Bonjour Synkro<div>
Merci pour le thème que tu proposes
Si J ai bien compris, ta question c est :
Qu est ce qui pourrait relier le visible à l invisible, comme si il y avait quelque chose de plus grand que ce que nos 5 sens perçoivent ?
Petite anecdote :
Les synchronicités ont été et sont parfois assez nombreuses dans ma vie.
Il y a quelques années, en conduisant pour aller au travail, j ai aperçu des chevaux dans un champ en contre bas de la route.
Je les trouvais magnifique dès que je les voyais. Pas plus… pas moins.
Puis quelque temps plus tard, dans cette zone, éviter de justesse un chien de chasse qui divaguait sur la route, en sortie de virage.
Alors, dans le soucis d éviter un accident à quelqu un d autre, J ai recupéré le chien, je l ai montré à un véto du coin pour qu il identifie son propriétaire mais il n y avait ni puce rfid, ni tatouage = pas de nom ni d adresse, donc pas de propriétaire à contacter.
Je l ai gardé dans un coin, je l ai nourri et j ai recherché ses propriétaires en fesant la tournée des patelins ( J étais saisonnière dans un endroit nouveau donc je connaissais pas grand monde ) avec le chien en laisse et environ 3 jours plus tard :
Sur un marché, j ai retrouvé le propriétaire du chien devant un stand de fruits et légumes.
Je lui ai rendu son chien et au passage, J ai rencontré les propriétaires des chevaux qui étaient, comme par hasard, à cet instant précis, juste à côté de lui et qui ont vu que la laisse que j utilisais pour attacher le chien était la longe d un cheval, qui m ont demandé pourquoi J utilisais cette longe et dans la foulée :
Parler de chevaux, devenir amis et rencontrer leurs chevaux que je lorgnais depuis la route, s en occuper ensemble, etc.
Pour moi c est une synchronicité et mon intention a fait le reste.
J ai « matérialisé » une volonté plus ou moins inconsciente, le chien qui a traversé et l histoire qui a suivi ont fait le reste.
Pourquoi parler de ces synchronicités ? Par ce que je fais partie des personnes qui accordent énormément d importance aux ressentis, et donc à mon intuition.
Je suis une INFP, c est dans mon tempérament.
L instinct qu il soit de survie ou pas prime sur le reste depuis très longtemps pour moi, surtout quand jai peu d autres paramètres pour analyser une situation.
Pour autant je « mentalise » beaucoup donc je me trompe aussi beaucoup.
Une chose est sûre : J ai donné du temps et de l énergie pour suivre mon intuition dans cette situation car je fais toujours en sorte que mes charges physiques et mentales ne m empêchent pas de le faire.
Je pense que c est la recherche des émotions positives dans notre vie qui peut nous guider, et donc qui nous relie à quelque chose de plus grand ( et donc d impalpable et d invisible ) que le simple prisme de nos 5 sens.
Pour d autres c est la science et/ou la religion…
Je ne sais pas si ça répond à ta question ?
Pour autant jai pas encore trouvé la combinaison des numéros gagnants du loto hein, mais l amitié que jai trouvé à ce moment n’ avait pas de prix 🐎🐎🐎
</div>