Tout n’est-il qu’une question de gain et de perte ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 février 2022 à 15 h 17 min

    @Kitsunebi

    Est-ce que tu peux préciser cette pensée ?

    En fait, cette réflexion fait suite à une discussion que j’ai eu avec ma psy. Elle m’expliquait que les HP pouvaient maintenir des positions de manière entêtée, quitte à se tirer parfois une balle dans le pied. Là où la plupart des gens pouvaient finalement revenir sur certains de leurs principes, elle semblait dire que les HP trouvaient un intérêt supérieur à leur propre bien-être à défendre ce qui leur semble légitime. Le fameux “ne tolère pas l’injustice” sur lequel je l’attaquais en retorquant que rares étaient les gens qui trouvaient l’injustice cool, surtout lorsqu’elle est dirigée à leur endroit.

    J’aurais aimé que la population qui gravite ici m’aide à établir si cette affirmation est à confirmer ou infirmer.

    Elle a ajouté également que, dans la plupart des cas, lorsqu’on demande à un HP qui aspire à la “normopensance” s’il est alors prêt à abandonner ce trait de caractère, la réponse était non.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    5 février 2022 à 3 h 29 min

    ‟ne me dit pas qu’un trop-plein d’énergie même positive ne peut pas être néfaste”
    Il ne peut pas y avoir de trop plein. La fréquence ne peut pas monter au-delà d’un certain niveau car on ne sait pas faire, & si on savait faire on se sentirait simplement encore mieux, plus légèr[e], plus apaisé[e], plus connecté[e] au tout etc·
    ‟pas de gain ni de perte, une harmonisation”
    Quand on soigne autrui on y laisse de l’énergie. On doit se recharger après·
    ‟Bref une histoire de dosage quoi…”
    J’en sais rien· °_°
    ‟J’aurais aimé que la population qui gravite ici […] Elle a ajouté également que”
    En tant que princesse je suis très d’accord avec ta psye-·

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    5 février 2022 à 10 h 28 min

    @Kitsunebi

    Les principes…

    On les a chevillé au corps et au cœur, on voudrait les défendre coûte que coûte. Mais, en société, on apprend le coût que ça a de cultiver l’intégrité dans un monde qui en manque singulièrement.

    Tous ceux qui ont renoncé aux principeS au nom “du principe de réalité” nous font payer cette intégrité. Nous leur brandissons un miroir particulièrement désagréable qui les empêche, deux minutes, seulement deux petites minutes, de cultiver leur déni quand à leurs propres renoncements.

    Dans le domaine professionnel je cultive l’inertie pour refuser ce qui me défrise, le conflit m’étant assez désagréable. Au moins c’est pas moi qui pète les plombs dans une situation kafkaïenne, enfin pas trop…

    Dans les relations humaines, j’ai décidé consciemment d’essayer d’arrêter d’être toujours dans l’adaptation, la plasticité artificielle qui me donnait l’impression de pouvoir susciter de l’amour. Alors qu’elles ne suscitent que du mépris chez nos congénères qui considèrent les relations comme des enjeux de pouvoir.

    Fuck le pouvoir, je n’en veux pas sur les autres, jamais, et je ne veux plus en subir, jamais.

    Ni dieu, ni maître, ni maîtresse 😁

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    5 février 2022 à 12 h 18 min

    @Kitsunebi

    Oui, bien sûr qu’on veut faire partie de cette société, mais, si être en rupture continuelle est usant, porter un masque social en permanence est une négation de soi. C’est un travail d’équilibriste pour rester sur la ligne de crête, on tombe souvent d’un côté ou de l’autre. Alors on se relève et on remonte sur le fil ! Exécution ! 😁😘

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    5 février 2022 à 14 h 23 min

    Gérer ses émotions c’est compliqué même quand on est introverti 😁

    La pointe au bide que je me trimbale quasiment en permanence, même si je ne l’exprime pas directement, tout le temps et à tout le monde, c’est épuisant aussi. J’aimerais hurler à la gueule du monde 18x par jour, mais mon éducation de taiseux reprend la main et me conditionne à ravaler mes cris, mes larmes, mes désirs, mes indignations. Il me faut être en confiance pour les exprimer librement. Ça m’arrive de temps à autre de trouver des êtres humains à qui je montre tout ça, mais pour les autres, je garde mes distances avec mes émotions. De la pudeur et de la délicatesse, je suis une pauvre petite créature fragile sous des dehors de badass rentre dedans 😁🤘

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 février 2022 à 16 h 39 min

    @faiseuse-de-foret

    Merci pour ton point de vue

    @hautpotentieldeconneries & @Kitsunebi

    Pour ce qui est de l’intégration : habitué au rejet social. Mais pas grave finalement, puisque je rejette moi-même cette forme de société…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.