01 – Ain – Bourg-en-Bresse
Activités, Sorties et Rencontres entre Surdoués / Zèbres / HP adultes dans l’Ain (01) 🦓
On va... Voir la suite
Atelier sculpture en pleine nature.
-
Atelier sculpture en pleine nature.
Je vous propose,
d’expérimenter la sculpture évolutive en pleine nature.
Lieu de l’atelier le Valromey (01260 – Ain).
Samedi 20 avril 2024
Durée de l’atelier de 10h00 à 15h00, accueil à 9h45.
Participation au chapeau
Dans cet atelier vous allez,
laisser aller votre sensibilité et votre créativité. Vous imprégner de la silhouette du bout de bois, de sa texture, son fil, ses nœuds, adapter votre regard et vos gestes.
Vous façonnez, opinel à la main, une sculpture, cuillère, ustensile, bâton de marche, décoration, selon votre envie. Votre idée de départ évoluera copeau après copeau en fonction de vos décisions dans l’instant. Sculpter est un enchaînement de choix, des modifications et des corrections.
Adapter vos idées, votre dextérité au bout de bois depuis le premier coup de lame jusqu’à la touche finale.
L’idée n’est pas particulièrement de chercher a faire du “beau”.
Vous êtes là pour vous laisser aller à la création spontanée et évolutive. Ressentir votre corps dans la nature environnante, vos mains et vos yeux et laisser sortir vos talents de créateurs.
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Déroulement de l’atelier,
• de 10h00 à 12h00, accueil des participants, départ à la recherche du bout de bois à sculpter, installation et début de la sculpture.
– à midi, déjeuner tous ensemble, repas commun sorti du sac en pleine nature.
• de 13h00 à 15h00,
poursuite de la sculpture et petit temps pour parler de ses impressions vécues.
Je prête le matériel nécessaire à cet atelier,
opinel et crayons papier.
Vous viendrez muni d’une paire de gants de protection en caoutchouc de jardinage
et de vêtements adaptés à la marche et d’une vielle veste, blouse pour bricoler.
Je vous dis à bientôt,
éric
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.