Les plus belles citations

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    1 octobre 2018 à 12 h 04 min

« Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c’est son génie.” Charles Baudelaire

• Membre Inconnu

Membre
    9 octobre 2018 à 11 h 34 min

Tu es aveugle ; je suis sourd-muet ; que ta main touche la mienne et que la communication soit.

Khalil Gibran

• Membre Inconnu

Membre
    11 octobre 2018 à 11 h 40 min

Si je te fais parler d’amour, tu vas probablement me dire un sonnet.

Si je te dis de me parler d’art, tu vas me balancer un condensé de tous les livres sur le sujet. Michel-Ange, tu sais plein de trucs sur lui. Sur son oeuvre, sur ses choix politiques, sur lui et sur le pape, ses tendances sexuelles, tout le bazar quoi. Mais je parie que ce qu’on respire dans la Chapelle Sixtine, son odeur, tu connais pas. Tu ne peux pas savoir ce que c’est que de lever les yeux sur le magnifique plafond. Tu sais pas.

Mais tu n’as pas connu de femme devant qui tu t’es senti vulnérable. Une femme qui t’aie étalé d’un simple regard. Comme si Dieu avait envoyé un ange sur Terre pour toi. Pour t’arracher aux profondeurs de l’enfer.

Et tu ne sais pas ce que c’est d’être son ange à elle. Et de savoir que l’amour que tu as pour elle est éternel. Et survivra à tout. Même au cancer. Et aux nuits passées assis dans une chambre d’hôpital pendant des mois en lui tenant la main, parce que les médecins ont lu dans tes yeux que tu n’avais pas l’intention de te plier aux heures de visite.

Tu ignores ce que c’est que de perdre quelqu’un. Parce qu’on ne connaît ça que quand on sait aimer plus qu’on ne s’aime soi-même. Je doute que tu aies déjà osé aimer à ce point.

Quand je te regarde, ce n’est pas un homme intelligent et solide que je vois. Ce que je vois c’est un gosse, culotté, qui meurt de trouille. Mais tu es un génie Will, ça, personne ne le nie. Personne ne pourrait comprendre ce qui est au fond de toi. Mais toi tu présumes que tu sais tout de moi parce que tu as vu une toile que j’ai peinte et ça, ça te permet de disséquer ma vie. Tu es orphelin n’est-ce pas ? Tu crois que je sais quelque chose des difficultés que tu as rencontrées dans la vie, de ce que tu ressens, de ce que tu es, sous prétexte que j’ai lu Oliver Twist ? Est-ce que ça suffit à te résumer ?

Dialogue entre SEan et Will FILM  » WILL HUNTING »

• Membre Inconnu

Membre
    14 octobre 2018 à 13 h 23 min

La solitude peut être à l’origine de la plus belle rencontre. Celle avec soi-même.

Khalil Gibran

Nous sommes comme les noix, nous devons être brisés pour être découverts.

• Membre Inconnu

Membre
    26 janvier 2019 à 11 h 59 min

Ces mots exprimés par Anaïs NIN, m’apparaissent d’une justesse imparable et infaillible.

« Nous ne voyons jamais les choses telles qu’elles sont, nous les voyons telles que nous sommes. » Anaïs NIN

• Membre Inconnu

Membre
    18 février 2019 à 12 h 31 min

« On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin » J.W. von Goethe

• Membre Inconnu

Membre
    2 mars 2019 à 11 h 23 min

@etienne31 :

Oui, je précisait bien, pour les citations, que je parlais de “celles et ceux qui se cachent derrières”. Justement pour distinguer les citations plus factuelle te techniques, lesquelles sont acceptable s’il en est fait bon usage.

Qui plus est, en fait, je pensais que certaines idées étaient suffisamment intéressante à fouiller, déterrer, approfondir, ou simplement découvrir et analyser, pour qu’il y ait éventuellement un sujet entièrement dédié.

Je ne pouvais que rebondir sur cette vision de l’espace « citations », un espace dans lequel je prends beaucoup de plaisir à me plonger afin d’en explorer les profondeurs de leurs pensées…
    Je repose donc, ci-dessous, quelques bribes de ma réflexion, par extraction, très personnelle j’en conviens, de ce puits « précieux » où vivent, sommeillent ou bien se reposent éternellement, les pensées d’autres penseurs, d’autres Êtres…c

Les citations sont des paysages peints par les mots que de merveilleux “Esprits Penseurs” ont composés, assemblés, réunis pour leur donner Vie.

