Dragon Ball

• Dragon Ball

byaku mis à jour il y a 1 semaine, 5 jours 7 Membres · 34 Articles
  • byaku

Member
    10 février 2020 at 14 h 33 min

J’ai pas pu me retenir ! Ça méritait son sujet à part entière 😛

Let’s talk about Dragon Ball, Z, GT, Super etc … Le manga, l’anime, vos personnages ou moments de la série favoris Two Hearts

A lire aussi :

• Max

Member
    10 février 2020 at 14 h 35 min

Stuck Out Tongue

• Origami

Member
    10 février 2020 at 14 h 37 min

Première grande question !!

Challah head challah ?

Ou

We got power ?

Je vote numéro 2 perso. 💪💪

• byaku

Member
    10 février 2020 at 14 h 37 min

Toi l’hérétique … Je ne veux pas t’entendre Rofl sinon …

• byaku

Member
    10 février 2020 at 14 h 40 min

J’ai été élevé au cha-la head cha-la donc … Punch

• Origami

Member
    10 février 2020 at 14 h 43 min

Moi aussi mais we got power c’était tellement le choc de la badassitude avec Gohan qui a tellement grandi et touuut

DU RA GON BOOOO ORUUUU ZEEEEEEEEHEEEEEEEDO☀️☀️☀️

• byaku

Member
    10 février 2020 at 14 h 45 min

Elle est plus badass j’avoue, elle en jette plus. Mais j’suis un grand sentimental tu sais Yum et j’ai grandi avec du head cha-la Heart Eyes J’suis un garçon fidèle !

• Origami

Member
    10 février 2020 at 14 h 45 min

Je partage cette merveille aussi.

Faut savoir que cha-la c’est un des incontournables karaoke au Japon.

• byaku

Member
    10 février 2020 at 14 h 47 min

Aaaaaaaaahhhhh mes oreilles !!!!!!

• byaku

Member
    10 février 2020 at 14 h 49 min

Uruseiiiii ! Fushidarana no on’naaaa !!

• Origami

Member
    10 février 2020 at 14 h 49 min

Tu parles pas mal de Konata okaaaaaaay ?!

• Daimanu

Member
    10 février 2020 at 15 h 11 min

Ah la la, Dragon Ball tout un programme.

J’étais en convention hier, il y avait des fans de tous les âges, des jeunes, des quarantenaires avec leurs enfants, c’est fou. Le merchandising battait son plein, les théories fusaient, les gens s’exprimaient avec l’œil qui brillait. Encore aujourd’hui la saga arrive à plaire, c’est beau.

En ce qui me concerne, je préfère :
    – Dragon Ball (humour potache et innocent)
    – Piccolo Daimaô (personnage très bien construit, archétype du méchant devenu gentil)
    – Mezase Tenkaishi (https://youtu.be/5KVESnw1IEw)

C’est un des mangas qui m’a incité à apprendre le japonais, et aujourd’hui je ne regarde les animés qu’en VO(STFR), bien que j’apprécie le travail formidable des comédiens français, notamment Brigitte Lecordier.

Mon seul regret et que la version française a perdu quelques détails par rapport à l’original (des jeux de mots, des scènes inexplicables sans la culture nippone, …). Et je ne parle des scènes coupées (coucou la culotte de Bulma !).

• Origami

Member
    10 février 2020 at 15 h 17 min

Je sors un peu du sujet mais je suis curieux de connaître le top 10 des Mangas des utilisateurs 😊

• byaku

Member
    10 février 2020 at 15 h 37 min

Ça nous sortirais pas mal de Dragon Ball si on commence à go sur les top 10 manga oui ^^ go créer un sujet. J’en crée déjà assez moi … flemme Yum

• byaku

Member
    10 février 2020 at 17 h 01 min

@daimanu

Je répond enfin à ton commentaire Rofl désolé, j’étais en croisade pour la défense de l’honneur de Dragon Ball Punch

Oui c’est fou que DB traverse le temps comme ça … Et que des trentenaires voir quarantenaires aient encore l’oeil qui pétille en reparlant de leur manga favori Heart Eyes Je serais toujours un amoureux de DB et DBZ si je vis jusqu’à 70 ans, j’aurais toujours l’oeil qui brille ^^

J’ai du mal à dire ce que je préfère moi entre DB et DBZ … C’est clair que je préfère le scénario bien foutu de DB, je préfère ce coté humour qui me mettait bien. Mais de l’autre DBZ à d’autre qualités. Le rendu des bastons est absolument épique. Les ambiance musicales, le sons choisit pour les impactes des coups ou les attaques énergétiques et leurs explosions … Hannnn … du pur bonheur … C’est très différent, et je ne saurais pas choisir ! L’épisode 186 avec Gohan qui passe SSJ2 et met cell à l’amende est légendaire quand même … le 156 ” a genoux devant Vegeta ” aussi est superbement réalisé.

Dans DB j’ai beaucoup aimé piccolo Daimao aussi. Surement l’un de mes passages favori également. Et le match entre Goku et piccolo Jr au tournoi d’art martiaux est épic aussi !

