Dragon Ball

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2020 à 15 h 11 min

    Ah la la, Dragon Ball tout un programme.

    J’étais en convention hier, il y avait des fans de tous les âges, des jeunes, des quarantenaires avec leurs enfants, c’est fou. Le merchandising battait son plein, les théories fusaient, les gens s’exprimaient avec l’œil qui brillait. Encore aujourd’hui la saga arrive à plaire, c’est beau.

    En ce qui me concerne, je préfère :
    – Dragon Ball (humour potache et innocent)
    – Piccolo Daimaô (personnage très bien construit, archétype du méchant devenu gentil)
    – Mezase Tenkaishi (https://youtu.be/5KVESnw1IEw)

    C’est un des mangas qui m’a incité à apprendre le japonais, et aujourd’hui je ne regarde les animés qu’en VO(STFR), bien que j’apprécie le travail formidable des comédiens français, notamment Brigitte Lecordier.

    Mon seul regret et que la version française a perdu quelques détails par rapport à l’original (des jeux de mots, des scènes inexplicables sans la culture nippone, …). Et je ne parle des scènes coupées (coucou la culotte de Bulma !).

  • origami

    Membre
    10 février 2020 à 15 h 17 min

    Je sors un peu du sujet mais je suis curieux de connaître le top 10 des Mangas des utilisateurs 😊

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 15 h 37 min

    Ça nous sortirais pas mal de Dragon Ball si on commence à go sur les top 10 manga oui ^^ go créer un sujet. J’en crée déjà assez moi … flemme Yum

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 17 h 01 min

    @daimanu

    Je répond enfin à ton commentaire Rofl désolé, j’étais en croisade pour la défense de l’honneur de Dragon Ball Punch

    Oui c’est fou que DB traverse le temps comme ça … Et que des trentenaires voir quarantenaires aient encore l’oeil qui pétille en reparlant de leur manga favori Heart Eyes Je serais toujours un amoureux de DB et DBZ si je vis jusqu’à 70 ans, j’aurais toujours l’oeil qui brille ^^

    J’ai du mal à dire ce que je préfère moi entre DB et DBZ … C’est clair que je préfère le scénario bien foutu de DB, je préfère ce coté humour qui me mettait bien. Mais de l’autre DBZ à d’autre qualités. Le rendu des bastons est absolument épique. Les ambiance musicales, le sons choisit pour les impactes des coups ou les attaques énergétiques et leurs explosions … Hannnn … du pur bonheur … C’est très différent, et je ne saurais pas choisir ! L’épisode 186 avec Gohan qui passe SSJ2 et met cell à l’amende est légendaire quand même … le 156 ” a genoux devant Vegeta ” aussi est superbement réalisé.

    Dans DB j’ai beaucoup aimé piccolo Daimao aussi. Surement l’un de mes passages favori également. Et le match entre Goku et piccolo Jr au tournoi d’art martiaux est épic aussi !

    Je te rejoins sur les VOSTFR. J’y suis passé aussi il y a bien des années. Beaucoup de mangas m’y ont forcé de toute façon … Naruto ou Bleach en VF c’est une catastrophe Scream Mais la team VF de l’époque DB et BDZ à fait du bon travail. C’est un des rares mangas que je peux regarder en VF sans saigner des oreilles … Avec Nicky Larson et Ranma 1/2 ( à croire qu’ils étaient plus doué y’a 20 ans dans le doublage que maintenant Face With Monocle ). Moi ma mention spéciale pour les VF DBZ c’est celle de Vegeta Heart Eyes Il faisait vraiment le taf le doubleur Rofl

    Bon je me calme … Parce que je pourrais parler de DB ou DBZ pendant des heures et des heures moi Sweat Smile

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 17 h 02 min

    Et je reconnais ton avatar xD le collège fou fou fou Thumbsup Rofl

  • origami

    Membre
    10 février 2020 à 17 h 13 min

    @zelos non c’est moi qui ai mal écrit le titre de l’opening hahaha 😅

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 17 h 18 min

    Edit : le link marchait pas direct …

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 17 h 19 min

    <div>

    Rah désolé … je peux pas m’empêcher xD Je vais devoir vous partager quelques passages que j’ai adoré et qui me donnent des frissons tellement ils sont bons Heart Eyes

    Ce cri à 1min 27secondes … my god !

    </div>

    https://youtu.be/G6FboEQRRsI

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 17 h 35 min

    <div>Petit test epic entre Trunks du futur et Goku Muscle</div>

    https://youtu.be/jzdTCxqNdB8

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 17 h 51 min

    edit : encore un lien foiré ^^

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.