Lyon Auvergne-RhĂŽne-Alpes
ActivitĂ©s, Sorties et Rencontres entre SurdouĂ©s / ZĂšbres / HP adultes en Auvergne-RhĂŽne-Alpes 🦓
On va... View more
Atelier sculpture en pleine nature.
-
Je vous propose,
dâexpĂ©rimenter la sculpture Ă©volutive en pleine nature.
Lieu de lâatelier le Valromey (01260 â Ain).
Samedi 20 avril 2024
DurĂ©e de lâatelier de 10h00 Ă 15h00, accueil Ă 9h45.
Participation au chapeau
Dans cet atelier vous allez,
laisser aller votre sensibilitĂ© et votre crĂ©ativitĂ©. Vous imprĂ©gner de la silhouette du bout de bois, de sa texture, son fil, ses nĆuds, adapter votre regard et vos gestes.
Vous façonnez, opinel Ă la main, une sculpture, cuillĂšre, ustensile, bĂąton de marche, dĂ©coration, selon votre envie. Votre idĂ©e de dĂ©part Ă©voluera copeau aprĂšs copeau en fonction de vos dĂ©cisions dans lâinstant. Sculpter est un enchaĂźnement de choix, des modifications et des corrections.
Adapter vos idĂ©es, votre dextĂ©ritĂ© au bout de bois depuis le premier coup de lame jusquâĂ la touche finale.
LâidĂ©e nâest pas particuliĂšrement de chercher a faire du âbeauâ.
Vous ĂȘtes lĂ pour vous laisser aller Ă la crĂ©ation spontanĂ©e et Ă©volutive. Ressentir votre corps dans la nature environnante, vos mains et vos yeux et laisser sortir vos talents de crĂ©ateurs.
âââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââ
DĂ©roulement de lâatelier,
⹠de 10h00 à 12h00, accueil des participants, départ à la recherche du bout de bois à sculpter, installation et début de la sculpture.
â Ă midi, dĂ©jeuner tous ensemble, repas commun sorti du sac en pleine nature.
âą de 13h00 Ă 15h00,
poursuite de la sculpture et petit temps pour parler de ses impressions vécues.
Je prĂȘte le matĂ©riel nĂ©cessaire Ă cet atelier,
opinel et crayons papier.
Vous viendrez muni dâune paire de gants de protection en caoutchouc de jardinage
et de vĂȘtements adaptĂ©s Ă la marche et dâune vielle veste, blouse pour bricoler.
Je vous dis Ă bientĂŽt,
Ă©ric
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.