Je me ressens coupable de ma paresse ; je me ressens coupable de ne pas avoir été à la hauteur de tous ces merveilleux artistes penseurs, qu’ils soient poètes, philosophes, scientifiques,écrivains ou anonymes…auxquels j’ai emprunté les substances de leurs pensées, sans jamais oser, ne serait-ce que décrire les paysages “ressentis” qui me happaient à l’Intérieur de leurs tableaux de mots sculptés.

Voltaire a exprimé que “L’art de la citation est l’art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même”

Je me suis toujours demandée ce que je que je pourrais bien lui écrire, en réponse à cette pensée qui mérite d’être creusée par d’autres pensées transformantes.
    Quels paysages voit-il dans cet “l’Art de la citation” ?

Pourquoi citons-nous les pensées de ceux qui les ont imaginées ?
    Sommes-nous des artistes de la citation lorsque nous les sortons de leur lit, ces ré-veilleuses, somnambules endormies ?

Les citations ne sont-elles pas des pensées ressenties par d’autres Êtres ?
    Les citations ne sont-elles pas composées et imaginées par la plume de Vie de celui qui dessine à l’écrit, ses propres joies, peurs, larmes, questionnements, silences et cris ?

Chaque citation dont le moindre écho, résonne à l’Intérieur de notre Être, ne nous conduit-il pas à réfléchir à la raison pour laquelle, le son de cette pensée nous transperce, nous émeut, nous bouleverse, nous “parle”, nous touche, nous affecte et nous dévoile des substances de nous-mêmes ?

Je ne cite pas parce que je ne pense pas par moi-même, je cite les pensées réfléchies par d’autres, parce que je les trouve belles, parce que je les comprends pour les avoir ressenties sans avoir trouvé la Beauté des mots pour l’exprimer.

Lorsqu’une citation capture mon esprit, elle ne semble jamais totalement inconnue ; non pas dans sa formulation, mais dans ce qu’elle réveille en moi, dans ce qu’elle me dit, dans ce qu’elle me permet de fouiller en moi-même pour comprendre pourquoi elle résonne si fort.

je ne citerai jamais une pensée dont je ne ressens pas “la substance” harmonieuse avec ma propre pensée du regard.

Je me sens très proche de certaines pensées citées et très éloignée de celles que je ne cite jamais.

La citation est une invitation à la réflexion, un espace de rencontre entre la raison et l’émotion.

&deepfunpact “I’m sad, because I know I will never be able to love a person completely. There will always be something I don’t know about her.”

C’est Beau…c’est une déclaration d’Amour clairvoyante et si juste dans ce qu’elle exprime.
    “la totalité d’un Être (JUNG) ne peut atteindre sa propre connaissance…en chacun d’entre nous existe un espace qui n’est parfois même pas connu de nous-même et ce jardin secret, peut être imaginé et donc Aimé.

“A elle seule, la Vie est une citation” JORGE LUIS BORGES

• Membre Inconnu

Membre
    31 mars 2019 à 14 h 05 min

« Personne n’a jamais tout à fait tort. Même une horloge arrêtée donne l’heure juste deux fois par jour. »
    Proverbe chinois

« Je n’ai pas le droit de dire ou de faire quelque chose qui diminue un homme à ses yeux. Ce qui compte, ce n’est pas ce que je pense de lui, mais ce que lui pense de lui-même. Blesser un homme dans sa dignité est un crime. »

Antoine de Saint-Exupéry

• Membre Inconnu

Membre
    31 mars 2019 à 19 h 11 min

« Sans musique, la vie serait une erreur » -Nietzsche (Le crépuscule des idoles)

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je décide de devenir » -Jung (par contre je n’ai ni la source, ni le temps de relire toute sa bibliographie… Peut-être tomberai-je dessus à nouveau, par hasard ; ou si quelqu’un peut m’aider je suis preneur)

• jasper

Membre
    31 mars 2019 à 20 h 40 min

Nous remarquons rarement que nous vivons au milieu de l’extraordinaire.

P Coelho dans Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré

Page 6 sur 21

Connectez-vous pour répondre.