Nos petites recettes … pour accéder au bonheur


Contenus connexes :

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2018 à 16 h 59 min

    Je viens de visionner les 2 extraits de Donnie Darko, j’ai l’impression qu’il venge à lui tout seul en qlqs secondes toutes mes années d’étude. Si c’est comme ça en vrai, ça doit être top d’être un extraverti. Bon il a l’air d’avoir un père qui assure, aussi ça aide peut-être d’expérimenté cette connivence qui éclate comme ça derrière le faux self de circonstance. Ça doit au moins préserver une possible estime de soi, même si tout le reste ressemble et ressemblera peut-être toujours au radeau de la méduse. Idem dans la 2nd qd tout l’amphi applaudi.
    Merci pour le partage.
    @omkara
    Ermitage choisi, deux mots simples qui me font rêver. 🙂 Ici en ville c’est un peu fort alamo, cerné par le normo-monde. hi hi. Non je déconne ils sont trop bien ! Non je déconne c’est fort alamo !!! Je crierais bien laissez-moi sortir mais y vont tous se retourner et me regarder bizarrement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 septembre 2018 à 12 h 15 min

    Coucou Substanceetattributs (ben dit donc … tout ça rien que pour toi …hi, hi …)

    Pourquoi vis tu en ville si ça ne te convient pas ?
    De tout façon, même sans rien dire, les autres le sentent qu’ on est différent …
    Enfin, c’ est le sentiment que j’ ai depuis mon enfance …
    Et si tu as besoin de crier, on aurait pu le faire ensemble en chantant par exemple …loin de ce tumulte …
    Ca fait du bien de se lâcher aussi …pas besoin de le faire contre d’ autres, mais simplement en exprimant qui l’ on est, en toute liberté …

    Bonne journée !

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 septembre 2018 à 13 h 37 min

    Si je vis encore où je vis c’est que ma prise de conscience et ma compréhension du zèbrisme n’est que très récente ( vertige ! ). et malgré ma rapidité naturelle je n’ai pas fini de faire le point sur mon futur proche. Je veux comprendre de quoi j’ai envie en étant utile à la communauté. J’ai déjà décidé de réduire mon activité pro de 2/3 pour poursuivre mon voyage, avoir le temps de me déplacer pour évaluer les besoins et mettre mes talents au service de nous. Là, ayant trop dormi, je prends le temps de me désengourdir du réveil, de boire un café bien fort et sortir de ma boite.
    Je crois qu’au-delà de notre confort personnel, nous devons construire notre communauté, écrire notre roman collectif à nous, réfléchir à notre possible rôle collectif dans ce monde et nous mettre en marche. Ce début de perspective me rend heureux et je vais dorénavant y consacrer 4 jours par semaine. Regrouper-réfléchir-agir. Je part en quête de guerriers pacifiques qui n’en peuvent plus de vivre comme, soit des fantômes, soit comme des curiosités. Avis !

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2018 à 23 h 13 min

    Bonsoir,

    Un fil à tisser de Bonheur, joli patchwork débuté en douceur et que vivent les couleurs des ingrédients Naturels et simples que nous pourrions partager et injecter dans la potion !

    “Car je pense que c’ est en prenant soin de nous, et donc en cheminant vers le bonheur, si ce n’ est pas encore un état d’ être; que nous pourrons apporter le meilleur à notre entourage ainsi qu’ à ce monde …”

    Prendre soin de soi me semble effectivement un très bon début, car il nous permet aussi de mieux prendre soin des autres ; le bien-Être est contagieux, tout comme le Bonheur lorsqu’il propage son rayonnement.

    Ce qui me rend heureuse, c’est de savoir que les personnes que j’Aime sont heureuses, mais là, n’est pas le sujet.
    Le Bonheur peut être extrait et puisé de nous-mêmes (j’ai l’air futée à parler des recettes du Bonheur après avoir passé la journée à pleurer au fond du puits…).
    Du coup, je me sens ridicule…

    Je vais laisser “mariner” mes ingrédients pendant mon sommeil et j’y goûterai demain…

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2018 à 0 h 21 min

    Salut,
    On dirais que ça fritte c’est pas pour me déplaire !
    Moi ma recette elle est simple.

    Je prend un wok comme j’ai jamais pu décider entre huile d’olive et beurre je met les deux …
    et je fait fondre lentement des oignons
    pendant ce temps là je me demande ce que je vais bien pouvoir faire à manger

    le bonheur c’est le présent donc à la fois c’est là et à la fois ça n’existe pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 septembre 2018 à 11 h 39 min

    Bonjour,

    @fabo : les frites dorées dans l’huile d’olive extra vierge c’est un délice !
    Les oignons dorés, bien fondants après un petite thalasso “olivée” …du pur bonheur pour les papilles et moi, je ne me demande pas ce que je vais faire à manger, je déguste les oignons hi hi !

    Oui, le Bonheur se ressent, se vit, c’est un doux songe dont la présence vivante ne s’extrait que dans le Présent…

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 septembre 2018 à 16 h 56 min

    Bonjour @Fabo !

    J’ adhère tout à fait à ta recette du bonheur …le beurre en moins, sauf si tu utilises du beurre clarifié.
    Moi, je fais tout à l’ huile d’ olive, enfin … sauf les pâtisseries tout de même !
    Ta recette tombe à pic pour illustrer mon propos : j’ essaie de retirer de mon vocabulaire les “il faut que ” et du coup, quand je n’ ai pas envie de préparer à manger pour mon fils, je lui fais simplement une petite crudité et des pâtes.
    Ce fonctionnement implique, que lorsque je fais à manger ( donc, le reste du temps), je le fais avec beaucoup de plaisir, ce qui me donne davantage envie de préparer de bons petits plats, avec tout plein d’ épices …hum !

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 novembre 2018 à 22 h 41 min

    Salutations !

    Sujet très intéressant et qui nous concerne tous…

    Ma petite recette pour accéder au bonheur hé bien c’est la masturbation 🙂
    Voilà, c’est mon pti truc à moi. C’est important de s’échanger nos combines ^^

    Okay, ça c’est fait, je sors =>

    😀

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.