Prêcher le faux pour savoir le vrai ?

• Prêcher le faux pour savoir le vrai ?

6187d1898871b bpthumb neba mis à jour Il y a 4 mois 2 Membres · 2 Articles
  • 60fc002162d60 bpthumb

inao

Membre
    27 juillet 2021 à 15 h 39 min

Que pensez-vous des gens qui prêche le faux pour savoir le vrai en permanence ?

Le faite vous ?

Trouver vous cela honnête ?

Et comment réagissez-vous lorsque quelqu’un le fait avec vous ?

• 6187d1898871b bpthumb

neba

Membre
    27 juillet 2021 à 21 h 26 min

Bonsoir @inao ,

Je pense que c’est une stratégie de défense comme il en existe beaucoup.

Je l’ai fait et je ne peux pas dire que je ne le ferais plus avec certitude. J’ai remarqué avec le temps qu’il était encore plus simple d’écouter les jugements des gens pour les cerner.

Plutôt que de juger cela honnête ou non, je me dis que c’est l’intention qui compte. Utiliser cette stratégie pour obtenir information de l’autre qui serait prêt à trahir pour cacher la vérité, est-ce que cela ne serait pas de bonne guerre ?

La question à se poser c’est pourquoi je ressens un sentiment désagréable quand on prêche le faux pour avoir le vrai ?

Si tu es authentique, il y a une raison de s’inquiéter ? Que l’on prêche le faux ou le vrai, la réponse change ?

Cela donne de plus une information intéressante pour remettre en question aussi bien celui qui pose la question que celui qui y répond. 😉

Pour ce qui est de mon comportement face à cela, je dirais qu’il serait dans la compréhension et l’acceptation. Plus que pour celui qui voudrait trahir confiance.

Affichage des réponses 1 - 2 de 2

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant