Les plus belles citations

Contenus connexes :

• cypher

Membre
    19 avril 2019 à 3 h 12 min

« Les Hommes passent la moitié de leur vie à se forger des chaines et l’autre moitié à se plaindre d’avoir à les porter. »

Etienne de la Béotie

De la servitude volontaire

• Membre Inconnu

Membre
    19 avril 2019 à 8 h 48 min

Salut à tous !

Sages sont les parents qui permettent à leurs enfants de se tromper. Il est bon que ceux ci se brûlent de temps à autres (GANDHI)

L’art n’est qu’une manière de découvrir le monde et de soumettre le savoir à l’expérience (Léonard de Vinci)

Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu’ils agissent avec vous (CONFUCIUS)

C’est dans les villes les plus peuplées que l’on peut trouver la plus grande solitude (RACINE)

Bonne journée,

• Membre Inconnu

Membre
    31 mai 2019 à 11 h 57 min

Quelle justesse poétique capturée à l’intérieur de ses mots réunis qui pensent la Vie.

« La vie est de l’eau dansant sur la mélodie des solides « 
    A. Szent-Gyorgyi

• Membre Inconnu

Membre
    16 juin 2019 à 16 h 13 min

A mon sens, l’une des plus jolies citations  sur le regard des « solitaires  » :

« Le solitaire habite dans un désert infini, plein d’une terrible beauté. Il contemple le Tout et le sens intérieur. Il a horreur de la diversité quand elle est proche de lui.
    Il la contemple de loin dans le Tout. Voilà pourquoi il met l’éclat argenté, la paix et la beauté au dessus de la diversité. »

Extrait du « LIVRE ROUGE » de Carl Gustav Jung

• Membre Inconnu

Membre
    19 juin 2019 à 0 h 05 min

@medina : j’aime aussi cette citation de Nietzsche, extraite du poème philosophique « Ainsi parlait Zarathoustra« 

« Zarathoustra se mit à parler au peuple : Il est temps que l’homme se fixe à lui-même son but. Il est temps que l’homme plante le germe de sa plus haute espérance. Maintenant son sol est encore assez riche. Mais ce sol un jour sera pauvre et stérile et aucun grand arbre ne pourra plus y croître. Malheur ! Les temps sont proches où l’homme ne jettera plus par-dessus les hommes la flèche de son désir, où les cordes de son arc ne sauront plus vibrer ! Je vous le dis : il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante. Je vous le dis : vous portez en vous un chaos. « 

Et je suis fascinée par le poète Khalil Gibran et cette étoile dansante de Nietzsche m’a fait penser à ces mots :

« Nous sommes comme les noix. Nous devons être brisés pour être découverts »

• Membre Inconnu

Membre
    13 juillet 2019 à 14 h 58 min

« La pensée est un oiseau de l’espace, qui dans une cage de mots peut ouvrir ses ailes mais ne peut voler » Khalil Gibran

• Membre Inconnu

Membre
    16 juillet 2019 à 13 h 48 min

« Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n’y a pas de signalisation ».     Ernest Hemingway

• Membre Inconnu

Membre
    16 juillet 2019 à 13 h 58 min

« Je n’ai connu que trois choses dans ma vie : L’impossibilité de parler, l’impossibilité de me taire, et la solitude. » Samuel Beckett

• sana

Membre
    16 juillet 2019 à 14 h 01 min

bonjour

Je ne sais pas si cette citation a déjà été proposé mais elle résume à mes yeux, certaines réalités criantes (et je la trouve marrante)

« on voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien »

citation biblique

• Membre Inconnu

Membre
    20 juillet 2019 à 12 h 12 min

@sana : oui, cette pensée met en lumière les écarts « d’appréciation » erronés et déséquilibrés, différentiels entre le regard que nous posons sur nous-mêmes et les déformations de ce regard, lorsque nous pensons le poser sur les autres.

Et cela me conduit à cette pensée que « rien ne nous induit tant en erreur que notre propre « jugement ». je le mets entre parenthèses car je ressens toujours un certain malaise lorsque je l’écris ….

Ma pensée citée du jour :

« Grand est celui qui n’a pas perdu son Coeur d’enfant » Meng-Tsen

Page 7 sur 21

Connectez-vous pour répondre.