Atelier sculpture en pleine nature.

  • Atelier sculpture en pleine nature.

    Publié par ericmdecoeur le 21 mars 2024 à 11 h 05 min

    Atelier sculpture en pleine nature.

    Je vous propose,

    d’expérimenter la sculpture évolutive en pleine nature.

    Lieu de l’atelier le Valromey (01260 – Ain).

    Samedi 20 avril 2024

    Durée de l’atelier de 10h00 à 15h00, accueil à 9h45.

    Participation au chapeau

    Dans cet atelier vous allez,

    laisser aller votre sensibilité et votre créativité. Vous imprégner de la silhouette du bout de bois, de sa texture, son fil, ses nœuds, adapter votre regard et vos gestes.

    Vous façonnez, opinel à la main, une sculpture, cuillère, ustensile, bâton de marche, décoration, selon votre envie. Votre idée de départ évoluera copeau après copeau en fonction de vos décisions dans l’instant. Sculpter est un enchaînement de choix, des modifications et des corrections.

    Adapter vos idées, votre dextérité au bout de bois depuis le premier coup de lame jusqu’à la touche finale.

    L’idée n’est pas particulièrement de chercher a faire du “beau”.

    Vous êtes là pour vous laisser aller à la création spontanée et évolutive. Ressentir votre corps dans la nature environnante, vos mains et vos yeux et laisser sortir vos talents de créateurs.

    –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

    Déroulement de l’atelier,

    • de 10h00 à 12h00, accueil des participants, départ à la recherche du bout de bois à sculpter, installation et début de la sculpture.

    – à midi, déjeuner tous ensemble, repas commun sorti du sac en pleine nature.

    • de 13h00 à 15h00,

    poursuite de la sculpture et petit temps pour parler de ses impressions vécues.

    –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

    Je prête le matériel nécessaire à cet atelier,

    opinel et crayons papier.

    Vous viendrez muni d’une paire de gants de protection en caoutchouc de jardinage

    et de vêtements adaptés à la marche et d’une vielle veste, blouse pour bricoler.

    –––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

    Je vous dis à bientôt,

    éric

    ericmdecoeur a répondu il y a 1 semaine, 5 jours 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    22 mars 2024 à 15 h 08 min

    Hello !

    (je me suis permis de déplacer une des 4 Discussions que tu as postées, pour au final n’en conserver que 2 : une dans le Groupe dédié au département concerné (le 01), et l’autre dans le Groupe plus global, dédié à la région dans laquelle se trouve ledit département… c’est plus logique et ça évite d’avoir des tonnes de publications identiques un peu partout 😉 )

    Par contre, question : il n’y a aucune date indiquée pour cet atelier ?

  • ericmdecoeur

    Membre
    22 mars 2024 à 15 h 45 min

    Bonjour olbius,

    j’espère que tu vas bien.

    Avant de proposer en ligne ces atelier de sculpture évolutive en pleine nature

    je me suis demandé si je devais poster une annonce pour la région rhône alpes auvergne ou un par département choisi ?

    Merci pour ton aide.

    éric

  • ericmdecoeur

    Membre
    22 mars 2024 à 15 h 51 min

    Comment ajouter la date du Samedi 20 avril 2024 ?

  • olbius

    Organisateur
    22 mars 2024 à 15 h 56 min

    J’ai rajouté la date pour toi dans ton message initial 🙂

    (tu peux éditer toi-même un message pendant une heure après sa publication, il suffit de cliquer sur le bouton […])

    je me suis demandé si je devais poster une annonce pour la région rhône alpes auvergne ou un par département choisi ?

    Comme ton atelier a lieu dans le 01, il me semble logique de le poster dans le Groupe départemental 01 et/ou dans le Groupe régional (région qui contient le département 01). Si ce n’est pas clair, dis-moi 🙂

    NB : si tu copies-colles ton texte, pense à coller en “texte brut” (clic droit de la souris ou raccourci clavier), sinon ça rajoute du code et c’est désagréable à lire pour les autres. J’ai nettoyé tes messages pour cette fois-ci 😉

  • ericmdecoeur

    Membre
    22 mars 2024 à 17 h 48 min

    Oui,

    j’ai copier/coller depuis textedit avec une mise en forme et j’ai vu qu’il restait pleins de balises html.

  • ericmdecoeur

    Membre
    23 mars 2024 à 20 h 48 min

    Je te remercie.

  • ericmdecoeur

    Membre
    15 avril 2024 à 14 h 54 min

    Bonjour,
    comment voir les inscrits à “Atelier sculpture en pleine nature” ?

Connectez-vous pour répondre.