Qu'est ce que vous bouquinez en ce moment ?

  • helico23

    Membre
    2 mars 2019 à 17 h 16 min

    Bonjour, bonsoir ici 😀

    Hum ce que je lis actuellement? J’ai fini un des tomes du Comte de Monte-Cristo ce qui m’a donné envie de recommencer à lire de manière plus fréquente, c’est d’ailleurs mon challenge du mois, lire tout les soirs sur ma petite liseuse loin de la lumière bleue de mon ordinateur.
    Je suis actuellement en train de lire La Servante Ecarlate ce qui m’a donné envie de l’opposer à un livre qui défendrait une vision “macho” du monde vu que ce bouquin est classé “féministe” mais on m’a soufflé dans l’oreillette que ce qui est défini comme “macho” varie au fil du temps, ce qui n’est pas con comme remarque d’ailleurs, mais si vous avez des idées d’écrits qui pourraient équilibrer ma vision je suis preneuse.
    Ainsi qu’un livre qui est sensé me motiver et m’aider à ranger ma chambre qui est un bordel/écosystème sans nom.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mars 2019 à 17 h 41 min

    @pgheloise : j’aime beaucoup le style d’écriture de Mireille Calmel ; n’ai jamais été déçue et chacun de ses livres a été un enchantement.
    De “La Reine de Lumière”, au “Chant des Sorcières”, en passant par “Aliénor” et “Richard Coeur de Lion”, ai toujours été emportée dans son univers (j’adore l’Histoire” et sa plume est un régal.

  • calypso

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 41 min

    Bonsoir Darren

    Je t’arrête tout de suite : “Les pythagoriciens n’ont rien à voir avec les Franc-Maçons. Les premières loges maçonniques apparaissent au Moyen-Âge”

    Je ne fais pas les confusions historiques et chronologiques que tu me prêtes !

    Ton sujet est toujours d’actualité !

  • calypso

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 43 min

    Je t’arrête tout de suite : “Les pythagoriciens n’ont rien à voir avec les Franc-Maçons. Les premières loges maçonniques apparaissent au Moyen-Âge”

    je ne confonds absolument pas les dates et les époques. Mais ce sujet est d’actualité !

    Pour ma part, je pensais que la formation des loges franc-maçonnes dataient du second empire sous Napoléon Bonaparte, donc plus récentes, soit quelques siècles après le moyen-âge et je replace très bien l’histoire de la Grèce Antique sur une échelle chronologique avant JC ! Et donc les philosophes cités précédemment avant JC pour Socrate et les pythagoriciens.

    Mais, le sujet est toujours d’actualité. Des Gilets jaunes sont mutilés à vie au nom de la démocratie, car ils combattent des politiciens qui sont des sophistes, maîtrisant très bien le LOGOs et faisant fi du dia-logos, cher à Socrate qui combattait les sophistes.

    Tu disais toi-même que tu pensais que peut-être les francs-maçons avaient tronqués l’enseignement de la philo dans les universités en présentant Platon comme le père de la philo et en occultant Socrate.

    Tu ne sais si Socrate a existé : celui-ci n’ayant que partagé une tradition orale et non écrite de la philo, c’est normal qu’il n’ai rien laissé dans des livres.

    Je pense que tu parlais des universités contemporaines.

    Ce sujet est toujours d’actualité et qui défend Socrate aussi son combat contre les sophistes peut courir des risques : voir les gilets jaunes mutilés et soutenus par Etienen Chouard, fervent partisan du RIc et de la démocratie, avec le dialogue et non uniquement le LOGOs du FN et de tous les partis politiques, il me semble.

    C’est une France qui formate des faux penseurs, des futurs sophistes .

    Et il me parait dangereux de converser publiquement de ces sujets d’actualité !

  • calypso

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 55 min

    etienne

    Non, si je n’ai pas mis l’adresse de mon blog, c’est que je ne souhaitais pas au départ.

    J’ai fini par envoyer une vidéo !

    Je ne reproche pas à Darren de dissimuler son identité, c’est son droit!

    Mais le sujet est d’actualité et trop politique et dangereux ! Cela me fait peur !

    Des Gilets jaunes sont mutilés à vie pour la démocratie.

  • calypso

    Membre
    3 mars 2019 à 0 h 59 min

    Qui s’oppose trop ouvertement et publiquement, à visage découvert, à l’idéologie de l’Etat peut ne plus jamais trouver de travail de sa vie, par exemple !

