Les apparences.

  • Publié par Membre Inconnu le 18 février 2021 à 17 h 21 min

    Qui vous êtes ?

    Une image/une apparence, ou plutôt un rôle que vous jouez ( personnages imaginatif).

    Une illusion de vous-même.

    Un conditionnement/ formater par Intel ou untel.

    popart1982 a répondu il y a 3 années, 1 mois 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 17 h 22 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 19 h 01 min

    Bac + 5 pour dire autant de lieux communs à la seconde, pfuiiii !!!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 19 h 40 min

    Mais qui est Laurent Gounelle au juste ?

    Faisons l’autopsie de “L’Homme qui voulait être heureux”, roman signé Laurent Gounelle, à travers son synopsis, pour cerner l’impersonnalité de l’écrivain autoproclamé (“écrit-vain”, devrait-on orthographier dans ce cas précis)

    Synopsis :

    Le narrateur passe ses vacances dans un bungalow à Bali. À la fin de ses vacances, il va voir un sage balinais, sans raison particulière. Ce dernier, très réputé, lui énonce qu’il est en bonne santé mais qu’il n’est pas heureux. Le sage lui demande entre autres de faire des recherches sur les placébos et lui enseigne quelques pistes pour trouver le bonheur.

    Il lui dit qu’il ne faut pas éviter les obstacles dans la vie, mais les surmonter avec courage.

    Il faut également faire ce qu’on aime, car nous sommes souvent influencés par plusieurs facteurs extérieurs. Enfin, dernière idée extrêmement importante: “On est ce qu’on croit” (Buddha). C’est-à-dire que si l’on a une image positive de soi, on sera apprécié des autres et vice-versa. Ce que l’on croit de soi est donc très important. Il ne faut jamais se dénigrer, s’amoindrir devant les autres. Ce sont les clés du bonheur. La fin du roman laisse penser que le narrateur repart de Bali heureux, ayant atteint son but — celui de devenir heureux.


    Critique :

    Amoureux des belles lettres, passez votre chemin ! D’emblée le style littéraire, à base de “c’est dingue!”, “incroyable!” et autres “hallucinant!”, à toutes les fins de phrase, risque de vous donner envie de vous crever les yeux. Le reste ressemble à du Paolo Coelho, c’est-à-dire, à une rédaction d’élève de cinquième, ponctuée de métaphores pouêt-pouêts et d’envolées philosophico-footballistiques.
    Gounelle nous fait le coup de l’occidental blasé qui va chercher chez les crèves-la-dalle, la vérité ultime. C’est bien sûr un vieux gâteux, buriné comme mes noix, qui va lui apprendre que “Pierre qui roule n’amasse pas mousse”, “un d’perdu, dix de retrouvés”, “il n’y a pas de fumée sans feu”, “vouloir c’est pouvoir”, “Y a pu’d saisons ma bonne dame”…Zzzz (ronflements bruyants).
    Godferdom ! Se dit notre héros. J’vais illico écrire un bouquin avec plein d’emprunts et de références au bouddhisme (Tiens voilà du Bouddha, voilà du Bouddha !!!) tout en surfant sur la vague du développement impersonnel.
    Le héros repart heureux : il va se faire des balloches en or massif en arnaquant plein de gens et se payer ainsi un séjour en Thaïlande où, parait-il, les enfants sont joueurs.

    Moralité :
    N’encouragez pas les écrivains et les philosophes du dimanche.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 19 h 51 min

    Tiens voilà du Bouddha, voilà du Bouddha !!!)

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 19 h 53 min

    Pas mal comme analyse, bravo tu as très bien capté le délire, il y à de tout et n importe quoi , quand certains publie des vidéos sur le site.😅🙃🙃

    Même a denigrer MR M.

    J’ai Cru entendre un chien aboyer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 20 h 05 min

    J’ai Cru entendre un chien aboyer.

    Comme dit Laurent Gounelle : “Les chiens aboient, la caravane vole un bœuf !”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 20 h 24 min

    @jabberwocky

    👏👏

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 22 h 26 min

    Bonsoir shainag !☺🙂 je repondrais je suis comment je me defini a cette instant.. donc fluctuant mais avec des bases plus ou moins stable..

    C’est juste ? Oo Je n’ai pas envie de voir tout une conference sur l’analyse de l’identité !😅 ca me fais un peu flipper j’ai eu des troubles de la personnalité par le passé et j’ai pas envie de reveiller les souvenir !😓

    Mais c’est interessant ! 🙂 c’est quoi la bonne reponse ? 😦

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2021 à 22 h 49 min

    whaou ! Je suis d’accord avec toi jabberwocky mais je pense qu’il y a des parts de verité bonne a prendre chez ces ecrivain “du dimanche” comme tu les appelent.. il s’inspire de chose qui leur ont fais du bien et sans pensez a l’argent auquel tu semble bien accroché a croire 😉 veulent transmettre cela au monde !🙂 c’est pas du bouddha mais c’est humain ! Et ceux qui comprenne le mieux leurs sujet sont capable de l’expliquer avec des mots commun.. peut etre est il beaucoup plus explicite en privé, il s’adresse a un public tout de meme et dont retenir l’attention !

    Merci pour ton partage c’etait captivant ! A ce demander si tu n’es pas toi meme ecrivain !😄

  • popart1982

    Membre
    19 février 2021 à 13 h 45 min

    Ce genre de question, où on peut débattre des heures. Dans une société d’image et de paraître… mais tant que cela a du sens… C’est plus peut être plus rassurant.

    Par moment, je suis celui que l autre veut que je sois. C’est plus et moins prise de tête. À s oublier par moment…

    Qui suis je? Bonne question

Connectez-vous pour répondre.