Je suis convaincue que l’humain a besoin de diriger, contrôler, gouverner, régir, …
Et… : donner des leçons…
Laisser sa trace, son empreinte, etc…
L’humain a besoin, un besoin de: se définir.
Se définir: Lui, par une affirmation exacerbée de sa personne.
Pourquoi?…
Car … : l’humain a une trouille dans ses viscères qui est de ne pas savoir être autonome, de ne pas savoir s’adapter par lui même s’il se retrouverait : seul dans la nature.
L’humain a un Besoin de “Régir”!!!!
Selon moi: l’Animal a plus à apprendre à l’Humain, sur comment pouvoir et savoir s’adapter dans la Nature, que vice versa de l’Humain pour l’Animal.
Membre Inconnu
Membre
15 mars 2022 à 21 h 21 min
Je suis convaincue que l’humain a besoin de diriger, contrôler, gouverner, régir, …
L’humain a d’autant plus besoin de prodiguer des leçons de morale qu’il a renoncé aux évangiles et à la messe du dimanche. On trouve dans ces discours post-modernes le même nihilisme, la même haine de soi, la même paresse intellectuelle et le besoin d’idéaliser n’importe quoi.
La Nature à horreur du vide. L’homme aussi…
Et… : donner des leçons…
C’est précisément ce que tu es en train de faire @Curieuse .
Laisser sa trace, son empreinte, etc… […] Pourquoi?… L’humain a une trouille dans ses viscères qui est de ne pas savoir être autonome, de ne pas savoir s’adapter par lui même s’il se retrouverait : seul dans la nature.
Du tout ! L’homme sait qu’il va mourir et que, non content de servir de gueuleton aux asticots, la dernière saison de “Game Of Thrones” est désespérément nulle.
Selon moi: l’Animal a plus à apprendre à l’Humain, sur comment pouvoir et savoir s’adapter dans la Nature, que vice versa de l’Humain pour l’Animal.
L’animal est aussi con que l’humain, voire plus. La preuve : Le cochon, par exemple, se laisse généralement transformer en knacki sans tirer quelques salves sur ses bouchers, ni même armer au préalable sa Kalachnikov ou fourbir son opinel.
Quels cons ces cochons ! Ils devraient prendre conseil auprès de l’armée ukrainienne.
Tiens et puis il y a les bonobos…
J’adooooore les bonobos ! Si, si ! Grâce à ces primates, je peux clouer le bec aux écologistes post-soixante huitard hystériques qui, il n’y a encore pas si longtemps, voyaient à travers leur tendance fornicatrice la solution exemplaire susceptible d’apaiser les tensions entre humains.
Et bien surtout @jabberwocky fait de l’anthropomorphisme en jugeant les bonobo pédophiles et cannibales.
Après je le rejoins, malgré mon écologisme post soixante huitard, sur le fait que considérer “mère nature” comme fondamentalement “bonne” est d’une naïveté confondante. Quand aux animaux même s’ils ne sont régis théoriquement que par les lois de la survie, on trouve malgré tout des comportements animaux qui sont clairement des comportements empathiques et désintéressés. Chez l’humain aussi, donc voilà ^^
J’étais plutôt parti sur sa lourdeur de réponse à @Curieuse (à la chewbaka (?), on tape d’abord, on réfléchit ensuite) tout en rassurant celle-ci par rapport à se sentir potentiellement agressée, d’une et de deux, de balancer 1 vidéo en généralisant sur les pratiques pédophiles et cannibales des bonobos, alors qu’il me semble, bien que je ne cause pas anglais, que le gars dise qu’il sait pas trop pourquoi la maman bonobo fait ça. En tout cas, 1 vidéo pour une généralisation, c’est moche venant de lui, ce “Monsieur Critique”. Et puis j’avais envie de faire un jeu de mot pourri. Ça aurait pu faire rire certains, pas lui, je pense qu’il m’a bloqué.
Pour ce qui est de la nature, je suis au courant. Je suis son fils, aussi destructeur que créateur 😁 et pas babos ou post 68tard pour 2 sous… Je bute des ragondins à la main, et j’en fais des moufles et chaussettes pour mes petits… Tu vois le délire? 🤣🤣🤣
Please note:
Cette action supprimera également ce membre de vos connexions et enverra un rapport à l'administrateur du site.
Please allow a few minutes for this process to complete.