pour les nuls )’ ; est fermée aux nouvelles réponses.

Début de la Discussion
0 de 0 réponses Juin 2018
Maintenant