C’est l’printemps !!

  • pulsar

    Membre
    6 juin 2021 à 22 h 12 min

    On continue avec diverses fleurs du jardin.

    Au menu : de la bourrache, du rhododendron, des boutons d’or, du sureau, et tant d’autres !

  • pulsar

    Membre
    6 juin 2021 à 22 h 23 min

    Vous en reprendrez bien encore un peu ?

  • pulsar

    Membre
    6 juin 2021 à 22 h 27 min

    Et pour le dessert, des fraises. Enfin… Des futures fraises !

  • pulsar

    Membre
    6 juin 2021 à 22 h 52 min

    Pour tasser le tout, une fournée de fleurs des champs, de bordures de route et autres coins de talus ! Mais si, ça va bien se passer ! Surtout avec la ciguë pour finir !

  • pulsar

    Membre
    12 juin 2021 à 18 h 49 min

    Pendant que je prenais mes petites fleurs en photo, j’ai eu l’occasion d’observer plusieurs espèces d’abeilles. J’en ai compté au moins 4 (je suis moins sûr pour la 5e, vraisemblablement toute noire, affairée dans une corolle de digitale, sur les deux dernières photos).

    Et j’ai pu constater que, outre le fait que ces petites bestioles sont sacrément difficiles à photographier, ce n’est pas forcément la taille qui faisait l’efficacité.

    Pour preuve, la petite abeille noire à abdomen mi-noir mi-rouge-orangé (beaucoup plus petite que les autres) était bien plus rapide que les autres, empêtrées qu’elles étaient dans les pistils…

  • pulsar

    Membre
    12 juin 2021 à 18 h 51 min

    Et pendant cette séance photo, l’une d’elle a voulu jouer à cache-cache avec moi ! Saurez-vous la retrouver ?

  • pulsar

    Membre
    12 juin 2021 à 19 h 01 min

    Voici la preuve ultime que les abeilles sont vraiment de grosses besogneuses ! Regardez comme celle-ci est chargée à bloc en pollen ! Du pollen ? Où ça ? Ce sont les deux « paquets » jaunâtres de part et d’autre de l’abdomen ! D’ailleurs, ces deux boules de pollen compacté ne sont pas fixés sur l’abdomen mais sur les pattes arrières de l’abeille grâce à de petits crochets.

  • olbius

    Organisateur
    12 juin 2021 à 19 h 08 min

    Elle s’est bien cachée, mais je l’ai vue, yeeeessss !

    Sublimes photos, merci pour le partage ! 😍

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juin 2021 à 19 h 39 min

    Ah @olbius, bravo parce-que moi @pulsar je ne la vois pas, à moins que mais je doute sérieusement. Aurais-tu un indice ?

  • cinematographe

    Membre
    12 juin 2021 à 19 h 56 min

    @Sensey c’est facile, il suffit d’animer les deux photographies similaires, en passant alternativement de l’une à l’autre, avec les flèches gauche et droite de ton clavier d’ordinateur, et ô miracle l’abeille fait son apparition …

Page 15 sur 17

Connectez-vous pour répondre.