    Bon, ben je n’ai pas envie d’être mutilée et la vie est assez dure ! Je ne suis pas assez bien protégée pour faire la conne sur les forums, même si le suet est passionnant!
    Darren a une conversation riche et passionnante, mais qui est-t-il ?
    Je suis en recherche d’emploi, pour ma part..Et je regrette de ne pas développer cela !

  • calypso

    Membre
    3 mars 2019 à 1 h 09 min

    Tu dis que t’es un libertaire anarchiste Darren, mais qu’est-ce que j’en sais ? Je n’ai aucune preuve !

    Le sujet de conversation est hyper-riche et intéressant !

    Mais faut pas abuser non plus !
    Qu’est-ce que j’en sais si t’es pas un agent de Macron qu nous espionne et ^si tu e prêches pas uen fausse parole pour nous piéger et nous punir ensuite ?

    Si t’es pas un agent espion de MaCRON, t’es peut-être un franc-maçon ? Les Francs-maçons sont des espèces de pharaons modernes…
    Alors en rien t’es rassurant et peut-être que d’autres personnes nous lisent et vont nous balancer après en découvrant des idées qui les fâchent !

    C’est dommage ! J’adore comment tu traites ton sujet ! Par contre, tu m’as vexée ! Je ne fais pas les confusions historiques que tu m’as prêtées !

    Quand même, j’ai un minimum de culture , je ne suis pas ignare au point de croire qu’il y avait des francs-maçons à l’époque de la Grèce Antique !

    D’autre part, tu es bien protégé et caché ! C’est plus facile de discuter !

    Ce n’est pas courtois de mettre une femme en danger
    En ce moment c’est tendu : des gilets jaune sont mutilés à vie

  • calypso

    Membre
    3 mars 2019 à 1 h 11 min

    Tu dis que t’es un libertaire anarchiste Darren, mais qu’est-ce que j’en sais ? Je n’ai aucune preuve !

    Le sujet de conversation est hyper-riche et intéressant !

    Mais faut pas abuser non plus !
    Qu’est-ce que j’en sais si t’es pas un agent de Macron qu nous espionne et ^si tu ne prêches pas une fausse parole libertaire pour nous piéger et nous punir ensuite ?

    Si t’es pas un agent espion de MaCRON, t’es peut-être un franc-maçon ? Les Francs-maçons sont des espèces de pharaons modernes…
    Alors en rien t’es rassurant et peut-être que d’autres personnes nous lisent et vont nous balancer après en découvrant des idées qui les fâchent !

    C’est dommage ! J’adore comment tu traites ton sujet ! Par contre, tu m’as vexée ! Je ne fais pas les confusions historiques que tu m’as prêtées !

    Quand même, j’ai un minimum de culture , je ne suis pas ignare au point de croire qu’il y avait des francs-maçons à l’époque de la Grèce Antique !

    D’autre part, tu es bien protégé et caché ! C’est plus facile de discuter !

    Ce n’est pas courtois de mettre une femme en danger
    En ce moment c’est tendu : des gilets jaune sont mutilés à vie

  • calypso

    Membre
    3 mars 2019 à 1 h 26 min

    Il n’y’ avait pas de Francs-maçons à l’époque de la Grèce Antique, mais il y avait des pharaons !

    Les pharaons modernes sont les francs-maçons de notre époque !

