Passions et hobbies
Public Groupe
Vos hobbies, vos passions, vos loisirs… Pour tous les passionnés Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et... Voir la suite
Description du groupe
Vos hobbies, vos passions, vos loisirs… Pour tous les passionnés Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et Haut Potentiel Intellectuel (HPI) !
Mangas et animés
Contenus connexes :
-
Top 25-ish Anime of the DECADE | Glass Reflection
-
Concrete Revolutio: Choujin Gensou
” Tokyo is flooded with countless heroes — choujin — during the time of “apotheosis.” Their origin stories are all different. While some were altered by evil organizations, others cames from space. While some came from magical worlds, others came into being as fairies from ancient times. While some are robots built by scientists, still others are anachronistic robots, out of place and time. But the Japanese government could not simply close its eyes as these superheroes run rampant!! “
J’adore ce dessin animé, bien qu’il semble à l’origine s’adresser à des enfants, mais pas uniquement ?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=OgBFwuSQzS8&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=SU5neNYEwwU&feature=emb_logo
-
Personnellement j’adore l’anime Seven Deadly Sins (Je n’ai pas lu le manga du même nom car j’adore vraiment la musique de l’anime et je trouve que cela me manquerait si je découvrais la suite de l’histoire sans la bande son).
Sinon côté manga en ce moment je lis Beastars. Je ne sais pas s’il est très connu (je n’ai pas l’impression) mais je le trouve assez intéressant. J’ai du mal à cerner de quoi il est là métaphore mais j’aime bien les valeurs qu’on y retrouve et le concept est assez original.
-
Pour moi ce sera :
– Evangelion (et encore plus avec cette nouvelle fin qui met tout le reste de l’œuvre en valeur je trouve)
– Hunter Hunter
– Cowboy Bebop
– Les débuts de Bleach
– Katanagatari (chef d’œuvre pour moi mais attention y a du texte)
– Made in Abyss
– One piece (dommage qu’il faille se taper 5000 épisodes et 300 tomes. La maîtrise de l’auteur sur son histoire est juste folle)
– Code geass
– Vision d’Escaflowne
– Trigun (même si bâclé)
– City Hunter
– Death Note
– Elfen lied
– Hellsing
– GTO
– One punch man
– Berserk (qui restera donc incomplet)
– Naruto sur quelques phases
– Nadia (même si bâclé aussi)
– Les OAV de Kenshin le vagabon m’ont marqués
Et je viens de finir la saison 1 de Demon Slayer qui m’a beaucoup plus même si je reste mitigé sur le fonds. Visuellement c’est une sacrée claque en tout cas.
Je précise que j’ai tenté Jojo jusqu’à la fin de l’arc 3, que je comprends l’engouement mais que ça aura (trop) souvent été un calvaire pour moi. Alors oui, on m’a dit qu’il fallait ABSOOOOLUMENT que je fasse l’effort de regarder l’arc 4 mais pour l’instant c’est juste too much… Peut-être un jour.
J’en oublie sans doute. Je ne suis plus très porté par l’animation japonaise en dehors des grands classiques Ghibli que je regarde et reregarde pour certains (Le château dans le ciel, Nausicaa, Porco Rosso, Kiki) . Pour moi ça tourne clairement en rond même il y a quelques pépites qui débarquent parfois.
Connectez-vous pour répondre.