Atelier sculpture en pleine nature.

• Atelier sculpture en pleine nature.

Publié par Unknown Member le 21 mars 2024 at 11 h 05 min

Atelier sculpture en pleine nature.

Je vous propose,

d’expĂ©rimenter la sculpture Ă©volutive en pleine nature.

Lieu de l’atelier le Valromey (01260 – Ain).

Samedi 20 avril 2024

DurĂ©e de l’atelier de 10h00 Ă  15h00, accueil Ă  9h45.

Participation au chapeau

Dans cet atelier vous allez,

laisser aller votre sensibilitĂ© et votre crĂ©ativitĂ©. Vous imprĂ©gner de la silhouette du bout de bois, de sa texture, son fil, ses nƓuds, adapter votre regard et vos gestes.

Vous façonnez, opinel Ă  la main, une sculpture, cuillĂšre, ustensile, bĂąton de marche, dĂ©coration, selon votre envie. Votre idĂ©e de dĂ©part Ă©voluera copeau aprĂšs copeau en fonction de vos dĂ©cisions dans l’instant. Sculpter est un enchaĂźnement de choix, des modifications et des corrections.

Adapter vos idĂ©es, votre dextĂ©ritĂ© au bout de bois depuis le premier coup de lame jusqu’à la touche finale.

L’idĂ©e n’est pas particuliĂšrement de chercher a faire du “beau”.

Vous ĂȘtes lĂ  pour vous laisser aller Ă  la crĂ©ation spontanĂ©e et Ă©volutive. Ressentir votre corps dans la nature environnante, vos mains et vos yeux et laisser sortir vos talents de crĂ©ateurs.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

DĂ©roulement de l’atelier,

‱ de 10h00 Ă  12h00, accueil des participants, dĂ©part Ă  la recherche du bout de bois Ă  sculpter, installation et dĂ©but de la sculpture.

– Ă  midi, dĂ©jeuner tous ensemble, repas commun sorti du sac en pleine nature.

‱ de 13h00 à 15h00,

poursuite de la sculpture et petit temps pour parler de ses impressions vécues.

Je prĂȘte le matĂ©riel nĂ©cessaire Ă  cet atelier,

opinel et crayons papier.

Vous viendrez muni d’une paire de gants de protection en caoutchouc de jardinage

et de vĂȘtements adaptĂ©s Ă  la marche et d’une vielle veste, blouse pour bricoler.

Je vous dis Ă  bientĂŽt,

Ă©ric

Unknown Member a rĂ©pondu 11 months ago 2 Membres · 7 RĂ©ponses
  • 7 RĂ©ponses
  • olbius

Organizer
    22 mars 2024 at 15 h 08 min

Hello !

(je me suis permis de dĂ©placer une des 4 Discussions que tu as postĂ©es, pour au final n’en conserver que 2 : une dans le Groupe dĂ©diĂ© au dĂ©partement concernĂ© (le 01), et l’autre dans le Groupe plus global, dĂ©diĂ© Ă  la rĂ©gion dans laquelle se trouve ledit dĂ©partement… c’est plus logique et ça Ă©vite d’avoir des tonnes de publications identiques un peu partout 😉 )

Par contre, question : il n’y a aucune date indiquĂ©e pour cet atelier ?

• Unknown Member

Member
    22 mars 2024 at 15 h 45 min

Bonjour olbius,

j’espĂšre que tu vas bien.

Avant de proposer en ligne ces atelier de sculpture Ă©volutive en pleine nature

je me suis demandé si je devais poster une annonce pour la région rhÎne alpes auvergne ou un par département choisi ?

Merci pour ton aide.

Ă©ric

• Unknown Member

Member
    22 mars 2024 at 15 h 51 min

Comment ajouter la date du Samedi 20 avril 2024 ?

• olbius

Organizer
    22 mars 2024 at 15 h 56 min

J’ai rajoutĂ© la date pour toi dans ton message initial 🙂

(tu peux Ă©diter toi-mĂȘme un message pendant une heure aprĂšs sa publication, il suffit de cliquer sur le bouton […])

je me suis demandé si je devais poster une annonce pour la région rhÎne alpes auvergne ou un par département choisi ?

Comme ton atelier a lieu dans le 01, il me semble logique de le poster dans le Groupe dĂ©partemental 01 et/ou dans le Groupe rĂ©gional (rĂ©gion qui contient le dĂ©partement 01). Si ce n’est pas clair, dis-moi 🙂

NB : si tu copies-colles ton texte, pense Ă  coller en “texte brut” (clic droit de la souris ou raccourci clavier), sinon ça rajoute du code et c’est dĂ©sagrĂ©able Ă  lire pour les autres. J’ai nettoyĂ© tes messages pour cette fois-ci 😉

• Unknown Member

Member
    22 mars 2024 at 17 h 48 min

Oui,

j’ai copier/coller depuis textedit avec une mise en forme et j’ai vu qu’il restait pleins de balises html.

• Unknown Member

Member
    23 mars 2024 at 20 h 48 min

Je te remercie.

• Unknown Member

Member
    15 avril 2024 at 14 h 54 min

Bonjour,
    comment voir les inscrits Ă  “Atelier sculpture en pleine nature” ?

Connectez-vous pour répondre.