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mars 2019 à 9 h 35 min

    Le système réglementaire à l’époque des pharaons n’a strictement rien à voir avec celui des Franmacs.
    Qu plus est, peu importe comment étaient R+C ou FM au 17è, 18è, 19è ou 20è siècle, l’important étant ce qu’ils sont en nos jours. Peu importe qui est apparu en premier pour les mêmes raisons, et de surcroit, se dire qu’il y a certainement des sources communes de toute façon.
    Les mutilations de GJ ne sont que le fruit de la bêtise humaine. Une excellente vidéo présentant un duel “Etienne Chouard Versus Raphaël Enthoven” :
    https://www.youtube.com/watch?v=OhAeJdmcqx4
    Mis de côté les travers aussi bien de la part des forces de l’ordre que de l’état, il faut poser les questions suivantes :
    – pourquoi n’a-t-on jamais le “film complet” sur ce qui s’est passé ? Entre vidéo surveillance et smartphone des civils, on aurait du avoir à chaque fois la possibilité de reconstituer le film intégral de chaque manifs, pour bien constater que toute la manifs se passe bien (malgré quelques zigotos un peu effrayant que l’on tolère tout du long de ces dernières … ce qui est en opposition avec la soit disant oppression du pauvre petit GJ), et surtout à quels moments cela dérape et pourquoi, qui est fautif en premier : l’état pour avoir balancé des grenades lacrymo, ou bien les turbulents pour avoir commencé à faire du grabuge et être hors la loi ?
    Oui, il y a bien des lois, encore, sachons le, dans notre pays.
    Mais ceux qui font respecter ces lois, ont ils parfois des “ordres” qui les font agir “à l’aveuglette” ? Oui bien sûr, très souvent même. Un peu comme un soldat qui va se battre au front sans savoir autre chose que ce qu’il doit faire. Dans ce cas, je suis désolé si les RG sont dans la place, mais il n’y a aucune considération pour l’être humain, pour le vivant, et c’est donc contraire à la constitution Française. Nous, Français, citoyens, somme en droit de demander des comptes sur les actions aussi bien des turbulents et casseurs que de l’ordre en place. Savoir quels ordres ont été donnés aux forces de l’ordre par leur hiérarchie et pourquoi par exemple. Ces ordres émanent ils du préfet ou autre ? Il est sain de réclamer la vérité intégrale sur les faits, et non seulement un segment trompeur.

    Et le droit à manifester est très bien encadré, tout comme le droit de grève, afin de protéger aussi bien la liberté d’expression, les opprimé qui réclament, que patrons et autres citoyens.
    Les GJ arrivent et clament “soit t’es GJ, avec nous, soit t’es contre nous !”. Il y a eu des agressions de personnes refusants de dire qu’ils étaient des GJ par des GJ, voir des destructions de biens privé ou autres. Voilà la véritable exemplarité des GJ !
    Il y a une différence entre soutenir les GJ et leurs méthodes débiles et sans buts (pour moi, c’est l’Anti France qui est derrière, depuis le début), et puis soutenir les plus défavorisé dans notre société et plus généralement dans le monde entier.
    Je pense que les GJ, au départ, sont des mougeons, manipulés, qui ne se soucient individuellement que de leur petit nombril, nullement de la sauvegarde de la planète et de la vie sur Terre. En évoluant, le mouvement a été récupéré par absolument tout et n’importe qui ou quoi ! Mais vraiment à qui voulait faire parler de lui ou dire “regardez, on vous soutiens nous !”.
    Une grosse bouse, cela attire toujours les mouches à merde !
    Et plus la bouse est grosse …

    Enfin, de tous mouvements, groupe d’humain, politique ou religieux, il y a toujours à distinguer deux choses :
    – Quel en est l’ontologie, déontologie, idéologie, éventuel dogme et croyances ? Pour ainsi dire la raison d’être et les constituantes du groupe en question.
    – Individuellement, quels croyances pour chacun ? Et bien distinguer l’individu du reste du groupe.

    Pour ma part, je soutiens un pouvoir de qualité, c’est à dire dans l’absolu au service de la vie sur Terre. Tout ce qui est économie, écologie, lois, constituions … doivent aller dans ce sens et évoluer pour si nécessaire. Tout recul, non respect des “droits de l’humain, du vivant et de la Terre”, ou simplement non respect du “contrat moral” d’un politicien, se doivent d’être combattu aussi bien intellectuellement parlant que par des actions respectant les notions que l’on défend.
    “Qui veut la paix prépare la paix” … c’est un fait, et non le pervers adage “qui veut la paix prépare la guerre”. On pourra toujours dire “oui, mais …” à propos du second, le premier est quand même plus sain. Préparer la paix c’est faire en sorte qu’il n’y ai nulle raison à la guerre. Préparer la guerre, c’est faire en sorte qu’on fasse la guerre.

    Je pense que le monde doit être pensé différemment. A l’échelle mondiale. De la mondialisation saine. En respect et vertu des lois de vies sur Terre.
    Se poser la question “ce que nous faisons, actuellement, est ce en respect de ces lois ?” et agir en fonction pour faire évoluer tout cela dans le bon sens.
    Un enfant de 4 ou 5 ans comprendrait immédiatement cela, tellement c’est inné et logique.
    Alors pourquoi les prétendu adultes ne comprennent ils pas cela ?
    Ils ont simplement perdu de vue ce qu’ils sont et pourquoi ils sont là.
    “Pourquoi” … qu’il est sain, voir nécessaire, de rester un éternel et vivant “pourquoi ?”. Continuer humblement et avec modestie de se poser des questions.

Page 9 sur 11

Connectez-vous pour répondre.