Je te rejoins sur les VOSTFR. J’y suis passé aussi il y a bien des années. Beaucoup de mangas m’y ont forcé de toute façon … Naruto ou Bleach en VF c’est une catastrophe Scream Mais la team VF de l’époque DB et BDZ à fait du bon travail. C’est un des rares mangas que je peux regarder en VF sans saigner des oreilles … Avec Nicky Larson et Ranma 1/2 ( à croire qu’ils étaient plus doué y’a 20 ans dans le doublage que maintenant Face With Monocle ). Moi ma mention spéciale pour les VF DBZ c’est celle de Vegeta Heart Eyes Il faisait vraiment le taf le doubleur Rofl

Bon je me calme … Parce que je pourrais parler de DB ou DBZ pendant des heures et des heures moi Sweat Smile

• byaku

Member
    10 février 2020 at 17 h 02 min

Et je reconnais ton avatar xD le collège fou fou fou Thumbsup Rofl

• Zelos

Member
    10 février 2020 at 17 h 06 min

@origami

Challah head challah ?

Ok, pendant un instant, j’ai cru que tu parlais en arabe. M’enfin bon, je ne connais pas vos vidéos bizarroïdes.

• Origami

Member
    10 février 2020 at 17 h 13 min

@zelos non c’est moi qui ai mal écrit le titre de l’opening hahaha 😅

• byaku

Member
    10 février 2020 at 17 h 18 min

Edit : le link marchait pas direct …

• byaku

Member
    10 février 2020 at 17 h 19 min

<div>

Rah désolé … je peux pas m’empêcher xD Je vais devoir vous partager quelques passages que j’ai adoré et qui me donnent des frissons tellement ils sont bons Heart Eyes

Ce cri à 1min 27secondes … my god !

</div>

• byaku

Member
    10 février 2020 at 17 h 35 min

<div>Petit test epic entre Trunks du futur et Goku Muscle</div>

• byaku

Member
    10 février 2020 at 17 h 51 min

edit : encore un lien foiré ^^

• byaku

Member
    10 février 2020 at 17 h 52 min

<div>Mon attaque préférée par mon personnage préféré Heart Eyes</div>

• isabelle1970

Member
    10 février 2020 at 17 h 58 min

le premier truc qui m’est revenu en tête : l’entrainement de goku et krilin petits avec tortue géniale ^^

• isabelle1970

Member
    10 février 2020 at 18 h 02 min

quant à la question d’ @origami : cha-la head cha-la … j’entends encore mon fils qui la chante et ça doit faire pas loin de 20 ans ^^ ! Heart Eyes

• isabelle1970

Member
    10 février 2020 at 18 h 14 min

et ce moment !!! Heart Eyes

• byaku

Member
    10 février 2020 at 18 h 32 min

l’époque DB avec goku et krilin petit Heart Eyes

• RoseDesVents

Member
    10 février 2020 at 18 h 37 min

Un sujet entier consacré à Dragon Ball ?

Ça fait 10 mn que j’ai l’impression de lire du Mozambique ^^

c’est pas équitable, y a pas autant de jeunes pour parler d’Harry Potter^^

Je vous adresse en pleine face un carton rouge^^

Notre coopération s’arrête ici ^^

• isabelle1970

Member
    10 février 2020 at 18 h 39 min

@byaku je crois quand même que j’ai vraiment un petit faible pour goku et krilin petits ^^ et la rencontre entre goku et Bulma ^^ ho j’ai plein de souvenirs qui me reviennent !
    Star Struck

• Origami

Member
    10 février 2020 at 18 h 43 min

Et @RoseDesVents se scinda en horcrux nous maudissant infiniment afin de garantir sa pérennité au sein de ce monde. Je n’y connais pas assez en Harry Potter pour t’accompagner bien que je trouve ça passionnant. Viens mon enfant je vais te faire une petite culture de Mangas et d’anim tu m’en diras des nouvelles

• isabelle1970

Member
    10 février 2020 at 18 h 46 min

@RoseDesVents je pense, mais bon pas certaine, que tu aimerais goku et krilin petits ^^ j’ai posté une vidéo un peu plus haut, ça pourrait te permettre de te faire une autre idée de DB que la grosse molasse rose qui crie “je n’aime pas ” ^^ Stuck Out Tongue Winking EyeKissing Heart

• RoseDesVents

Member
    10 février 2020 at 19 h 12 min

@origami ouiiii Nagini refuse de se tenir dans la chambre des Secrets, donc je vais aller me cultiver de ce pas ^^

Je suis preneuse de cours hehe et je t’en donnerais sur Harry Potter ^^ par contre c’est 50 euros de l’heure, on parle pas de n’importe quoi et les finances vont mal en ce moment ^^

@isabelle1970 j’ai vu la petite vidéo de Goku et Krilin ^^ ça a renforcé mon envie d’en savoir plus, rouuulalalalalaa quels diablotins chatouilleurs ils ont l’air ^^

• isabelle1970

Member
    11 février 2020 at 9 h 07 min

@RoseDesVents oui, goku petit est impertinent (de façon naïve et enfantine) et fougueux .. tiens ça me fait penser à qqn (en enlevant le “naÏf” ) n’est-ce pas @byaku ^^ Face With MonocleLaughing

• byaku

Member
    11 février 2020 at 9 h 14 min

Sweat Smile

Viewing 1 - 34 of 34 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

New Report

Close